Oui voila, ayant joué a toute les versions de pokemons (se dire que ca fait bientot 10ans...) Il est clair que je vais pas acheter ce jeu pour son mode solo mais pour son aspect strategique. C´est vraiment ca qui m´enerve avec les pomemon. Tout le monde dit que c´est un jeu pour les 4 ans et moins, je trouve cela rageant car pokemon est un des jeux les plus poussé aux niveau de la strategie. Il est excessivement difficile de monter une equipe de 6 pokemon qui se complete. Il existe une dizaine de type different sauf erreur (etant donné que je n´ai plus joué depuis un moment je ne m´en souvient plus par coeur) : se dire que chaque pokemon qui a souvent 2 types different imaginer le nombre de combinaison possible. Sachant ensuite que chacun a des caracteristique differentes (+/- de HP, +/- de defence physique ou speciale, +/- d´attaque, etc.) : exemple un lephorie bien entrainé peut atteindre pres de 1000hp. Ensuite chaque pokemon apprends differente attaque, certain meme apprenne certaine attaque que a certain stade d´evolution : exemple, poussifeu appren lance flamme au niveau 50 environ, a vous de choisir si cela vaut la peine de retardé l´evolution (et par consequent avoir de moins bonne stats, hp, att, def, etc.) ou si cette attaque est vraiment essentiele. De plus 2 pokemon ne peuvent pas etre identique, c´est impossible. meme avec les meme attaque et le meme niveau, leur niveau de caracteristique est de tout facon differente, certes assez peu mais il differe. (N.B. je dis tout ca pour ceux qui ne connaissent pas pokemon et ceux qui disent que c´est un jeu pour bébé bien entendu) Bref combiné tout ces parametre pour crée une equipe de 6 pokemon est d´une incroyable difficulté qui n´est pas reservée aux enfants de 5 ans. Mais nintendo utilise des pokemon mignon et des aventures simple pour que tout le monde puisse y joué. C´est pour ca que ce jeu CARTONNE au japon. Je vous renvoie a ce lien pour trouvé toute ces informations :
http://www.pokemon-france.com/
Ce site est tres bien fait et le pokedex explique absolument tout.
Evidement le probleme des anciennes vesions etait que si on a pas d´amie qui y joue, ben toute cette partie strategique est tres limitée, mais avec l´arrivée du online tout le monde va pouvoir crée de bonne team.