Allez j´y vais de mon petit commentaire :
--Final Fantasy III:
https://www.jeuxvideo.com/[...]antasy-iii-test.htm remake d´un épisode encore jamais sorti en France, l´épisode est intégralement en 3D. L´aventure est assez longue, les graphismes très beaux, la traduction parfaite, les combats typiques d´un FF. Cependant, n´oublions pas que FFIII reste un jeu old-school, qui derrière sa belle parure ne peut faire oublier ses origines, il ne plaira donc pas à tout le monde.
On pourra rajouter qu´il y a des reflexes à prendre dans le jeu, comme la sauvegarde... On peut se retrouver à jouer pendant 2 heures avec seulement 10 minutes pendant lesquelles on peut sauvegarder, et un boss qui vous tombe dessus par surprise et qui vous charcute parce que "pas pret" "encore blessé" "avait besoin de faire du levelin". Il faut aussi apprécier un RPG sans long dialogues ou cinématiques (enfin personnelement ça me saoulait les démmarages de 45 minutes). La difficulté connait de nombreuses accélérations subites, et couplé au système de sauvegarde un peu leger ça reservera des surprises au joueur peu prévoyant comme moi... Le fait qu´on doive se refaire tout le donjon avant chaque boss va aussi en gonfler plus d´un, et la seule parade face à ça est de s´entrainer pendant 15 minutes dans une zone vide, très chiant amha. Maintenant si c´est le prix à payer pour avoir un minimum de challenge je crache pas dessus.
En définitive un très bon jeu, mais avec des vrais moments de crise de nerf... Enfin ça fait plaisir, je viens de finir Age of Empire et Lost Magic en très peu de temps et ça laisse un assez mauvais arriere-gout...