Oyo tout le monde!!
J´vais vous raconter ma petite histoire pour vous demander conseil.
Je viens du monde de la PSP (achat que je ne regrette pas du tout :p ) que j´ai achetée à sa sortie. Elle m´a beaucoup plu et jusqu´à aujourd´hui le catalogue de jeux me satisfaisait complètement (Loco Roco, Tales of Eternia, Naruto, Lumines, Metal Gear et autres Burnout) mais aujourd´hui je ressens comme un petit manque en RPG... Et Avec FFIII, Pokemon Perle/Diamant, Castlevania, Magical Starsign bientot FFXII etc... la DS commence à me faire envie. Mon frère en ayant déja une, je trouvais la console assez futile (Nintendogs, qui ne me passionne pas du tout, les arnaques genre Cerebrale Academie, Meteos très lourd comparé à Lumines ou tetris, Metroid Prime pas très beau et assez chi*nt...) mais en voyant les RPG qui sont dessus, je me dis que je me laisserais peut etre tenter.
De plus, le petit côté nostalgique n´est pas la pour me déplaire (elle lit bien tous les anciens jeux de Game Boy de GBA? J´ai encore des jeux, mais plus de GBA lol), et ca me plairait bien de refaire des combats contre mon frère comme a l´époque ou on avait chancun Pokemon Or/Argent sur Perle/Diamant.
D´un autre côté, je trouve que ça fait un peu ridicule d´avoir deux consoles portables, je ne suis pas spécialement fan de la centaine de déclinaisons de jeux de Mario (a part le tout premier sur NES et le premier sur GB ) et puis je me dis que ce n´est peut être qu´une tendance passagère, tous ces RPGs de bonne qualité... Peut être que la PSP y aura droit aussi? (parce que bon, à part les Tales Of et Walkyrie Profile, c´est le désert...)
Je viens donc vous demander votre avis: dois-je m´en acheter une?
PS:-Mes critiques concernant certains jeux ne sont que mon avis personnel, donc que les fans ne le prennent pas mal.
-Pas de guerre des consoles!
-Je bosse pour me payer tout ça.