CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TEST] Jet Impulse

ViIam
ViIam
Niveau 10
13 mai 2007 à 10:47:15

Graphisme : 20/20 ==> le jeux le mieux fait avec Metroid Prime Hunters :ouch:
Effet avec la lumière du soleil sur la carlingue, trace des missiles, bouclier de vapeur au passage du mur de son, turbulances aux bouts des ailes lors de changement de direction, seules les explosions sont un peu sommaires...
Et un peut de pixélisation durant les cinématiques in-game...
D´exellentes cinématiques en images de synthèse en revanche!!
En gros époustouflant!

Sénario : ?/ 20 ==> jeux en Japonais... Mais il a l´air assez évolué.
Apparement l´enfant que l´on voit au mileu des ruines dans la cinématique du début du mode histoire et le grand méchant de la fin.
Il est aussi question de satéllite qui envoie un rayon ultra-puissant sur les cibles sur Terre un peut comme dans un certain James Bond...Tu peut pas test :cool:

Durée de vie : 17/20 ==> Mode débutant, pro et expert pour le mode histoire qui comprend 17 missions de types différent : protéger des objectifs, détruire des antennes qui brouillent votre appareil, sauvetage de votre collègue, boss etc...
Mode online sans code ami donc sans triche ni déco :oui: j´ai joué contre deux gas pour l´instant... et par moment voir même souvent on trouvé personne sur le serveur, et j´ai joué avec le même gas tout un après-midi :rire2:
Donc mode online supper : battaille, bombardement et boss.
Mode vol libre avec au programme en test d´endurance, 3 missions d´entrainement au bombardement, 1 missions pour apprendre à manier le canon, et 3 missions boss pour l´instant.
Plein d´armes et d´avions à débloqué + la possibilité de télécharger 3 avions a partir d´internet : une première pour un jeux ds :fete:
Pour l´instant 5 avions sont dispo : un très maniables, une navette qui passe le mur du son sans post-combustion :p) une soucoupe volente (à chi*r) un bombardier (bof) et un espèce d´avion avec de grandes ailes (pas mal du tout)

Maniabilité : 20/20 ==> elle diffère selon l´avion choisie.
Les missiles sont très bien gérés : on peut les évité si on si prend bien.

Bande son : 14/20 ==> exellente musique qui fait tout de suite rentrer dans l´action, les bruitages exelent et les vois de vos co-écquipier s.
L´orsque vous détruisez un avion enemie, celui si n´explose pas directement et parcour une petit distance en laissant derrière lui explosions et trainé et lorsqu´il explose pour de bon, le son arrive en décallage avec l´explosion! Petit détail qui montre que les dévellopers ont pensés à tout!

Comme note finale : 20/20 ==> un jeux exemplaire comme Metroid, un grand bravo à ses créateurs :bravo: :bravo:

Les points sombres sont : les explosions, agacement du aux vois durant la mission mais il est possible de les désactivé :-)

Pour ma par j´aimerai qu´il y ai la bombe nucléaire mais pour l´instant je la voix pas...
Mais j´ai pas tout débloqué :ange: il reste un espoir vu que lors d´une cinématique in-game on assiste à une explosion plus grosse que les autres espoir...

En gros si vous avez un linker, ben prenez le, sinon achetez le en import si vous voulez être ok ou attendez la sortie aux USA ou en Europe (pas de date pour l´instant).

Je ferais des vidéos

Merci d´avoir tout lu...

Ceux qui on un linker ajoutez moi sur msn

@ ++

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
13 mai 2007 à 11:24:46

oui jolie copier coller mais bon ... sans interet ton topic :-p dsl

ViIam
ViIam
Niveau 10
13 mai 2007 à 11:27:37

Si, faire découvrir un jeux... et le copier collé et justifié puisque c´est moi l´auteur :oui:

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
13 mai 2007 à 11:29:39

tres bon test si c´est de toi alors :-p

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
13 mai 2007 à 11:30:39

Ceux qui on un linker ajoutez moi sur msn

@ ++

par contre marqué ca c´est ps tres malin
ca montre que tu l´as telecharger enfin je pense :-p

ViIam
ViIam
Niveau 10
13 mai 2007 à 11:30:45

Regarde le topic "les jeux qui méritent une bonne note..." :ok:

ViIam
ViIam
Niveau 10
13 mai 2007 à 11:31:51

Moi je suis pas hypocrite au moins, et dès qu´il sort en France je l´achête!!!! :fou: ce jeux est trop bon!!!
Là en Jap c´est un peut lol^^ Heureusement les menu sont en Anglais...

jim_lovell
jim_lovell
Niveau 5
13 mai 2007 à 13:29:09

Je te trouve quand meme fort objectif au niveau des notes.. même si j´avoue que ce jeu est génial, 20/20 dans certaines rubriques et dans la note finale me parait un peu trop.

