CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme pour acheter dslite sans defau

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
22 juin 2007 à 22:53:52

bonsoir je vais vous expliquer la dificulte que j ai eu a avoir une ds lite correcte hier je vais a mon micromania a martigues j echange ma ds tank quelque jeux le responsable du mag que je connais un peu me fait une bonne reprise bref tout va bien je prend ma ds lite je la teste sur place tout va bien je rentre chez moi, plus tard dans la soiree je constate que l ecran du bas n a pas la meme teinte que celui du haut ,bon je fais un peu le tour du forum ,dans un premier temps je lis que c est normal car sur l ecran tactile il y a un filtre suplementaire j approfondis un peu je je tombe sur d autres temoignage qui disent le contraire ,certain ont les deux ecran pareil meme teinte ,un mec a meme eu l ecran jaune mais celui du haut ,du coup je recherche globalement sur internet et la j apprend que c est un defaut tres repandu sur les ds lite blanche ou noir et que pour la garantie c est un peu a l apreciation du magasin.le lendemain je retourne au mag je tombe sur le responsable(il sait que je suis maniaque il m a echanger trois fois ma psp avant de me la rembourser en bon d achat car moi j en avais marre de cette console a l ecran toujours defectueux au niveau pixel,tout ca pour dire qu il est vraiment correct a ce niveau),je lui explique le probleme dans une premier temps il me dit ,c est normal la mienne aussi c est pareil c est le filtre de l ecran tactile ,on va dans la reserve du mag il eteint la lumiere pour qu on voit bien les ecrans et me montre l ecran de sa dslite qui est exactement comme le mien ,ensuite il me dit regarde si tu veut je te fais le test avec une troisieme il prend une ds rose il l allume et la surprise les 2 ecran ont exactement la meme teinte du coup meme lui qui etait vraiment de bonne foi a ete surpris il ne savait pas que c etait un defaut car 90% des ds sont comme ca du coup il me dit ecoute dans ce cas choisis la,on a du ouvrir au moins 15 boite(heuresement j avais mon m3 donc pas besoin de rentrer les parametres a chaque fois)pour trouver une ds avec la meme teinte des 2 ecran,heureux je rentre chez moi mais dans l excitation j avais oublier de regarder les pixels je verifie avec pixelfixer( homebrew avec fond d ecran blanc noir etc)et la pour mon plus grand malheur je constate 3 pixel blanc je retourne le responsable
me demande le probleme je lui dit pas de bol 3 pixels mort il me dit ca va t a de la chance y a pas trop de monde on peut retourner derriere pour en trouver une autre et 10 carton plus tard je trouve enfin la ds lite avec ecran meme teinte et sans pixel mort.alors avec cette experience vecu je peut dire maintenant que trouver une dslite sans defaut d ecran et sans pixel est difficile une sur 25 a peu pres(je parle des blanche car je voulais une blanche alors on a tester que les blanche)il me semble que les rose (a moins que ce soit un hasard il en a ouvert qu une et l ecran etait nikel)sont plus fiable enfin je tenais a dire que beaucoup de gens critique les grande enseignes,mais je ne connais pas beaucoup de magasin qui ont un responsable qui te laisse tester presque 30 ds pour que tu trouve la bonne.
merci de m avoir lu et bonne soiree

raitei-kun
raitei-kun
Niveau 10
22 juin 2007 à 22:55:13

:ouch: :ouch:

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
22 juin 2007 à 23:26:55

je tenais a ajouter que je suis peut etre perfectionniste mais j estime que quand on achete un produit neuf a 142 euro on est en droit d attendre un produit fiable et sans defaut j ai une game gear(console portable de sega du debut des annees 90)depuis 15 ans et elle marche nickel et pas un pixel mort (pourtant ecran lcd)

banjo87
banjo87
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:30:13

c´est ni une ferrari ni une royce rolls que t´achète, mais une simple nintendo DS fabriqué à plusieurs milliers d´exemplaires par jour

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:39:09

Ben moi ma ds lite avait aucun probleme, et elle en a toujours aucun ... (je l´ai acheté le jour de sa sortie en France ...)

plisko
plisko
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:43:14

:ouch: :ouch:

Sautdeligneponctuationpasdelanguagesmstuverasoncom
prendbeaucoupmieuxcequetuécrissiturespectecesquelq
uesreglesfaciles...

plisko
plisko
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:45:48

Hahaha, j´ai lu c´est quand meme marrant :rire:

Bon on va admettre que comme tu es sur un forum tu en a rajouté, mais meme à 15 boites c´est un bon score... Petit emmerdeur de vendeur va :rire:

Serieusement la différence de teinte je vois pas le probleme... Ou alors c´est que je l´ai pas.

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
23 juin 2007 à 04:05:39

banjo87 Posté le 22 juin 2007 à 23:30:13 c´est ni une ferrari ni une royce rolls que t´achète, mais une simple nintendo DS fabriqué à plusieurs milliers d´exemplaires par jour

excuse moi mais je vois pas le rapport quand tu achete une montre a 50 euro elle marche toute pareil ,on te dit pas si vs avez de la chance quelques montres marche impeccable et donnent l heure exacte, mais beaucoup marchent mal et retarde de dix minute
ps :j aime beaucoup la ds et la lite la preuve je me suis pas decourager et j ai fini par en trouver une bonne mais je deplorent la qualite de fabrication deplorable des constructeurs de console et ce reproche est fait a tous les constructeurs et pas seulement a nintendo mais nintendo me decoit car jusqu a present il ont fait des machines tres fiables, gamecube ,nintendo 64 ,gbadvance ,ds tank, super nintendo ,etc

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
23 juin 2007 à 10:19:05

Moi j´ai rien eu comme probleme direct le premier jour hop 13 heures en charges et c´est parti Mario Kart!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable