molo-molo : Ouais mais faut aussi relativiser...
Quand un gamin tue un lézard en le découpant avec ses ciseaux on doit pas le voir comme un tueur potentiel à l´age adulte...
...quoique certains politiciens dont je tairais le nom par respect pour leur honorable famille "SARKOZY" (ha ben merde quelqu´un a du le crier deriere moi
) soutiennent cette théorie
Chuis d´accord de dire que...
"La discrimination c´est maaaal m´voyeeeez" (une médaille en chocolat à celui qui retrouve la référence)
... mais d´un autre coté perso deux gamins qui se battent parce que aucun des deux n´arrive à admettre les gouts jeuxvideoludiques de l´autre, c´est plutot fun
Leyo : Tout à fait, j´ajouterais que personnellement Animal Crossing me gonfle au plus haut point, je hait arroser des fleurs virtuellement (et c´est pas tellement mon trip irl non plus d´ailleurs, je préfere l´abattage d´arbre au tire-fort et à la tronçonneuse mais c´est pas tellement le débat), alors que je trouve extremmement jouissif de refaire 10 fois un meme niveau de Splinter Cell pour tous les tuer de maniere différente à chaque fois
Et quoi qu´on en dise, je connais très peu de personnes de moins de 18 ans qui en jouant à GTA pour la premiere fois on pas été bluffée par la liberté, et se sont pas éclatée à tuer un mec pour lui voler sa voiture et écraser une grand-mere 3 metres plus loin.
On nottera d´ailleurs que ce n´est en aucun cas malsain, c´est le principe meme de la Catharsis, le fait de se choquer avec ce genre de choses empeche les gens de le reproduire à moindre effet dans leur vie réelle, par exemple dans l´antiquité voir un fratricide-incestueux sur scène au théatre empechait les gens de l´époque de reproduire ces schémas qui conduisaient immanquablement au malheur. Ben la c´est pareil.
Voila merci à tous ceux qui ont lu, bravo à tous ceux qui ont comprit, moi-meme je me trouve pas très clair par moment, et bonne nuit à tous.
Sven