Alors pokémon parait gamin pourquoi, il y a le déssin animé plutot enfantin, se sont surtout les enfants qui y joue en france ect...
Mais si on regarde bien c´est pas plus gamin qu´un autre jeux, il faut atraper des monstres les dresser et en faire des combatants, ensuite il faut avoir une équippe équlibré. Donc non je ne trouve pas que pokémon soit en quoi que se soit gamin.
En plus le jeux est long extrément long méme, car déja pour finir, juste finir les premiéres version a savoir pokémon rouge et bleu, il faut bien conté 25-30 heures je pense pour le finir mais de base, ensuite si on veut avoir la meilleur équipe qui soit la on peut largement dépasser la centaines d´heures.
Franchement je ne trouve pas que pokémon soit un jeux réservé au gamin, bien sur il n´y a pas du sang, du sex de la violence gratuite, mais un bon jeux na pas obligatoirement de sa.
On prend mario, le principe et toujour la méme sauver la pauvre princesse peach enlever par le vilain pas beau bowser sorte de tortue géante punk avec ces piques sur la carapace. Et on se bat contre quoi des tortues, des vilaine fleur, des fantomes afreux (téllement afrzeux que j´en fait des cauchemard
) ect... Donc voila arréter de dire, oué pokémon ou mario, ou les jeux nintendo sont pour les gamins, méme si il est vraie que la plupart des jeux sont très coloré et mignon tout plein.
Si vous vouler du sang et de la violence il est clair que nintendo n´est pas fait pour vous.