CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Que sera la prochaine portable ?

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:10:51

Bonjour à tous.

Je tient à commencer un débat sur ce qui pourrais être la prochaine console portable Nintendo. En effet, la DS a un excellent Gameplay, c´est du jamais vu en terme de console portable, mais qu´est-ce que Nintendo va devoir inventer pour nous épater la prochaine fois ? Une Wii portable ? Une console holographique ? Honnêtement, je crois que la DS est la meilleure console façon Gameplay, alors comment imaginez-vous la future portable ? Est-ce que seul les graphismes évoluront ? C´est à vous de me le dire ! :ok:

Ciao...

Bakop
Bakop
Niveau 9
23 juin 2007 à 18:14:24

Une DS avec des écrans plus larges et une meilleur résolution. Et bien sûr une évolution au niveau des graphisme (genre XBOX 1 ?) .

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:16:19

ce qui m´inquiete moi, c´est le refroidissement de ce genre de console... Ca va vite finir par chauffer! en tout cas ils sont dans la merde chez nintendo, ou ils mega-innovent pour faire mieux que deux ecrans dont 1 tactile, soit ils vont perdre du prestife.

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:18:51

Moi, je veux que Nintendo arrête de produire des cartouches (ou bien en faire des plus performantes?) pour que la durée de vie des jeux soit PLUS longue.

Bakop
Bakop
Niveau 9
23 juin 2007 à 18:22:17

Euh... les cartouches vaut mieux les garder... quand tu vois ce que ça donne avec les formats disque... :malade:

DRYGHINN
DRYGHINN
Niveau 8
23 juin 2007 à 18:24:34

ils vont peut etre faire une console dont le jeu est une petite puce electrique que tu met dans la console, il y aurait une vingtaine de place et quand ta plus de place tu doit acheter une sorte d´expension.

Bakop
Bakop
Niveau 9
23 juin 2007 à 18:24:45

Et la durée de vie ça dépend surtout des développeurs.
Compare :d)
FF 3 : 40 heures selon le test
Another Code : je l´ai fini en 5 h (mais excellentes !) .

:-)))

Trisquelion
Trisquelion
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:28:51

Avec les cartouches, le chargement est beaucoup moins longs, donc c´est pas mal. Mais y´a pas beaucoup de place dessus.

En tout cas, plus ça va et plus les développeurs font des jeux bâclés j´ai l´impression.

Bakop
Bakop
Niveau 9
23 juin 2007 à 18:30:40

Malheureusement... :snif:

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:38:37

Une cartouche peut avoir beaucoup de place, il vont meme commencer a sortir des cartes(me souvient plus si c´est SD) qui vont etre 8gigs. Alors je pense que nintendo peut augmenter le volume des cartouches.

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:41:52

PS: Trisquelion, c´est moi. Enfin... :noel:

Oui, c´est pourquoi je rejette la faute sur les développeurs. Ah, et je reproche aussi à Nintendo and co. de faire trop dans l´innonvation.

Je préfère des bonnes vieilles suites de jeux, genre Metroid et compagnie plutôt que des jeux novateur et bâclés.

Bakop
Bakop
Niveau 9
23 juin 2007 à 18:42:47

On a des mémoires flash de 32 Go avec la SD HC. Donc avec le temps, on en aura pas mal de Go. ^_^

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:47:46

La durée de vie est très subjective et ça depend de commment l´espace est utilisé en plus du genre de jeu.
En passant, les jeux Dreamcast n´ont pas une durée de vie plus courte que celle sur GameCube et Ps2, ils étaient pourtant sur cd.

ValiuMinos
ValiuMinos
Niveau 9
23 juin 2007 à 18:49:59

Faux !
Les jeux sur DreamCast sont sur GD-ROM.

plisko
plisko
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:50:28

La durée de vie chutte parce que le marché s´ouvre, on va pas gonfler le grand public avec des jeux trop longs, et donc Splinter Cell Double Agent se fait en moins de 8 heures, Tomb Raider Legend est 6 fois plus rapide à finir que le 3, et au sens propre. Et comme le prix reste constant, oui, on se fait tous entuber.

Mais à coté de ça vous devez respecter le travail des dévellopeurs et ne pas télécharger leurs jeux d´accord ?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:53:56

ValiuMinos => Mouais, c´est de toutes façons un support qui a beaucoup moins de capacité que le autres.

Plisko => Pourquoi télécharger un jeu pourri à la durée de vie ridicule ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2007 à 19:02:02

le marché des consoles portables est totallement dominé par big N, je ne vois pas pourquoi ils paniqueraient ou ils devraient changer de politique!!!, la DS va continuer a se vendre tranquillou et il y aura dans quelques années sans doute une DS2 avec de meilleur graph et peut être une meilleure optimisation de l´écran tactile...enfin si j´étais eux c´est l´orientation que je prendrais :)

max4938
max4938
Niveau 6
23 juin 2007 à 20:38:14

Salut !
J´ai entendu dire que les cartouches de la DS pouvaient contenir jusqu´à 1 Go (ce n´est pas etonnant, certaines clef USB plus petites contiennent meme plus), alors que les mini-DVD de la game cube peuvent contenir 1,2 Go.
Pourtant, on ne s´est jamais plein de la durée de vie des jeux de game cube.
J´en conclue que le prblème de la durée de vie des jeux de DS ne vient pas du support cartouche mais bien du non-courage des dévellopeurs pour créer un jeu long !!
Ca depend aussi des bonnes idées : si par exemple on rajoute un éditeur (de cartes par exemple) à un jeu, on augmente considerablement la durée de vie !!

0nyx
0nyx
Niveau 10
23 juin 2007 à 20:58:21

Tu mélange un GO avec 1G

1G ~~>128mo

C´est ce que peuvent contenir les caetouches Ds

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
23 juin 2007 à 20:59:54

Et c´est vrai qu´un éditeur de carte, ça rallonge un jeu. Je m´achèterais Mario VS DK 2 seulement pour créer mes niveau :-)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive