Je pense que la ds vas marcher encore très longtemps, et qu´elle vas rester au top des vente bien longtemps aussi.
Pour ce qui est dea ccessoire pour la console, je te conseil le linker ds (les plus connu sont le m3 simply, et le r4 revolution).
Si tu ne sais pas ce que c´est, petit explication: C´est un peu le même principe que le disque dur présenter sur le lien de ton topic, c´est en fait une cartouche ds, avec un emplacement pour une carte memoire micro sd, ce qui te permet donc un packet de chose avec ta ds:
- Utiliser ta ds comme lecteur audio (baladeur si tu veux) en mettant de la musique sur ta carte, via aussi le moonshell.
- utilsier ta ds comme lecteur video, via la aussi le moonshell.
- lire des roms de jeux ds (jeux télécharger sur le net) pour ne pas a avoir a trimballer toute tes cartouches ds.
- utiliser beup, un msn pour nintendo ds.
- utiliser des emulateur snes, gb, gbc sur ta ds pour jouer a des anciens jeux.
- regarder des scans ou des photos sur ta ds.
- ... et tout plein d´autres petit utilitaire.
Voila a peu près tout ce que tu peu faire avec un liker, c´est donc ce que je te conseil de prendre plutot que le disque dur, vu que tu poura faire les meme chose (apart peut etre niveau place peut etre).
En plus la configuration et l´interface est sur per simple est bien expliquer partout, meme sur le forum, les linker possede une interface sympas que tu peu changer pour y mettre le theme que tu veux.
Si tu recherche plus d´info qur comment cela fonctionne, et comment tout faire fonctionner dessus (video, musique, roms,...) voici un lien vers un petit tuto. ; )
http://www.metagames-eu.com/forums/linkers-dsgba/t-le-m3-simplyr4ds-pour-les-nuls-80748.html