CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Q : De la PSP à la DS

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
23 juin 2007 à 22:38:56

Bonjour à tous.

Je me suis acheté la PSP il y a plus d´un an, mais j´ai fini par me rendre compte que je ne m´amusais pas tant que ça avec, et qu´en j´en avais marre des jeux avec des temps de chargement infinis.

J´ai rêvé de la DS cette nuit (me demandez pas pourquoi, je ne sais pas), et ce matin, j´me suis dit que j´méclaterais surement plus avec une DS dont les jeux sont bien différents de ceux de ma chère 360.
Je pense donc vendre ma PSP pour me payer une DS.

Je voulais savoir quels jeux vous pourriez me conseiller, je cherche notamment des jeux ui exploitent le stylet. J´ai aussi vu un jeu en pub qui passe en ce moment, est-t-il bien ?

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
23 juin 2007 à 22:42:16

je t´explique :

en fait, tu a regarder ces temps-ci beaucoup trop souvent la télé, avec les pubs, nintendo à incérés des images subliminale te donne envie d´acheter la DS :ok:

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
23 juin 2007 à 22:48:59

C´est bien ce que j´pensais, sacrées images subliminales.
Mais pour les jeux, quesqu´il y a sur DS ?

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
23 juin 2007 à 22:51:08

y´a 1200 jeux sur Ds, va sur le topic des débutants ou cherche tout simplement :ok:

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
23 juin 2007 à 22:56:51

Passer de la PSP a la DS je ne pense pas que c´est une bonne idée, tu vas te bouffer une claque en voyant les graphismes de la DS comparé a ceux de la PSP, mais c´est qu´une question de graphisme apres tout, si tu t´en fou c´est bon, ya pas mal de jeux interressant sur DS, faut tout simplement bien les choisire.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
23 juin 2007 à 23:04:10

Les graph, c´est pas trop un problème, j´compte pas passer ma vie dessus, puis j´ai déjà vu, ma petite soeur l´a.

C´est quoi les linkers ?

leyo78
leyo78
Niveau 10
23 juin 2007 à 23:04:37

"D4rkeYes Posté le 23 juin 2007 à 23:01:50 Renseigne toi sur les linkers et t´aura pas de problemes pour choisir les jeux"

Incitation au piratage ca peux aller loin :o))

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
23 juin 2007 à 23:41:02

je te conseille d´importer le jeux "ouendan", c´est tout simplement un pure bombe, mais il est en jap : rassures toi, sa pose aucun probleme.

pour te donner une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=-uLaW3T_wCA

et si les musiques ne te plaisent pas, alors ya une verison avec des musiques occidentales : elite beat agents , et ouendan 2, sa fait donc 3 versoin differentes, je te conseille vivement de regarder des vids de ces jeux, et de te renseigner

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
24 juin 2007 à 04:58:11

:ouch: :ouch2: mais le gars c´est un robot :fou:

il arrive à faire que des 300 en mode difficile dans le dernier niveau du jeu :fou:

c´est pas un humain :fou:

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
24 juin 2007 à 20:04:31

FF III, c´est aussi complexe que les FF PS1 et 2 (d´après mes souvenirs, c´était très chiant et plutôt incompréhensible, j´pense notamment aux jeux de cartes et tout le reste), ou ça a été simplifié ?

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
24 juin 2007 à 20:26:01

Moi je te dis achète-toi la DS mais ne revends pas ta PSP malheureux, tu veux des jeux sans chargement (ou presque), et top sur PSP, il y en a : Tekken, LocoRoco, Wipeout, et à 20€ seulement en plus.
Moi j´ai déjà deux jeux PSP que j´attends avec impatience! Wipeout Pulse le 5 septembre et LocoRoco 2 le 17 octobre. Ces jeux n´ont aucun équivalent sur DS.
Mais si tu as les moyens rien ne t´empêches de prendre une DS il y a aussi des jeux incontournables, genre Mario Kart.
Tu as une 360 à ce que tu dis, donc tu aimes les jeux vidéos sans être un pro-machin, je pense que tu devrais garder ta PSP. En magasin ils ne te la reprendront que 70€ en plus.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
24 juin 2007 à 20:30:35

En fait, mon problème, c´est que je n´utilise pas beaucoup ma psp. Je pense qu´elle m´aurait été plus utile si je n´avait pas de 360.

