En fait ca dépends ce que tu recherche dans un RPG ^^ FFIII, c´est le RPG old school, fin de la peridoe NES, en gros, le monde et le scénario, et peu travaillé, enfin le strict necessaire, suffisament pour ne pas s´ennuyer. De plus le systeme de job, bien qu´il ne soit pas aussi bon que FFV, donne de la variété aux combats. La modélisation 3D apporte un plus non négligeable, c´est bien joli :D Niveau durée de vie, je dirai 30h en étant un joueur normal. Perso j´en suis a 60h, j´éssai de tout monter au max :D
Pour Magical Starsign, que je suis entrain de faire, il est plus léger, le pourquoi du comment du début de l´aventure, et vraiment très léger ^^ mais quelques évennements surviennent par la suite, l´histoire devient un peu plus complexe (ca fait un peu film de série B, où une personne qui n´a rien demandé a personne sauve le monde ^^). Les combats sont plus actifs que dans FFIII, car on peut réduire les dommages recus et augmenter les dégats infligé en touchant les perso au bon moment :D Le seul problème est qu´il n´y a pas beaucoup de magie 5 par persos, et quelques une non-élémentaire. Pour la durée de vie je n´en sais rien je ne l´ai pas finit ^^ là j´en suis a 20h, je pense que j´en ai encore pour 5h a peu près.
Voila en ésperant t´avoir aidé.