Salut, tout d´abord je m´excuse, je sais que ce sujet de la connexion au wifi a été abordé plusieurs fois mais presque toujours avec des live box ou autre, et je n´ai pas vu mon problème précisément abordé. Mais si j´ai mal fait attention veuillez m´excuser.
Voila, tout d´abord concernant ma connexion, j´ai un routeur Belkin compatible, et 5 pc qui tournent sur le wifi sans aucun problème, avec un abonnement Wanadoo (j´ai seulement l´ADSL 512K puisque je ne suis pas dégroupée chez moi)
Sinon j´ai une DS lite et lorsque je lance Mario kart, (j´ai essayé avec d´autres jeux compatible mais le résultat est identique), tout d´abord il ne détecte aucune présence de wifi, même lorsque la console est collée au routeur.
Ensuite j´ai essayé de paramétrer ma connexion manuellement, j´ai rentré le nom du SSID, puis l´adresse une adresse IP, la clé wep, la passerelle par défaut, le DNS, j´ai même rentré l´adresse mac de ma DS sur le routeur, mais ca ne fonctionnait pas.
Donc ensuite j´ai désactivé le firewall et la clé wep, mais ca ne marchait toujours pas.
Maintenant quand je paramètre ma connexion en entrant toutes les données, il me dit qu´il ne détecte pas de réseau, ou alors il dit que la clé wep a été changée, et que je dois donc entrer la bonne clé wep. À noter que la clé wep n´a absolument pas changé, et que je l’ai bien rentrée sans erreur.
Voila, ca fait plusieurs jours que j´essaye de me connecter, j´ai suivi de nombreux tutoriaux, en vain, alors si quelqu´un a une suggestion, merci beaucoup !
Désolée pour la longueur du message