CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

possible ou pas possible de nintendo ???

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
21 mai 2007 à 15:07:20

salut à tous

j´ai une petite question :
avec les linkers, les personnes jouent avec des jeux piraté. (ne mentons pas :ok: )
Le linker sert aussi d´appareille multimédia (moi j´écoute parfois dela musique avec mon m3 et ma ds :ok: )
mais avec sa, nintendo gagne moins d´argent car moins de jeux sont vendu donc : NINTENDO peut il rajouter dans les prochaines ds misent en vente des sécurités pour empecher l´utilisation des linkers ?? ??

ce qui reviendrai à demander : linker->legal ou pas legal ?? ?

merci de vos reponses

Xeq
Xeq
Niveau 6
21 mai 2007 à 15:12:26

Perso c´est le Linker qui m´a fait acheter la DS, donc si pas de Linker, pas de DS pour moi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2007 à 15:12:47

Nintendo, comme sony ou ms sont en perpétuel guerre contre les pirates! c´est une question de survie commerciale pour eux, donc bien sur une nouvelle machine arrivant sur le marché est, en principe, plus dur à hacker! et les jeux plus protégés, cela dit la console "inviolable" n´éxiste pas et n´éxixtera sans doute jamais...

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
21 mai 2007 à 15:15:27

sa veut dire que la, la ds lite des prochains arrivage en magasin (disons dans 1 semaine) pour remplacer la rupture de stock de ds, pourrai etre (si nintendo le decide) plus protégée pour empecher les linkers en possédant un new firmwar ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2007 à 15:26:25

tout dépend du nombre (approximatif) d´utilisateurs de linker si ça commence à sentir mauvais, big N réagira, regarde pour la psp ou le piratage devient franchement problématique...sony bosse fiévreusement pour une soit disante "psp lite" mais surtout horriblement chiante à piratée...la bataille continue :)

Skelerex1
Skelerex1
Niveau 8
21 mai 2007 à 15:29:32

Ca commence a sentir mauvais en effet,il y a 3mois,personne dans mon entourage n´avait un linker et maintenant le tier des personnes qui ont la ds que je connais ont un linker...Ca commence avec un gars qui en achete,qui fait découvrir a ses potes qui en achetent un et qui font découvrir a dautres et ainsi de suite

Codygno
Codygno
Niveau 69
21 mai 2007 à 17:21:57

il faut savoir que les premiere versions de la DS Classic ont constament vu leur firmware etre modifié.

et le firmware de la DSLite est aussi different, certains anciens linkers ne marche pas ave des versions de DS trop recente.

aucun probleme pour les linkers slot 1 en revanche :ok:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:08:41

Nintendo, Square-Enix et quelques autres ont peu de souci à avoir, même les possesseurs de linkers continuent à acheter en masse tout ce qui est du FF ou Zelda pour ne citer qu´eux grâce à l´effet de collection ou de foule. Ca ne fait pas vraiment moins de ventes pour ces jeux-là
Par contre, ce sont les ´petits´ jeux moins connus qui trinquent car ceux qui auraient été curieux de voir ce que ça donne ne prennent pas de risques et jouent directement aux roms.

Yasin67
Yasin67
Niveau 6
21 mai 2007 à 19:22:23

Les linker ne font pas perdre de l´argent à Nintendo, loin de là :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2007 à 19:23:22
  • zeruel22 profil

* Posté le 21 mai 2007 à 19:08:41 avertir modérateur
* Nintendo, Square-Enix et quelques autres ont peu de souci à avoir, même les possesseurs de linkers continuent à acheter en masse tout ce qui est du FF ou Zelda pour ne citer qu´eux grâce à l´effet de collection ou de foule. Ca ne fait pas vraiment moins de ventes pour ces jeux-là
Par contre, ce sont les ´petits´ jeux moins connus qui trinquent car ceux qui auraient été curieux de voir ce que ça donne ne prennent pas de risques et jouent directement aux roms.

C´est ce que je fais :rouge:
Si j´avais pas de linker, je toucherais plus a ma Ds depuis longtemps, j´attends des bons jeux, pas des vieilles daubes, quand Zelda sortira je me l´achete direct.

Apres, il suffit de regarder les chiffres des ventes de Ds dans le monde et on voit bien que ça ne posera pas un grand probleme a Nintendo si quelqueS jeuX sont piratéS :sarcastic:

Codygno
Codygno
Niveau 69
21 mai 2007 à 22:21:19

effectivement.

et le piratage DS est a mille lieux du piratage PsP, qui lui, est bien plus grave.

plus serieusement, je crois qu´une majorité utilise les linkers pour tester les jeux en exclus, FF3 a mis 9 mois pour arriver chez nous par ex.
en general, les originaux sont acheté, je compte le faire pour pokemon Diamand ou perle :)

CronoSD
CronoSD
Niveau 6
21 mai 2007 à 22:23:16

Tout ce que je connais qui ont une DS ont aussi un linker^^

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
22 mai 2007 à 03:49:17

Oh non, les pirateurs sur Ds ont la même mentalité que les pirateurs Psp. La grosse difference, c´est qu´un pirateur digne de ce nom ne va acheter que les jeux provenant de licenses ultrapopulaires ayant un certain capital sympathie. Or, les joueurs ont moins de consideration pour les titres celèbres de Psp, en partie parce que pas mal sont tirées de licenses ps2 donc des jeux moins impressionants et quelque fois avec une jouabilité differente du jeu originel et aussi parce que les Zeldas par exemple ont une certaine aura qui pousse plus à la collection qu´un Medievil par exemple. Et il y a également le fait que le piratage est beaucoup plus simple sur psp que sur ds, un pirate n´a pas besoin de se demander quel est le meilleur accessoire pour lui.
Mais avec cette logique, tous les jeux un peu obscurs, peu connus ou n´étant pa portés en triomphe par les testeurs sont jugés directement par le pirateur insignifiants et indignes d´être achetés plus encore que pour le joueur qui n´utilise pas de linker.

Bref, la recrudescence des linkers ne fait qu´accroître encore l´uniformisation du marché du jeu video avec l´éviction des petits developpeurs ainsi que la depreciation du jeu video en general. Bref, tout l´inverse de ce que provoque le piratage dans les autres medias. Du coup, il n´y aura certainement pas de mesures majeures ocntre de la part de Nintendo.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2