CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel Pokémon Perle/Diamant

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
24 juin 2007 à 12:02:55

"en plus j´aurai mon groudon de rubis et mon euh... brasegali je crois"

c´est qui ceux là :( ?

oui, j´ai un peu loupé les versions gba :) j´crois que j´vais me les acheter, dès que j´aurai les sous

psp94550
psp94550
Niveau 10
24 juin 2007 à 13:05:26

Groudon c´est le pokémon légendaire de la version rubis. C´est un type SOL qui pue la merde :lol: . et Brasegali c´est la 3ieme forme du starter Poussifeu.

goten67
goten67
Niveau 10
24 juin 2007 à 13:10:38

Rectification :

En regardant les charts US/Japon, on :se rend compte que Diamant et beaucoup plus vendue que Perle. :p)

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
24 juin 2007 à 17:53:22

ben on se moque pas, qund yen avait que 250, pas de blèmes, mais là.....

yen a trop !! !

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
24 juin 2007 à 22:38:34

:salut: Bon, comme jeux pokémon, j´ai juste pokémon jaune et pokémon stadium. Est-ce que ça a beaucoup évolué?

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:20:21

le système de base n´a pas énormémnt évolué, mais ya eu de petits ajouts, j´me suis arrêté a la version argent, donc je ne pourrais pas tous les citer

d´une part, il y a le cycle jour nuit ; certains pokémons n´apparaissent que la nuit, ou n´évoluent qu´à une certaine période, bien pensé je trouve

les arbres a baie : les baies sont des objets apparus sur argent et or, tu peux les équiper a un pokémon, elles ont des effets bénéfiques, un bon p´tit plus

et bien sur.... ben de nouveaux pokémons :) et dans cette version, le mode wifi

j´en oublie surement beaucoup, mais j´ai pas joué aux opus gba, dsl

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
25 juin 2007 à 00:49:34

Il y a eu l´ajout des types acier et tenèbres dans or et argent avec la possibilité de faire des oeufs avec le genre des pokemons et ainsi transmettre certaines techniques d´une espèce à une autre. Or/Argent a aussi ajouté la defense speciale au lieu que attaque et defense speciale ne soient rassemblés dans une seule statistique, ce qui multiplie les possibilités.

Quand à Rubis/Saphir, ils on profité de l´incompatibilité avec les versions precedentes pour modifier un peu les stats des Pokemons deja existants.
Cette version a ajouté les capacités, ce sont des avantages speciaux que les pokemons peuvent avoir selon leur espèce mais chaque creature n´en a qu´un. Ca les immunise contre certains états, provoque un état à un autre pokemon après contact, accroit leur caracteristiques dans certaines circonstances (le soleil pour certains plantes, par exemple), permet des effets à l´exterieur comme attirer des ennemis... etc...etc... Les Pokemons ont aussi des personnalités qui influent sur leur caracteristiques.
Rubis/Saphir a ajouté aussi les combats à 4 avec bien sûr des attaques et des capacités pour ce genre de combat. Elle ajoute aussi les concours et dans le cas d´Emeraude, mais je suppose que ça existe aussi dans Diamand/Perle, des endroits ou on peut faire des affrontements particuliers (en se faisant prêter des Pokemons ou en les laissant se battre tous seuls).

Les deux versions en question ont ajouté au final des Pokemons, des double-types, des pokeballs (même si la majorité vient d´Or/argent) , des techniques, des pierres d´évolution et des CS (Cascade, Plongée et Eclate-Roc).

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
25 juin 2007 à 01:10:29

:merci:
je vais surement acheter un des deux jeux, vu les ventes ils doivent être géniaux!

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
25 juin 2007 à 21:30:23

et les combats seront en 2D ou en 3D (comme pokémon stadium)?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
26 juin 2007 à 00:26:54

2D, comme les anciennes versions, mais en plus joli

plisko
plisko
Niveau 10
26 juin 2007 à 00:29:39

Ouais, on changera quand meme pas une équipe qui gagne...

Franchement dans le genre licence sur-exploitée on aura vraiment du mal à faire mieux que pokémon, pikachu mérite sa retraite maintenant le pauvre :snif:

leyo78
leyo78
Niveau 10
26 juin 2007 à 11:25:36

"Petite note enfin pour tous ceux qui souhaitent savoir comment compléter entièrement leur Pokédex avec les 493 Pokémons désormais disponibles, puisqu´il faut savoir que les achats multiples seront de mise. Eh oui, il ne sera possible de capturer que 150 et quelques Pokémons en se contentant uniquement de Diamond et Pearl. Pour obtenir les autres, il faudra, une fois les 150 Pokémons de base entrés dans le Pokédex, transférer les monstres préalablement capturés dans Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge feu et Vert feuille, vers le Pal Park, un endroit où l´on pourra rencontrer ses Pokémons. Le transfert est bien sûr définitif. Le problème, c´est qu´on ne pourra les transférer que par paquet de six, et qu´il sera impossible d´en transférer d´autre tant que les six précédents n´auront pas tous été capturés. Après cela, il y a encore un certain nombre de Pokémons légendaires qui ne seront disponibles qu´avec Pokémon Ranger ou Pokémon XD, rendant leur obtention encore plus ardue. Même s´il est parfaitement possible de s´amuser sans cela, l´envie de retrouver son Bulbizarre ou son Lugia se fera vite sentir, d´où l´intérêt de conserver ses anciennes versions d´ici la sortie française. "

leyo78
leyo78
Niveau 10
26 juin 2007 à 11:26:37

"Pour obtenir les autres, il faudra, une fois les 150 Pokémons de base entrés dans le Pokédex"

:ouch:

Mes espoir de retrouver mes pokemon de rouge feu s´amenuise s´il faut avoir deja les 150 de bases :snif2:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
26 juin 2007 à 12:23:50

up

leyo78
leyo78
Niveau 10
26 juin 2007 à 12:40:13

en 40h? t´as de l´espoir...

Linkafond
Linkafond