CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Test] Brothers In Arms DS

jstorm
jstorm
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:05:00

Bonjour à tous et à toutes

N´avons tous pas révé depuis deux ans un jeu de guerre sur DS après les dizaines sur GBA, et bien voici le premier jeu basé sur la seconde guerre mondiale.

Certains l´attendait sûrement, le test de Brothers In Arms sur DS sorti aujourd´hui 7 Juin 2007 en Europe y compris la France.
Je fais pas durer le plaisir. :p

D´abord, au grand désespoir, il n´y a pas de mode Wi-fi online, beaucoup sont déçus, je suis dans le lot, pourquoi ne l´ont-ils pas mis?
Manque de place sur la cartouche? Je le pense, vous saurez pourquoi pendant le test.

PRESENTATION

Quand je suis parti l´acheter, même Score Game ne l´avait pas, étrange, ce n´est pas normal, si vous le voulez, allez à Micromania, ils l´ont.

Brothers In Arms DS est avant tout un jeu de guerre à la première personne, pas sur cet opus mais cela ne gache en rien la conception du jeu.
Interdit au moins de 16 ans, c´est le premier jeu de guerre sur DS et il mérite qu´on s´y approche de plus près.

TEST

Graphismes: (17/20)
Vous ne me prendrez en rien ma pensée des graphismes, ils sont très beaux, pas autant qu´un Metroid Prime Hunters, mais c´est l´un des plus beaux jeux sur DS, peut-être même le deuxième, il mérite une très bonne note, car les graphismes sont un des points forts de ce jeu.

Jouabilité: (17/20)
Alors là, j´ai aussi été surpris par la jouabilité tout simplement magnifique, c´est fluide, aucun mal à viser les ennemis, le stylet st au rendez-vous puisque l´on vise, lance des grenades, recharge l´arme, ainsi que défiler les armes grâce à l´écran tactile.
A signaler aucun bug trouvé.
Du côté des boutons, pour les droitiers, vous avancerez, reculerez avec les touches directionnelles, tant dis que moi, je galère pas mal avec les boutons...
Pour tirer, très simple, L pour les droitiers, R pour les gauchers.
Tout ça pour dire qu´un 17 est plus que mérité.

Bande-son: (18/20)
Je l´ai trouvé très agréable, on entend toujours quelque chose, les allemands ne sont pas une seconde sans crier, on entend aussi les cris des alliés, bien sûr les armes, les tanks, mais aussi votre respiration quand vous êtes touché, je trouve ça super et donc je vous conseille à tous de mettre le son.

Durée de vie: (11/20)
Il fallait bien un point noir à ce jeu, malheureusement, c´est pas là ou on l´attendait, et ça gache quand même un peu le jeu, voilà pourquoi ils n´ont pas mis de Wi-fi, mais c´est subjectif, je pense qu´ils ne voulaient pas enlever une Campagne ou des missions, je les comprend, mais un jeu de guerre c´est plus le multi qu´autre chose, pour dire, 3 campagnes de 16 missions en tout, c´est pas assez, on auraît bien aimé une dizaine de missions en plus en Russie, ça aurait donne un grand coup de froid, on en auraît bien besoin maintenant.

Scénario: (15/20)
En passant de la Normandie aux Ardennes, on retrouve les sensations de la seconde guerre mondiale, et faut dire qu´on en avait bien besoin sur DS.

Multijoueur: (15/20)
Il y a bien sûr un mode multijoueur, mais pas de Wi-fi, quant au mode multi, il est très bien réalisé, avec des deatmatchs avec beaucoup de cartes différentes, le choix entre les Allemands et les Americains, le point faible est quand même qu´il vous faudra plusieurs cartouches pour pouvoir y jouer, c´est bien dommage...

Rejouer: (19/20)
Vous y serez obligé et de toute façon, vous aurez sûrement envie de refaire les missions, comme dans tous les jeux de guerre, on veut découvrir des paysages, leur faire taire le clapet à ses allemands, l´envie d´y rejouer est bien plus forte que celle de faire la mission débloquée, on peut pas dire que c´est un plus mais c´est très bien.

Note finale: (17/20)
Un très bon jeu de DS, pourquoi s´en priver, il faut ses 40€ malgré sa faible durée de vie, le problème avec les joueurs et j´en fais partie, c´est de s´appuyer sur un point négatif trouvé alors que le jeu est top, donc achetez-le car c´est le premier jeu de guerre sur DS, si vous hésitez encore, je ne peux plus rien pour vous, regardez les vidéos faites par leopold(c)pourtois, c´est très bien filmé, et c´est grâce à lui que j´ai acheté le jeu, un grand merci à lui puisque je ne regrette en rien cet investissement.

Les + du jeu:

• Le premier jeu de guerre sur DS, et franchement bien réussi.
  • Des graphismes exemplaires, qui donne tout pour plaire.
  • Plusieurs armes qui vous feront basculés dans la peau du soldat.
  • Conduire des tanks est maintenant possible, ne nous en privons pas.
  • Une bande-son comme si vous y étiez, des cris, du bruit, des armes, tout y est!
  • De très belles cinématiques, même si il y en a peu.
  • L´ecran tatcile très bien utilisé.

