CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel des Débutants DS [V5.0]

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
02 juin 2007 à 14:09:50

UP

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
02 juin 2007 à 15:55:51

up

phestcool3
phestcool3
Niveau 8
03 juin 2007 à 10:20:49

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 11:03:30

merci linkafond, j´ai mis ton tuto dans le blabla de la ds! :ok:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 juin 2007 à 14:22:21

:-) de rien

Pokechio
Pokechio
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:37:15

J´up cette merveille de topic et je cours à mon DM de français :o))
Et je vais aussi ouvrir mon unité centrale pour retirer la ville de poussière pour accélérer mon ordi (dur de tuer autant de crasse que j´ai cultivé comme un grand mais bon :o)) )

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 juin 2007 à 15:45:25

:lol: merci

Snakers007
Snakers007
Niveau 8
03 juin 2007 à 17:55:17

Salut à tous !

Voilà je compte me prendre la DS Lite en noire prochainement mais je me pose quelques questions :

- Comme elle est vendue sans dragonne avec le bout de plastique (fourni avec l´ancienne DS) est-ce que des jeux comme Mario 64 restent jouables avec le stylet ? (ou avec le pouce)

- J´ai lut sur ce forum et d´autre que les DS Lite noires avaient plusieurs problèmes (croix directionnelle et ecran tactil qui jauni) qu´en est-il réelement ? Existe t-il tjs ces problèmes ? Faut-il mieux que je me la prenne en blanc pour éviter les emmerdes ?

- L´achat d´un film protecteur pour l´écran tactil est-il indispensable pour preserver le bon etat de celui ci ?

Merci pour vos réponses :)

J´aimerao vraiment me la prendre en noir (c´est + classe je trouve) mais si ya autant de problèmes que ca je serai obligé de me rabattre sur la blanche... :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 17:58:49

a te dire vrai le film protecteur casse plus les couilles qu´autre chose, et pour ce qui en est des bugs, je pense que c´est un probleme de malchance => j´ai ma ds tank depuis sa sortie et toujours pas de pixel mort, d´écran rayé,... j´ai juste une housse pour la protéger, j´ai essayé les films protecteurs mais ça fait des bulles d´air.
pour ce qui est de ta premiere question, je crois ne pas l´avoir bien saisie...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 juin 2007 à 17:58:55

1) la dragonne a été un vrai flop et aucun jeu n´en a vraiment besoin, d´autant plus que sans protege ecran, elle rayait ENORMEMENT l´ecran. avec de la pratique, mario 64 est parfaitement jouable

2) personne ne sait vraiment, mais beaucoup disent que c´est du passé. dans tous les cas, demande a la deballer avant l´achat, et verifie chacun des defauts eventuels (charniere fissurée, touches, pixels morts)

3) plus qu´indispensable, oui, sinon tu vas voir, l´ecran devient immonde, bourré de micro rayures. prends en un electrostatique, et non un autocollant (qui abime l´ecran)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 18:02:56

elle raye pas l´écran la dragonne! elle est on ne peut plus arrondie! même un stylet est plus pointu!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 juin 2007 à 18:04:33

:o)) je te garantis que sans appuyer un chouya, mon ecran de premiere ds etait tout rayé

-----------------------------------------------

retrouvez egalement ce topic en plus lisible sur
http://mario-webgalerie.forumzen.com/bla-bla-f1/Topic-officiel-des-debutants-DS-par-Linkafond-t112.htm

Snakers007
Snakers007
Niveau 8
03 juin 2007 à 18:04:59

Ta des marques ? (pour les proteges ecran electrostatiques ?)

Oui je pense que je vais demander a verifier l´etat, surtout l´ecran, et la croix directionnelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 18:05:49

sur le troisieme point, je, doit dire que les "minis-rayures" ne sont que des rayures de saleté, un bon petit coup de mouchoir et c´est dans la poche!

si tu n´utilises que des stylets, n´écoute pas linkafond (ça fait 2 ans que j´ai ma DS et mon écran se porte très bien, les films plastiques m´ont plus fait chiez qu´autre chose...).

c´est mon avis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 18:07:42

linkafond => tu fais de la pub pour mon fofo :hap:

profites alors de l´occasion pour mettre un truc style "si on ne vous répon pas ici, on vous répondra la-bas", ça justifiera cette signature.

:merci:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 juin 2007 à 18:08:48

:lol: si si ecoute linkafond, je te garantis qu´avec le plus beau chiffon du monde, lessales rayures restent

surtout si tu joues a des jeux nerveux comme trauma center

perso j´ai des micromania en protege ecran, et ils sont très bien :-) mais la meilleure marque, c´est madcatz

evite a tout prix bigben

un protege ecran n´est pas pratique sur ds tank compte tenu de la luminosité, mais sur ds lite, il est presque invisible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 18:10:26

bah en tout cas ça fait plein de bubulles :oui:

et moi j´ai pas encore eu de problèmes, sans les utiliser :nah:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 juin 2007 à 18:12:19

(le lien vers le forum sera dans ma prochaine MAJ, pour ceux qui veulent voir le contenu en bien plus lisible)

les bulles des micromania se barrent après une heure de jeu, et tout devient plat comme la surface d´un etang :coeur:

Snakers007
Snakers007
Niveau 8
03 juin 2007 à 18:15:05

lol à vrai dire c´est vraiment les problèmes d´écrans / de croix directionel qui m´inquietent avec tout ce que j´ai lu :s vous ne savez pas si ces problèmes on été corrigés depuis ? (les derniers topics qui parlaient de ca dataient de fin 2006 / debut 2007).

Enfin je demanderai a verifier sur place quand meme (c´est dans un dock game) ca va leur faire bizarre vu ke c un produit neuf mais bon... lol

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
03 juin 2007 à 18:17:22

tu aurais un ami qui a un jeu a te preter?

si c´est le cas, demande lui de t´en preter un avec une intro a ecran noir, y a pas mieux pour verifier l´ecran (pixels morts)

de la meme maniere, tu pourras essayer les touches (prends donc un jeu non tactile, que j´ai mis dans une liste en premiere page, si possible)

essaie le tout en magasin :-) moi j´avais emmené sonic rush je crois

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance