Voilà, je vous propose un jeu très simple. "Il m´énerve avec ses jeux à la noix, celui-là..." allez-vous dire, mais celui-ci est très sympa, vous allez voir. Le jeu consiste à écrire une blague (Drôle si possible) et ensuite, de la castrer ! Je m´explique : Vous faites une blague et vous la refaites quelques lignes plus bas en ayant complètement enlevé le dynamisme, le sens comic, l´efficacité de la blague ou le "punch" comme on dit au Québec. Ainsi, rendez la blague moins drôle, voir pittoresque et stupide, c´est ça qui va être drôle : Comment va prendre la tournure de ces blagues ! Donc, je commence pour vous donner un exemple :
BLAGUE :
Un homme va dans une ferme de moutons. Il va voir le fermier et lui dit :
Homme: "Si je te dit combien tu as exactement de moutons, m´en donnera-tu un ?"
Fermier: "Oui, bien sûr"
Homme: "Tu en as 138 !"
L´homme, tout content, repart chez lui avec un mouton. Une heure plus tard, le fermier vient le revoir et lui dit :
Fermier: "Si je devine de quelle ville tu provient, me redonnera-tu mon mouton ?"
Homme: "OK"
Fermier: "Tu vient de Idiot-City !"
Homme: "Comment t´as deviné ?"
Fermier: "Redonne-moi mon chien !"
CASTRÉE :
Un homme va dans une ferme de tortues. Il va voir le fermier et lui dit :
Homme: "Si je te dit combien tu as exactement de tortues, m´en donnera-tu une ?"
Fermier: "Oui, bien sûr"
Homme: "Tu en as zéro !"
L´homme, tout content, repart chez lui avec une tortue. Une heure plus tard, le fermier vient le revoir et lui dit :
Fermier: "Si je devine de quelle ville tu provient, me redonnera-tu ma tortue ?"
Homme: "OK"
Fermier: "Tu vient de Paris !"
Homme: "Non, de Marseille !"
À vous !
Bon castre, ciao !