CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création de video sur PSP

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
22 décembre 2004 à 11:16:56

voila comme d´hab. quand je me fais . .. je vais sur le forum psp pour voir les news.. et la je tombe sur un topic qui explique comment mettre des videos et MP3 sur ca PSP.. j´amais je n´aurais pensé que sony se soit autent foutu de la G. de leur client.. regarder par vous mêmes... c´est du foutage de G.

http://mga.sorobangeeks.com/revue_2.html

Comment faire des vidéos au format PSP ?
Comment mettre des MP3 sur sa PSP chérie ?

C´est par ici que cela se passe bien entendu . ...

Commençons tout d´abord avec le MP3.
Comme vous le savez sûrement tous, Sony n´aime pas trop le MP3 et préfère se faire de l´argent avec son format propriétaire : le ATRAC3 Plus.
Ce format de compression appartient à Sony et c´est pour cela que Sony veut le repandre au maximum.
Mais le problème, c´est que le MP3 est beaucoup plus populaire.
Sony a donc décidé de rendre la PSP compatible MP3, certes, mais sans trop se fatiguer.

Après plusieurs tests, on s´aperçoit qu´il est impossible de mettre des MP3 supérieurs à 128kbps. Même si cela peut paraître " suffisant" pour d´autres, cela ne l´est pas.
On aurait préféré pouvoir mettre au moins du 192kbps.

Oui mais voilà ! ! Vous voulez de la qualité supérieure ? Alors utilisez l´ATRAC3 Plus. Merci Sony !

Pour pouvoir mettre vos MP3 sur votre Memory Stick, il faut créer dans le dossier PSP, un sous-dossier MUSIC. Il est aussi possible de mettre des playlist au format . m3u .

Rappelons au passage que théoriquement, seules les MS Sony peuvent accueillir le format ATRAC3.

--------------------------------------------------
------------------------------

Pour la vidéo MP4, là, c´est beaucoup plus compliqué !
Il faut vous procurer le soft Image Converter 2 disponible sur le site.
Or ce soft est payant finalement ( environ 7 euros)
Bien sûr, Sony veut que vous achetiez leur soft, cela va de soi !

Si vous possédez, QuickTime Pro 6.5, vous pourrez cependant faire des vidéos au format PSP.

Ne faites pas de vidéos trop importantes :
- pas plus de 320x240
- 25 ou 30 images par secondes

De même pour le son, inutile d´encoder au-dessus de 128kbps.

Pour encoder, des softs comme Virtual Dub font aussi l´affaire.

Il existe néanmoins un logiciel freeware ( 3GP_converter) créé par un japonais, à l´origine pour les Clié de Sony.
La PSP utilisant donc les mêmes paramètres, avec ce logiciel, vous pourrez encoder avec toute facilité vos vidéos.
L´interface est déjà toute prête pour encoder vos fichiers, il suffit de choisir la qualité que vous voulez.
Le site ( en japonais) est ici. Cliquer ensuite sur le fichier . ZIP .
Attention ! L´interface du logiciel est japonaise et il se peut qu´elle ne fonctionne pas sur des systèmes occidentaux.

Un fichier vidéo d´une durée d´1 heure 50 environ encodé en 30fps/500kbps stéréo/64kbps, fait environ 470Mo.
Idéal pour tenir sur un Memory Stick de 512Mo.

Une fois votre vidéo compressée ( fichier . mp4), il faut renommer vos vidéos comme ceci : M4V0000X.MP4 . X étant un chiffre .
Par exemple : M4V00001.MP4

Ensuite, il faut créer à la racine de votre Memory Stick, un dossier MP_ROOT .
Puis dans ce dossier, un autre dossier 101MNV01 .
Vous pouvez ensuite mettre vos fichiers . mp4 dans ce dossier.

Voici donc l´arborescence finale que vous devez avoir sur votre Stick :

PSP > >
MUSIC ( fichier mp3)
PHOTO ( fichier jpeg)
GAME
SAVEDATA

MP_ROOT > >
101MNV01 ( dans ce dossier mettre les fichiers mp4 )

enfaite ce n´est qu´un GBA movie player integrer... j´espere que le lecteur de ninendo serra un peu plus simple et plus performant...

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
22 décembre 2004 à 11:29:43

Viva Sony :sarcastic: :rire:

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
12 février 2005 à 18:56:24

alors toi t´est vraiment con, dejà 1 y a des prog gratuit pour convertir les musique en mp3 facilement pour la psp, de meme pour els video qui se mettent facilement sur une psp, grace a des convertisseur gratos t´en trouve facile, meme des officiel pour psp, et les vidoe sont vraiment de très bonne qualitée. y a rien ed dur là-dedans, il suffit jsute de transféré la video convertie dans le dossier pis c´est bon,y a rien de compliqué meme un gamin de 8 ans peut le faire, en 5 minute j´avais mis tout ems mp3 et video que ej voulais sur ma psp quoi

tannergta80
tannergta80
Niveau 8
12 février 2005 à 19:03:01

sony se fou encore de la G. de ses clients

http://www.ds-gen.fr.tc/

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
12 février 2005 à 19:03:58

en quoi ils se foutent de la gueule des clients franchement??? c´est chiant els pro ds(pro psp aussi hein! lol)

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
12 février 2005 à 19:23:17

Et l´online sur la gc ça vous dit rien ? Ou la gba sp peut-être, sans parler bien-sûr des zelda, pokemon qui sortent par paire...

ggre
ggre
Niveau 7
12 février 2005 à 19:25:23

mega_bowser t´est qu´un debile de pro psp qui se fait croire pro nintendo grace a son pseudo et fait aussi croire a tout le monde que la ds est nulle et qu´il l´a

ggre
ggre
Niveau 7
12 février 2005 à 19:27:35

et le online sur ds ca te dit rien cretin?

segatasan
segatasan
Niveau 10
12 février 2005 à 19:28:12

ggre, lui au moins il a des arguments qui tiennent la route ( pas comme toi... :sarcastic: )

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
12 février 2005 à 19:28:57

hem... quand ai-je dit que la ds était nul batard???? pis parce que ja´i un psuedo de mega bowser que je suis pro-nitnendo, moi ej susi pro rien du tout, els pro c´est des abruti, et la ds je l´ai et ja´dore avec mairo 64, j´ai jsute cirtiquer oyshi, tu me crois pas ben je te motnre ma ds par webcam: giga_ganon2@hotmail.com

mais ca m´enerve le spro tedno qui critique la psp alors que la ds aussi a ses défaut! pfff les pro sont des con, mais t´as rever j´ai jamais dit que la ds était nul, et j´ai jamais essayé de me fairepasser pour un pro tendo

ggre
ggre
Niveau 7
12 février 2005 à 19:31:43

sur differents autre topics et tu le sais
vas y segasatan dit moi les arguments qu´il a

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
12 février 2005 à 19:31:59

merci segasatan, lol

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
12 février 2005 à 19:32:46

hem, je parlais de yoshi ds, et non de la ds elle meme, vas-y viens sur mon msn et je te montre la ds, elle est super cte console, c´est jsute yoshi que j´ai pas dut out aimé putain! vas-y file moi le liens de topic! t´en a pas!

ggre
ggre
Niveau 7
12 février 2005 à 19:38:38

regarde sur le topic trois petits jeux

kiroshan
kiroshan
Niveau 8
12 février 2005 à 19:39:44

HO calmez vous les gars car sinon ca risque de mal terminer pour vous pas par moi mais par quelqu´un d´autre et vous n´avez pas honte de vous insulter sur des conneries toi mega-Bowser qui est plus de gree tu l´insulte au lieu de le casser poliment espece d´idiot vas

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
12 février 2005 à 19:42:01

hem si tu rgarde c´est lui qui m´as insulté en premier, de tout facon il s´est excusé sur un autre topic donc c´est bon!

kiroshan
kiroshan
Niveau 8
12 février 2005 à 19:43:53

OK d´accord mais tu n´ais pas oblige de l´insulter a ton tours essaye d´etre plus intelligent que lui apres si vraiment il insiste la methode ultime:LA CLAQUE DANS LE GUEULE!!! :-p mais ok si c´est regler :ok:

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
12 février 2005 à 19:47:01

j´insulais parce que y a eprsonne qui me croyait et qu´il m´avait insulé en premier et je supporte pas qu´on me critique sans fondement quoi, vala! lol, c´est mon caractère alors voila, et une claque j´aimera bien mais a travers l´écran c´est pas trop ca, lo

kiroshan
kiroshan
Niveau 8
12 février 2005 à 19:51:04

:lol: tu sais a travers l´ecran c´est tres facile il faut juste que tu coive en toi et que tu lui jete un mauvais sort comme...son PC qui brule son ecran qui explose... :sarcastic: ... :lol:

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
23 février 2005 à 11:43:29

enfaite ce n´est qu´un GBA movie player integrer... j´espere que le lecteur de ninendo serra un peu plus simple et plus performant...

le gba movie player est facil.. tu ouvre le prog offert avec.. choisi ton fichier choisi la qualité et hop tu mdofier et hop tu a ton fichier :ok: tu met sur ta CF et hop tu a ton film... peut etre pas sur un écran 16/9 ( qui n´est pas rempli pour ceux qui ne save pas) et peut etre moin bonne qualité mais au moin pas cher et facile :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast