- freddy934 profil Citer Ignorer freddy934
- Posté le 04 juillet 2007 à 15:58:17 avertir modérateur
- On se souvient encore de la surprise engendrée par l´apparition de l´Eye Toy sur PlayStation 2. Maintenant, toutes les consoles Sony ont droit à ce type d´appendices plastiques qu´elles servent à jouer ou simplement à converser par vidéos interposées avec ses amis via le net.
C´est bien là ce qu´il manquait à la DS : une caméra. C´est désormais chose faite puisque le petite console de Nintendo pourra se faire greffer à partir du 2 août prochain une lentille qui lui permettra d´afficher nos trombines de geeks assidus. L´objet se présente sous forme d´une cartouche GBA à insérer dans le port GBA de la console (astucieux, n´est-il pas ?) . Très discrète et d´une classe très iPodesque, la caméra sera disponible en bundle pour l´achat d´un jeu pour le moins atypique, Otona no DS Kao Training.
"En voilà une drôle de nom !" me direz-vous. Attendez que je vous ai dit quel est le principe du soft et là vous me sortirez "Heu... Tu te fous de notre g***le ou bien ?" . Eh bien non ; voyez plutôt : Otona no DS Kao Training n´est rien de moins qu´un logiciel d´entraînement facial. Oui ma bonne dame, entraînement facial. Il fallait le trouver ce concept encore inédit. Et Nintendo est très fort à ce jeu du "Haha ! Regarde moi un peu le concept de jeu original que je viens de trouver".
Otona no DS Kao Training sera donc un jeu (si on peut dire...) dans lequel il vous sera proposé de faire fonctionner vos muscles faciaux à l´aide de figures imposées franchement comiques (voir exemple ci-dessous) qui seront captées par la caméra de la console. En plus de consolider les faciès tombant des joueurs insomniaques et des ménagères de plus de 40 ans en overdose de "Maaamaaaaaan ! J´ai faim ! On mange quoi ?" , Otona no DS Kao Training vous donnera l´occasion - et ce n´est pas négligeable - de raconter vos blagues avec bien plus de panache qu´auparavant en arborant des mimiques à mourir de rire (ou de honte ; c´est au choix).
Le bundle Otona no DS Kao Training + caméra sera disponible dans les boutiques nippones à compter du 2 août prochain et nul doute que le jeu devrait facilement parvenir à se faire une place dans les charts nippons lors de sa sortie là-bas.
image dans ce site
http://www.liveds.fr/news/64382/La-DS-fronce-les-sourcils.html?c=0