CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le scandale des étoiles VIP Nintendo

corlie
corlie
Niveau 8
11 juin 2007 à 18:04:13

Mauvaise nouvelle pour nos petites étoiles VIP.

source puissance nintendo :
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064066912.html

De nombreux signes indiquent qu´une petite révolution est en marche chez Nintendo Europe à propos des Étoiles que peuvent gagner les membres VIP. Tout le monde s´attend évidemment à ce que la conversion d´Étoiles en Wii Points devienne effective, et nous avons là peut-être un indice d´une mise en marche imminente de ce système ! Un indice euh… pas très réjouissant !

En effet, si vous vous rendez dans la section « Conditions générales » du site officiel, vous découvrirez que le règlement a été mis à jour. Nintendo a rendu plus rigide le système des Étoiles, qui deviennent limitées dans le temps :

« Nintendo se réserve le droit de limiter la validité des Étoiles à une durée de 24 mois à compter du jour où vous les avez gagnées; en conséquence, les Étoiles non converties, gagnées plus de 24 mois auparavant, pourront être effacées de votre compte à une date déterminée ou automatiquement au fur et à mesure. Les Étoiles que vous aurez gagnées avant l´entrée en vigueur de ces nouveaux termes et conditions viendront à expiration 12 mois après l´entrée en vigueur des nouveaux termes et conditions, ce qui n´arrivera pas avant le 1er juin 2008.

Si vous avez souscrit à la newsletter Nintendo, vous serez informés de votre solde d´Étoiles et du nombre d´Étoiles qui seront supprimées dans les quatre semaines suivant l´envoi de la newsletter. Chaque mois, toutes les Étoiles gagnées après l´introduction des nouveaux termes et conditions et datant de plus de 24 mois seront supprimées. »

Cela vous paraîtra peut-être scandaleux, mais il faudra bien vous y faire… NeoGAF nous apprend que cette mise à jour du règlement s´accompagne d´une newsletter, envoyée à tous les VIP. Pour le moment, ce sont (entre autres) les Allemands qui ont reçu ce message, leur disant que :

les membres VIP doivent accepter la nouvelle charte avant le 15 juillet, sous peine de voir leur compte VIP supprimé

toute Étoile ajoutée au catalogue sera supprimée au bout de 24 mois si elle n´est pas dépensée

les Étoiles ajoutées avant l´entrée en vigueur du nouveau système resteront valables 12 mois après celle-ci

toute forme de rébellion sera passible de tortures et d´emprisonnement (euh… ah non zut, ce n´est pas le bon texte !)

Enfin, le mél confirme que l´on pourra « bientôt » échanger les Étoiles en Wii Points. C´est la moindre des choses, après des mesures aussi drastiques !

Perso je trouve ça abusé. En plus de 5 ans de collection d´étoiles, je n´ai pu échanger mes étoiles qu´une fois contre un tee shirt nintendo.
Donc a part si il lance la conversion des étoile VIP en points pour acheter des jeux sur la virtual, il faut s´attendre a voir nos étoiles s´envoler vers les cieux d´ici 24 mois ( et encore seulemment pour ceux qui auront accepté la charte à temps ).

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
11 juin 2007 à 18:05:19

je sais pas d ou le sitez sort ca mais ca a toujours ete ecrit dans leur charte que ca dure que 24 mois les points vip meme si a ce jour ca avait jamais ete supprimé

flash91
flash91
Niveau 24
11 juin 2007 à 18:06:51

J´avoue c´est degueulasse de fair ca ! j´ai jamais rien pu avoir parce qu´il n´y a jamais rien a avoir a part des fonds d´ecran ... ca se fait pas ce qu´ils font

corlie
corlie
Niveau 8
11 juin 2007 à 18:07:27

Pourtant j´ai mes 8250 étoiles depuis un petit bout de temps et elles n´ont pas été supprimé.

J´imagine déja 5 ans de récoltes d´étoiles VIP réduite a néant.

plisko
plisko
Niveau 10
11 juin 2007 à 18:27:50

Remarque vu le catalogue de merde qu´on se paye, je vois pas à quoi ça sert de nous retirer les étoiles...

oloong
oloong
Niveau 9
11 juin 2007 à 20:04:57

ba moi se que je trouve encore plus scandaleu c´est d´avoir utilisé 500 points (de la console wii) pour mon inscription qui n´as jamais été valider depuis 6 mois,résultat j´ai perdu 500 stars et lorsque j´écris au webmaster aucune réponce...6 mois aprés j´y pense beaucoup moins, mais bon 500 stars dans le vent sa fait mal !

resolution
resolution
Niveau 33
11 juin 2007 à 20:33:48

ben il suffit de pas mettre les étoiles tout de suite et d´attendre de vouloir "acheter" quelque chose pour les mettre sur le site non ?
mais c´est crade pour virer au bout de 12 mois

flash91
flash91
Niveau 24
11 juin 2007 à 20:44:18

Moi je comprend encore moins pourquoi un jeu simple de DS a 40€ nous donne 250 points alors qu´une WII a 249€ nous rapporte que 500 ...

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
11 juin 2007 à 21:52:50

ouais enfin en même temps ils nouslaissent 2 ans pour écouler nos étoiles....ne me dîtes pas qu´en 2 ans vous n´arriverez à attrapper aucun objet, même si ininterressant, qui ait une valeur marchande sur eBay.....

wairider
wairider
Niveau 9
12 juin 2007 à 16:15:16

Moi j´ai 2500 pts vip pas gratte et je sais vraiment pas quoi en faire y´a rien a echanger sur le site...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS