CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy Sauvegarde

agch3
agch3
Niveau 1
29 juin 2007 à 00:02:13

Bonjour à tous,
J´ai placer une carte R4 dans la DS mais je n´arrive pas à sauvegarder autrement que la sauvegarde rapide qui n´est pas très utile.
Pourtant je suis bien ce qu´il faut faire, je clique sur x et là on me propose "sauvegarde rapide" ou "sauvegarde" sauf que "sauvegarde" est grisé et que je ne peux cliquer que sur "sauvegarde rapide"
Pouvez-vous m´indiquer comment je peux faire pour sauvegarder.
Merci !

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:06:46

tu ne peux sauvegarder que lorsque tu est sur la carte du monde, à l´intérieur des grottes, ou villages c´est impossible :ok:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:51:47

ah ça, le système de sauvegarde de ff3 est pourri, aucun doute, c´est dailleurs le seul défaut du jeu

plisko
plisko
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:27:08

Nan le systeme donne du chalenge au jeu... Sans ça les boss seraient trop facile à battre, on ferait du leveling avant jusqu´à ce que ce soit bon, en sauvegardant juste avant et il se ferait latter en 2 secondes...

C´est clair que ça fait assez mal parfois, mais tant que tu sauvegardes régulierement (en entrant et en sortant de chaque ville/donjon perso) ça ne te dégoutera pas plus que ça (à part sur la tour de glace :ouch: )

Mais quand on voit des jeux comme Pokémon ou Splinter Cell qui sont rendus enfantins à cause des sauvegardes à gogo, je me dis que c´est pas plus mal (surtout pour Splinter Cell, c´est vraiment nul).

plisko
plisko
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:27:39

Et c´est pas parce que tu fais une redirection qu´on s´éclate à cliker sur les liens miniville ducon.

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
29 juin 2007 à 13:32:48

C´est clair que moi j´aprecie le systeme de sauvegarde, pour les meme raison que toi Plisko.
Mais maintenant la plupart des gens veulent des jeux amusant sans prise de tête.

byohin, tu nous prends vraiment pour des cons serieux, mais le plus ridicule c´est toi parcque tu nous mets ton liens de merde sur quasiment tous les topics, je me suis fait avoir une fois mais pas deux, ni trois, ni quatre, alors maintenant tu te casses d´ici parce que tu nous casses vraiment les couilles avec ta ville de merde.

plisko
plisko
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:39:15

Narumi : Ouais, y´a deja bien assez de bons jeux faciles et pas prise de tete, si les gens veulent pas se fatiguer il y a plein de jeux faciles, genre pokémon, Lost Magic ou Splinter Cell Double Agent, pas la peine de réclamer la difficulté 0 sur Final Fantasy ou Trauma Center :sarcastic:

leyo78
leyo78
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:46:43

Moi c´est ce systeme de sauvegarde qui m´a fait arreter le jeu au bout de 2-3h de jeu pour rien...

plisko
plisko
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:49:04

30 minutes de leveling entre chaque donjon et t´es sur de jamais te faire baiser à la limite... Mais c´est moins fun, les combats deviennent trop faciles.

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:49:06

Plisko :d) De là à ne foutre AUCUNE sauvegarde dans les donjons, c´est franchement abusé. :(

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
29 juin 2007 à 13:56:40

C´est vous qui abusé, c´est vrais que sa rajoute de la difficulté au jeux, et c´est mieux franchement, puis meme, moi j´me suis pas bouffé beaucoup de game over.

Bien sur si vous foncez dans l´tas comme un bourrin c´est normal que vous vous faite niquer a chaques fois.
Puis faut pas s´entrainer au beau milieu d´un donjon, faut s´entrainer a l´entrer d´un donjon où alors sur la map.

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:00:06

Moi, ça m´éclate pas beaucoup de rester une heure à l´entrée du donjon pour monter en niveaux. :sleep:

C´est mon point de vue en tout cas. :)

leyo78
leyo78
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:02:46

Idem.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:06:15

ce que je sais moi, c´est que je n´ai pas fini le jeu a cause de ce système a la con, 2h de level up avant le boss final, loupé, je recommence, 4h cette fois ci, je reloupe (sacahnt que je dois refaire les 3 donjons avant de le combattre)

du challenge, ok, mais ya une limite tout de même, là c´est de la durée de vie rajoutée artificiellement, rien d´autre, passer des aprem a leveler pour battre un boss en 2min..... non, c´est pas pour moi

(ps : splinter cell sans les sauvegardes serait quasi impossible, a moins de connaitre les niveaux par coeur, et de jouer seulement en facile)

plisko
plisko
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:09:13

Perso je rentre dans le donjon, je fais tout les coffres, je fais des Xps, je sort en marchant, je sauvegarde et j´y retourne, comme ça j´ai fait du leveling sans rester au meme endroit longtemps, et si je meurt au boss j´ai pas fait grand chose avant...

De toute façon normalement si à chaque boss vous avez comprit comment le démonter vous gagnez 30 minutes de leveling.

Je rajouterais qu´un RPG sans leveling est un RPG raté, trop facile et sans interet dans 90 % des cas... Ca rajoute une durée de vie un peu fictive mais tant pis, sans ça le jeu est toujours trop facile, je prefere faire du leveling par moment plutot que de déboiter les boss en 3 attaques à chaque donjon.

plisko
plisko
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:11:39

kisscool : Splinter Cell Double Agent ? Je parle pas de la version DS je l´ai pas testé...

Et serieusement les 3 points de sauvegarde par niveau sont largement suffisants en Facile/Moyen/Difficile... Avec les armes qui font des head-shot à gogo (normal, c´est réaliste, on se releve pas avec une balle de 4.5 dans le cerveau) aucun ennemi ne résiste.

Après en Elite perso je sauvegarde toute les 2 minutes ^^

ronflexbiengras
ronflexbiengras
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:18:53

jvois pas d´ou vous dite la difficulté dans FF3 ... et puis TOUS les donjons sont hyper court je trouve ,tu les traverses en meme pas 10 min ...alors que t perdes c´est pas tres grave ,du moment que t´as sauvegardé juste devant l´entré ...

leyo78
leyo78
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:23:03

pour finir FF3 sans game over, t´as l´AR du M3 simply ==> 1 hit = 1 kill :rire:

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:38:11

Ce système ne me dérange pas du tout, je fais du leveling, je sauvegarde, je rentre dans un donjon pour battre un boss, je le tue, je sors, je sauvegarde etc... C´est pas compliqué :)

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
29 juin 2007 à 16:48:01

Nan mais y´en a qui n´ont pas compris comment jouer.

Quand tu augmentes du niveau pendant 30 minutes (meme moin)...Tu fonces pas sur le boss avant de sauvegarder.

:honte: Je comprends le fait que le jeu ne vous plaise pas mais là pour un vieux detail de merde je trouve ça dommage de passer a coté d´un aussi bon jeu...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast