Bonjour,
J´essaie actuellement le dernier épisode de Harry Potter sur notre chère petite DS.
Et force est de constater que la série à pris un sérieux virage depuis la dernière mouture, avec un niveau général revu à la hausse.
Interet général :
Pour les fans de la série, ce volet constitue un véritable interet. Plus sombre, cet épisode se montre également plus "interressant" sur le long terme. Mais je n´en dis pas plus.
Graphismes :
MAGNIFIQUE. Décors en 2D et animation en 3D façon "Résident Evil" pour les fans, le résultat est étonnant sur DS. Les screens présentés sur ce site sont fidèles à la réalité. Du tout bon !
Son:
Très bon, fidèle au film, la musique est superbe. Evidemment, les "voix" n´existent pas, seulement des sous-titres.
Jouabilité:
Petit temps d´adaptation nécessaire, du à l´environnement graphique. Tout est ok.
Conclusion :
Je ne dois etre qu´à la moitié du jeu, et franchement la différence avec le précédent opus est flagrante : La DS est réellement capable de belles choses. Je n´ai rien contre la 2D, mais une belle 3D c´est pas mal aussi, surtout quand elle est habilement melée aux décors fixes 2D, le rendu est saisissant. L´histoire est plus étoffée, le stylet est habilement utilisé ( potions, magie ) et meme le micro ... mais je vous en dis pas plus, je vous laisse le soin de découvrir le soft prochainement