Les - du jeu:

• Une durée de vie trop courte mais on s´y reprendra à maintes reprises pour réussir certaines missions.
  • La Wi-fi n´est pas présente dans ce jeu, c´est dommage, mais c´est passable.
  • Il faudra plusieurs cartes pour jouer en multijoueur, c´est bien triste, mais ça en vaut la peine si vous avez des amis qui l´ont eux aussi.
  • La sensibilité de l´ecran tactile quand on commence, c´est pas facile mais on s´y fait, et ça devient plaisant.
  • Seulement trois modes de difficulté, mais je vais pas trop m´en plaindre puisque les jeux sur PC et consoles en ont quatre.
  • Seulement trois campagnes, comme je le disait, il nous faudrait une campagne de Russie, je l´aurait tellemnt voulu...

Bref, je trouve que malgré ses défauts, il faut ressortir ses qualités et incarnez un soldat d´une deuxième guerre mondiale, c´est vraiment cool pour une DS.
Et comme le dit la jackette:
"Plus qu´un Soldat: Un Héros.

Voilà, réagissez par rapport à mon test, et ne postez pas d´insultes, merci.

Js

PS: Ceci est un copier/coller de mon test sur le forum, je le mets ici car personne ne vient sur le forum du jeu, donc venez.

bboygangsta94
bboygangsta94
Niveau 9
07 juin 2007 à 21:07:28

exelent test :ok:

jstorm
jstorm
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:08:47

Merci beaucoup :)

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:09:32

de toute façon, le modo a bien préciser que les topics de tests sont interdit maintenant.

bboygangsta94
bboygangsta94
Niveau 9
07 juin 2007 à 21:11:22

ca n´empeche pas que ce soit un bon test

jstorm
jstorm
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:13:18

La prochaine fois j´écrirais pas utant alors, bon laissons couler ce topic, et si vous voulez réagir, venez sur le forum du jeu en question.

metal_rammstein
metal_rammstein
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:17:40

Interdit ?

Pourquoi ?

Alexx serait-il devenu un tyran ?

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:19:09

Note finale: (17/20)

Heuuuuuu

je lui donne 14-15 pas plus

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:22:12

MEtal_Rammstein :d) moi j´en sais rien, j´ai juste lut son topic.

jstorm
jstorm
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:25:14

"Note finale: (17/20)

Heuuuuuu

je lui donne 14-15 pas plus"

Si il y avait une trentaine de missions, tu aurait mis 19/20 à mon avis, et on restetrop sur la durée de vie, et je pense qu´il fadrait mieux profiter du jeu que d´avoir une seule idée en tête pendant tout le jeu.

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:31:41

Ben

les graphisme ok sont beau mais voila y´a que sa le scenario ben y´en a pas

dans COD par exemple on se sent vraiment dans la guerre là pas du tous :/

Alors scenario et durée de vie nul 14/15

Codygno02
Codygno02
Niveau 69
07 juin 2007 à 22:42:01

clair, en tout cas, je lui met pas plus de 15, l´absence du mode Wifi et de l´ajouts des bots en multi fait vraiment trop mal a mon gout.

sans compter quelque petits bugs de colisions a regler et des missions un poil trop scriptées, mais la, je met bien en avant les point negatifs du jeux.

donc 14-15 pour moi :ok:

transpulse
transpulse
Niveau 9
08 juin 2007 à 00:54:01

16 missions ? j´en compte que treize moi...

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
08 juin 2007 à 01:00:06

Moi aussi que 14-15.

Durée de vie est tres faible. Il aurait vraiment du ajouter un mode nwfc.

Cote scénario, j´en vois pas du tout, les missions sont presque indépendante une de l´autre(c´es pas vraiment des suites).

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
08 juin 2007 à 02:22:09

Moi honetement je lui donnerais 15/20.

Car moi je ne pense pas refaire les missions apres l´avoir finis, c´est un jeux qui selon moi nous fait passer du bon temps, car il est plutot pas mal, mais pas un jeux où on s´y met a fond quoi, enfin moi j´le vois comme ça, apres chacun ses gout.

J´lui reproche sa maniabilité, car les ralentissement genes parfois, et meme, c´est un peu brouillon parfois.

[ColimacoN]
[ColimacoN]
Niveau 6
08 juin 2007 à 10:56:35

Ouais t´as peut-être raison, enfin je garde mon avis du 17/20

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
08 juin 2007 à 11:21:19

17/20 je donnerais peut etre sa a pokemon en haut de 15 c´est des jeux a posseder BIA on peut facilement s´en passer

Riku_Ombre
Riku_Ombre
Niveau 8
08 juin 2007 à 11:52:10

Certe c´est un super jeux,je viens de le finir et j´ai pas trop envie de recommencer en veteran :)

17/20 c´est un peu trop non ?

je lui donnce 15/20 :)

il est tres bon :)

Trisquelion
Trisquelion
Niveau 10
08 juin 2007 à 12:48:18

C´est quoi ce surnotage? :rire:

carbonate12
carbonate12
Niveau 7
08 juin 2007 à 13:34:25