En effet, la psp, c´est une merveille technologique, une sorte de ps2 portable, mais pour les graphismes, j´ai déjà la 360, donc pour une console portable, peu m´importe que les jeux soient magnifiques, je veux juste pouvoir faire des parties rapides et funs dans le métro (en plus, j´ai un iPod).

Sur PSP, j´avais penser à Locoroco aussi, ou dragon ball z (que j´avais et qui était pas mal), mais après, peu de jeux me donnent envie.
Alors que sur ds, j´me vois bien prendre un mario kart, ou un mario plateforme, et d´autres petits jeux comme ça.

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
24 juin 2007 à 20:34:53

moi j´ai la PSP depuis sa sortie et je m´ennuie pas avec ^^ de loin je joue tous les soir depuis que je l´ai ^^ et la derniére fois sa ma pris en regardant joué ma soeur de prendre une DS,biensur je ne l´ai pas acheté ^^ je l´ai recup´ (celle de mon pére^^) mais on va dire que la DS a c´est propre jeu et la PSP aussi

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
24 juin 2007 à 20:36:34
  • la PSP a plus c´est propre jeu du style guerre ect...

tandis que la DS est mieux pour les jeux du genre s´occuper des animaux ect... des jeux de gestion quoi^^

leyo78
leyo78
Niveau 10
24 juin 2007 à 21:25:00
  • la PSP a plus c´est propre jeu du style guerre ect...

tandis que la DS est mieux pour les jeux du genre s´occuper des animaux ect... des jeux de gestion quoi^^

Faux, faut regarder plus loin que le bout de ton nez :ok:

La DS ca va de la gestion aux jeux de course en passant par Les FPS ect...

Y´a de tout sur DS

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
24 juin 2007 à 22:17:17

la ds a un excelent catalogue de jeu, super varié :oui:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
24 juin 2007 à 22:21:19

sinon, qu´est ce que je pourrais te donner comme idées de jeu.....

animal crossing (j´le conseille a tout le monde çui ci ^^), si t´aimes le genre second life peinard dans un p´tit village avec des animaux qui ont un caractère humain, indispensable selon moi, mais faut aimer :)

advance war, le meilleur jeu de stratégie sur console portable

heu.... ben mario kart :)

sinon.... je ne sais pas trop, j´ai beaucoup imé ff3, mario et luigi, starfox command, trauma center.....

a toi de voir :)

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
24 juin 2007 à 22:33:07

J´pense que si j´achète une ds, j´emprunterais le mario kart de ma soeur, et j´me pairais le dernier mario sorti, puis le code de la route, et j´verrais ptetre pour un ff3.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
24 juin 2007 à 22:49:59

J´ai quelques questions.

1) Peut-on regarder des photos et écouter des mp3 avec la DS ?

2) Vous la préférez en noir ou en blanc ?

3) J´ai lu quelque part qu´on pouvait mettre des cartes SD d´appareil photo dans la DS. Est-ce vrai ? Si oui, à quoi ça sert ?

4) Combien y a-t-il de mémoire (de Go) dans la DS ?

5) Est-ce qu´une pochette de transport est indispensable ? Est-ce qu´elle se raye sans ?

Voilà, c´est tout pour le moment, je vous remercie.

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
24 juin 2007 à 22:54:11

1) Pour 30€, on peut écouter des musiques, mais faut une carte SD

2) C´est à toi de voir

3) Les cartes SD servent à écouter la musique avec un lecteur qui coùute 30€

4) Il n´y a pas de mémoire dans la NDS (à part les options wi-fi etc.)

5) J´ai la DS Tank et je n´ai aucun problème, mais la Lite est plus fragile.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)