Bonjour(soir),
depuis un petit moment je cherche sur internet des explications qui permettent de détecter les jeux contrefaits. En fait j´achète beaucoup d´occasion, et il semble plus difficile de detecter les jeux DS contrefaits que ceux de GBA...
J´ai trouvé ça :
http://www.gamesetwatch.com/2006/06/buyer_beware_first_bootleg_ds.php
mais moi je cherche plutot à reconnaitre à partir de la boite... Voilà donc si vous avez des conseils, merci ^^
De plus, petite question : lorsque le sigle cercle doré "seal of quality" n´est pas rond mais ovale, est-ce que ca veut dire qu´il n´est pas officiel ?
Merci
Lorsqu´un jeu en occas´ t´interesse, regarde d´abord sur internet toutes les différentes boites du jeu. Ainsi, tu pourras aisément déterminer si c´est un fake ou pas...
...
En fait, j´avais envie de répondre un truc drôle, mais j´ai pas d´idée ![]()
De toute facon,qu´est ce que ca change dans ta vie que tu achete un jeu contrefait?
Il y a un moyen facile qu´il vient de démontrer.
J´aurais pas besoin de m´expliquer mais on sait jamais:
Quand le jeu est sans boite en occasion, vous regardez en bas à droite de la cartouche du jeu, il y a des lettres et à la fin soit marqué "JAP" "EU" "US" qui montre si le jeu est en japonais, européen ou encore en anglais, là, si vous voyez à la place de ça des lettres ou des chiffres, c´est une contrefa-con.
Putain, ça va loin, des jeux contrefaits ![]()
MOONface --> oui c´est ce que je fais en général, mais pour les jeux DS, je trouve que ca comment à être chaud...
Genre Hotel Dusk, parfois laboite a les écritures rouges et parfois or. Alors les ecritures rouge, est-ce uniquement la version US ou des contrefacons ?
skelerex1 --> 1. je suis maniaque, j´aime avoir les objets originaux, 2. ce n´est pas la même qualité, 3. je ne tiens pas à "entretenir" ce genre de commerce...
JsToRm --> oui, il y a aussi le "NTR" au début du code sur les cartouche, mais rien n´est reconnaissable sur les boites ![]()
on peut tout simplement ouvrir la cartouche et constaté son originalité a partir de la marque des composants et de la sérigraphie ... voila une cartouche ds et trés facile a démonter ...courage prend un pied de biche un chalumeu un burin et un marteau ...
QUE FAIRE POUR EVITER AU MAXIMUM D´ACHETER UNE CONTREFACON:
1 - Si vous avez un doute sur la provenance, demandez au vendeur d´où vient le produit et s´il s´agit bien d´un original! S´il hésite à vous répondre ou détourne la question, y´a de forte chance qu´il y ait souci.
En cas de doute, n´hésitez pas aussi à demander conseil à d´autres visiteurs!
2 - Si l´objet coûte moins cher que la normale, essayez de comprendre pourquoi.
S´il s´agit d´un original, il n´y a aucune raison qu´un article neuf dans une boite non esquintée soit à 50% de son prix!
3 - Toujours demander un ticket de caisse. Indispensable en cas de litige! (attention à ce que dessus, il y soit noté le nom de la boutique). Si ce n´est pas le cas, demander un reçu!
4 - Lorsque vous achetez des choses emballées, déballez-les à côté du stand, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. En cas de problème, signalez de suite au vendeur que le produit acheté n´est pas celui voulu.
5 - Evitez les emballages qui ne contiennent que des idéogrammes chinois (sur les boites japonaises, vous avez souvent des hiragana et des katakana en plus des kanji).
Bref, ceci ne sont que quelques conseils qui sont appliquables dans n´importe quel lieu de vente. Car malheureusement, les contrefaçons existent dans tous les domaines...