J´avais fait un test aussi, il y a quelques temps..
Je le remets ici..

Avant toute chose, j´aimerais signaler que je suis pilote de planeur, j´ai fait mon premier vol solo fin juillet. Je suis également passionné d´avions de chasse et de tout ce qui vole.
J´ai eu l´honneur de monter à bord d´un simulateur grandeur nature de F-16, sur une base militaire dont je ne dirai pas le nom sinon il faudra me tuer ! ^^

Donc voilà. J´ouvre ma DS et sélectionne le jeu.
Dès le début, on en a plein les yeux : une cinématique Actimagine mêlant des graphismes de type "mangas" et 3D nous donnent un aperçu du niveau de modélisation.
Appuyons sur START. Nous avons devant nous le menu principal.

6 choix s´offrent à nous :

- Story Mode : Une campagne de 15 missions, comme nous l´a dit Gamesbond007. On a le choix entre 3 niveaux de difficulté.

- Free Play : De l´action immédiate, pour ceux désirant s´offrir des missions simples, et délicates. Un mode Survie (comme métroid), entrainement au larguage de bombes, et tirs de précision sur des ballons.

- VS Mode : Multijoueur. Je n´ai pas testé le jeu en multicartouche, en revanche le wifi est agréable. Dommage qu´on ne puisse jouer qu´à 2 personnes maximum. De plus je n´ai pas vu d´endroit pour les codes amis :(

- Base : Pour personnaliser son avion, voir les enregistrements de vol, télécharger des nouveaux avions VIA wifi, voir les cinématiques et les musiques du jeu.

- Manual : Pour ceux qui auraient perdu la notice, tout est expliqué dans cette section.

- Option : Changer le volume des sons,le type de commandes (novice ou avancé), changer son nom ou supprimer les données.

Commençons une campagne. Là encore, une cinématique (en japonais) nous plante l´histoire. Je n´y ai rien compris, donc on passe tout ça.
Le briefing nous est donné par une charmante demoiselle rousse. Puis on assiste au décollage.
il est regrettant de ne pas pouvoir le faire manuellement, on regarde bêtement la cinématique.

Toujours est-il que nous devons éliminer les petits moustiques aux alentours.chose aisée, le verrouillage est quasi automatique. Dommage aussi, car dans Top Gun, on devait essayer de Locker la cible manuellement.

Au niveau gameplay : C´est fort orienté arcade. les touches sont bien attribuées, même si une configuration personnelle aurait été la bienvenue. Par exemple, au lieu d´attribuer L et R pour la manette des gaz, on aurait pu les associer aux pallonniers.

Niveau enveloppe de vol, c´est assez simpliste aussi. L´impression de vitesse est toutefois fidèlement reproduite.
Pour les connaisseurs, sachez que lorsque l´on utilise les pallonniers, le roulis induit n´est pas présent, ce qui fait un peu bizarre...

La bande son est correcte, les voix japonaises traduisent l´ampleur de la situation meme si on ne comprend rien. Les musiques sont guillerettes.

Pour finir, le niveau graphique.
Les textures sont beaucoup plus fines que dans Top Gun. C´est un plus appréciable, et qui se ressent très bien en vol. Les ennemis apparaissent au loin, ce qui permet de prendre des décisions plus rapidement. Le radar est entièrement fonctionnel, bien entendu, et on peut faire des zooms avant-arrière.
Le paysage est très dépouillé. Quelques "villes" carées viennent agrémenter le décor, sans plus.
Notez que la DS ne sait pas afficher plus de 2048 polygones, si je me souviens bien...
L´eau est simple, dommage qu´il ny ait pas d´alternance de texture pour donner une impression de vagues.

Pour conclure je dirai que Jet Impulse est un très bon jeu, avec ses défauts bien sur, mais si vous êtes fans de dogfight aérien, ce jeu devrait trouver une place dans votre box office.

Je lui attribue la note globale de 16/20.

merci de m´avoir lu

jim

ViIam
ViIam
Niveau 10
13 mai 2007 à 13:36:39

Jim ==> :lol: tu veut dire subjectif au début non?
Et c´est évident que lorsque l´on teste un jeux, c´est subjectif :oui:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive