Salut, comme c´est bien ecris et que tu es francs (tu dit clairement que tu compte jouer aux jeux non acheter) j´ai bien envie de te repondre
Mais normalement apres plusieurs heures de recherchent tu aurais du avoire toutes les reponses
Enfin bon, c´est simple, les jeux se telechargent sur Internet, sous forme de fichiers de format ".nds"
exemple: Final Fantasy III.nds
Et ces fichiers là tu as juste a les deplacer dans une memory stick (en l´occurence une Micro SD) que tu met dans ton linkers.
Ensuite le plus simple reste à venire, tu allumes ta console, tu apercois le menu, et tu choisis ce que tu veux lancer.
Les homebrew sont des petits programmes ou mini jeux, crée par des amateurs ou voir des pros, un homebrew n´est pas un vrais jeux.
Les plus important sont pour moi: Moonshell (musiques etc...) et Beup Live le fameux MSN sur DS.
Pour les jeux Nintendo DS que tu veux telecharger, je ne peux pas t´aider car il est interdit de donner des liens à contenue illegal sur ce forum.
Si tu veux on vera ça sur MSN, ou adresse de messagerie pour que je puisse te donner les liens en toute liberté.