Si tu veux vraiment savoir normalement lorsque les images sur la boite sont floues c´est de la contrefaçon ! Pour ta dèrnière question la réponse est oui c´est aussi de la contrefaçon lorsque le truc "seal of quality" est ovale !
Salut a tous !!
Je remonte un vieux sujet mais c'est parce que j'ai un doute sur un jeu ds que je viens d'acheter .Voila je viens d'acheter un mario kart Ds version usa .Quand je le met dans ma DSi la console le detecte mais au lancement du jeu ça m'affiche un message d'erreur ,donc impossible de jouer.
J'ai essayé sur une Ds 1ere generation le jeu a du mal des fois a se lancer ,mais ça marche.
Je trouve quelques differences par rapport a d'autre jeux Ds surtout derriere la cartouche au niveau des connexions, sur les autres jeux que j'ai il y a des lettres et numeros au dessus des connexions dorées et pas sur le mario kart us, et la cartouche est legerement bombée.comment sait on si c'est un faux jeu ds ou pas
Si vous pouviez m'eclairer ce serait sympas.
Merci!!!!
Et moi , je dirais :
6- Regardez la note du vendeur lorsque vous achetez en ligne aussi ( sur Priceminister ou EBay par exemple ) ![]()
au niveau de la cartouche
mauvaise impression (police couleur formes taille des caractères devant comme au dos de la catouche seal fo quality etc)
etiquette cartouche mal colée ou différente de l'original
stries (connecteur)
problemes en jouant divers (sauvegardes effacées etc)
donc ton cas si tu n'as pas l'écriture blanche au dessus des stries c'est que c'est un faux ![]()
fais une photo avant et arriere de ta cartouche et postes la
Voila le lien du blog ou sont les photos du jeu.
http://totorodebrehu.skyrock.com/
C'est très clairement une contrefaçon...
Nintendo n'appose jamais de petits autocollant de l'autre cotée de la cartouche (le petit autocollant bleu).
+ tout ce qu'avait dis badk2boy.
L'autocollant principal est très mal aligné. ![]()
c'est une contrefaçon , j'ai le vrai a la maison et il ressemble pas a ce machin la
On s'en doute, et en plus tu es totalement impuissant, c'est dommage ![]()
une pure contrefacon en plus bien flagrante
Bonjour,
Je fais remonter le sujet parce que je ne sais plus trop quoi penser...
J'ai acheté Super Mario Bros et Mario aux JO sur ebay ; les deux jeux ont très bien fonctionné et un jour, plus rien, rideau.
Donc j'ai envoyé la DSI XL (qui avait deux mois) au SAV qui me l'a retournée 3 jours après avec...le même problème puisque les jeux ne marchaient pas.
retour à nouveau 3 jours après et Nintendo nous signale qu'aucune erreur n'a été détectée.
Le problème devait donc venir des jeux...
J'ai contacté le vendeur qui me dit avoir gagné ces jeux et trop "vieux" pour y jouer, il les vend et me propose de m'en renvoyer un autre gratuitement : Super MArio DS, ce que j'accepte.
Ce dernier jeu ne fonctionne pas non plus...Alors que le jeu des Chtis, par exemple, que j'ai acheté en supermarché, marche.
Vu que les Mario ne fonctionnent pas non plus sur une autre DSI, c'est donc qu'ils ont un souci et je penche vers de faux jeux...Oui mais voilà, sur les sites que je trouve et qui donnent les caractéristiques des faux jeux, ça ne colle pas avec les miens...: les images sont nettes, les sceaux Nintendo sont bien présents derrière la boite et sur la page intérieure de la notice, le sigle Nintendo rouge figure bien en bas à droite, les barrettes des jeux sont dorées, j'ai bien des lettres sur le recto de la cartouche et non des chiffres, l'autocollant est bien droit, etc...
Je ne sais vraiment plus quoi penser...
J'ai renvoyé un message au vendeur lui demandant où il avait gagné ces jeux, pour l'instant sans réponse...
Merci pour votre aide