CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence écran DS Noire/DS Blanche

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
24 mai 2007 à 16:58:30

Je vais sûrement m´acheter une DS Lite mais j´hésite niveau coloris, à cause de l´écran, je me demande si l´écran de la noire n´est pas plus confortable ou semble un peu plus lumineux que celui de la blanche.
Vous me comprenez?
Je pense que le noir absorbe la lumière et que l´écran y semble plus lumineux, tandis que la blanche reflète la lumière et l´écran semble moins lumineux.
Bref j´attends vos avis avec impatience.

anthonyhaebis
anthonyhaebis
Niveau 8
24 mai 2007 à 17:31:21

Blanc c´est mieux! en plus elle est plus joli que la noir (avis perso(j´ai aussi vu la noir))

Playstation_5
Playstation_5
Niveau 9
24 mai 2007 à 17:35:34

La noire :ok: j´ai la noire et quand j´y joue sans lumière on vois que les écrans donc c´est mieu, avec la blanche (que j´ai essayer) sans la lumière on vois la DS

banjo87
banjo87
Niveau 10
24 mai 2007 à 17:36:05

je te conseille de prendre la noire parceque moi j´ai la blache et j´ai l´impression qu´elle est entrain de jaunir :malade:

L_pEnCiL
L_pEnCiL
Niveau 8
24 mai 2007 à 18:45:49

on dit aussi que les problèmes de charnières touchent les ds lite blanches donc prend une noir !

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
24 mai 2007 à 18:48:04

topic officiel des debutants DS... (je me repete...)

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:06:17

Ne te répète pas j´ai fait une recherche et je n´ai rien trouver concernant ma question. Dans la recherche j´ai tapé écran et pas débutant.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
24 mai 2007 à 22:10:27

-_-

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
24 mai 2007 à 22:12:28

ta reponse est sur mon topic...

Wikidomdom
Wikidomdom
Niveau 6
25 mai 2007 à 00:00:14

Ah les legendes urbaines... Pensez que les ocmposants des DS lite sont exactement les memes, seule la couleur change pour les composants extérieurs. Ils sont fabriqués de la meme maniere et assembler de la même façon. Les soucis arrivent aléatoirement, que ce soit dans la partie de l´usine qui fait les DS blanches, ou celle qui fait les noirs.

Comme pour tout produits, il y a des soucis, la perfection et le risque zéro, blablabla.

A part ça, techniquement, le blanc reflete la lumiere en effet tandis que le noir ne la renvoit pas. Ce qui peu donc donner l´impression de n´avoir QUE l´ecran et rien d´autre si tu joues dans le noir par exemple, avec la DS noire.

C´est ton cerveau qui interpretera ça à ta manière, ça n´aura aucune influence sur la jouabilité.

Ce n´est qu´une question de goût et d´estétique, celle concernant le confort de jeu est si subtile que je ne pense pas qu´elle doive etre relevée...

Mais sujet interessant ceci dit.

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
25 mai 2007 à 00:03:55

Idem, je vais aussi m´acheter la lite ... sans doute noir car je la trouve beaucoup plus belle .
Mais j´ai vraiment peur que les traces de doigts rendent la ds trop moche et me fasse regretter mon achat :/
Surtout que je joue à 3 jeux de barbare (ouendan, EBA, ouendan2 ) les jeux qui rayent le plus XD
Quand je joue je ne pense pas trop à la nettoyer, la chouchouter, "l´embelir" :sarcastic: ou même la proteger contre les poussieres . Je play, je fait mal à l´écran (cette fois ci je vais penser à mettre un protege écran ... ) , je la pose violemment sans m´en rendre compte, je l´emmene dans mes poches sales :/ ...
Bref c´ma vie mais vous avez compris ... alors pour ce genre de personnes, il vaut mieux une lite noir ou blanche ? :D

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
25 mai 2007 à 00:07:38

Wikidomdom ==> Oui tout à fait ... mais il y a forcément l´une des 2 couleurs qui se salit ou qui se raye plus rapidement ... l´une des deux couleurs aussi on l´on voit plus la saleté ou le rayures ...
Je prefere la noir, certe, mais si le design est "compromis" par ce que j´ai dit plus haut ... autant avoir une blanche ^__^

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
25 mai 2007 à 13:15:28

Je vends une coque noire avec boutons blancs si ça intéresse quelqu´un :-p

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS