CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prise de vidéos sur la DS

Superleon
Superleon
Niveau 7
09 mai 2007 à 20:24:44

Salut à tous !

Alors voilà, je suis rédacteur sur un site (dont je ne citerais pas le nom ni ne communiquerais l´ url puisque je ne veux pas que mon topic dégage aussi vite), et je suis aussi fan de Resident Evil.

En tant que fan, il était de mon devoir de faire un test de la perle que je viens d´ acquérir, j´ ai nommé Resident Evil: Deadly Silence (rien que pour le nom d´ ailleurs ça a dû cogiter).

Pour accompagner le monotone test habituel qui se limite à un pavé de texte, je voulais me prendre une petite vidéo lorsque je jouais. Seulement voilà: je ne sais pas comment m´ y prendre.

Je sais que pour les consoles de salon (PS2, Xbox, Gamecube etc.), il y a des cables pour relier le PC à la console (ou la télé en fait je ne sais plus trop), alors en existe-t´ il pour la DS ? Si oui, où puis-je m´ en procurer ? (dans les environs de Ham/Amiens/Saint-Quentin)

Sinon, il me reste une ultime ressource que je préférerais éviter: l´ émulation. Je prendrais possession de la ROM du jeu et filmerais directement grâce à l´ émulateur: un procédé fiable (qui plus est, possèdant l´ original, je ne serais pas dans l´ illégalitée), mais que je ne soutiens pas vraiment.

J´ espère que vous saurez m´ aider à résoudre mon problème, et désolé si la question fut déjà posée auparavant.

Merci !

Mog-de-Linali
Mog-de-Linali
Niveau 7
09 mai 2007 à 21:54:37

Ce n´est pas la ROM mais l´émulateur qui est foireu. Pour l´instant, les émulateurs foirent avec la plus part des roms. Donc évite l´émulation.

Ce que je te conseille, c´est la méthode DS dans le noir et tu joues :o))

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:57:31

Une webcam de bonne qualité, bien cadré sur la DS, en jeu, dans le noir, et hop, tu as ta vidéo.

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:57:47

Je serais tenter de dire: demande au staff de jv.com car eux ils doivent avoir un câble ou quelque chose comme ça.

J´avoue que moi aussi j´aimerais bien trouver une solution pour mon site. :X

Je sens que je vais leur envoyer un p´tit mail moi.
.. ^^

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:59:00

Oh, Gangbanger, pas souvent que j´te vois ^^
Comment vas-tu ?

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
09 mai 2007 à 22:00:00

Très bien et toi? ^^ :p)

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
09 mai 2007 à 22:22:28

Bah ma foi ^^
J´ai pas trop à me plaindre ^^

Superleon
Superleon
Niveau 7
10 mai 2007 à 07:09:35

J´avais pourtant vu qu´ il y avait un émulateur qui fonctionnait plutôt bien avec certains jeux (Desmuse), mais bon...

Quant à la méthode Webcam, j´ aimerais tout autant éviter vu que la mienne est...:X complétement naze.

Je sens que je vais faire comme Gangbanger, je vais envoyer un mail au staff.

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
10 mai 2007 à 10:08:36

C´est quoi ton matériel là ? :rire:
Tu peux pas faire un bon travail sans avoir un bon matériel.
Tu sais ce qu´il te reste à faire ^^

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
10 mai 2007 à 13:04:23

encore ta une webcam moi je dois me contenter dun telephone portable(pas evidet pour jouer :o)) )

Superleon
Superleon
Niveau 7
10 mai 2007 à 16:22:24

Je dois négocier 1 mois de corvées supplémentaire avec les parents ? :D

Bah sinon, je vais avoir une nouvelle webcam avec le new pc qui arrive (keno powa moi j´ dis), donc avec de la chance, elle sera pas trop naze et je pourrais prendre ma vidéo :)

Superleon
Superleon
Niveau 7
10 mai 2007 à 19:37:43

Arf, j´ ai été refait dirait-on, pas de new pc >.<

Et ma webcam a une image bien naze...

Bref me reste le choix entre acheter un cable pour relier le pc à la ds (mais oùùùùùù ?) ou prendre une rom et un émulateur qui FONCTIONNE.

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:41:39

Ce genre de cable n´est pas disponible à la vente, du moins pas officellement.

Les sites et autres qui en disposent se le procurent directement chez Nintendo, d´ailleurs c´est Nintendo eux-même qui leur envoie.

Tu peux laisser l´adresse du site pour lequel du bosse, vu que ce n´est pas de la simple pub toute bête, tu poses une question interessante, donc pas de soucis :ok:

Superleon
Superleon
Niveau 7
10 mai 2007 à 19:54:24

Ok merci c´est sympa pour le lien, que voici d´ ailleurs:
http://chrislink0307.free.fr/site/

(oui c´est de l´ amateurisme et un peu choquant au niveau des vannes pourries, mais le principal c´est de s´ amuser dans ce que l´ on fait, nan ?)

Donc je suis fichu ? Ma seule méthode réside dans l´ utilisation de ROM (faute de webcam correcte) ? :´(

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:03:41

J´aime pas du tout ton site ^^
Si j´étais de chez Nintendo, je t´enverrais pas de cable ^^

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:06:28

Moi j´aime bien, tout simplement parce que c´est un design et un site fait tout à la main, puis ça change de tous ces sites miteux qui veulent faire pro alors qu´ils n´y arrivent pas du tout.

Le seul moyen ça serait de te procurer un truc pour faire des vidéos correctes de ta propre DS, parce que les roms c´est cool mais aucun émulateur ne fonctionne correctement à l´heure actuelle, donc sauf si tu veux attendre deux ans pour faire ton test... ^^

Y a personne dans ton entourage qui pourrait te préter une webcam correcte ou un camescope ?

Superleon
Superleon
Niveau 7
10 mai 2007 à 20:13:55

Il y a mes soeurs (radines jusqu´ à la moelle) et mon oncle (loin de la maison), à part ça... >.<

Sinon je pensais à la mèthode vieux films, je prend une photo du jeu toutes les secondes et je colle le tout XD

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:14:37

Ca fait site du dimanche, qu´on peut lacher du jour au lendemain...
Et j´pense pas qu´en voyant ça, les gars de chez Nin se diront " ▓Âô7]8═8Þ5F4.7◄ " qui veut bien évidemment dire, comme tout le monde le sait " oh mais, ce site ne fait pas très professionnel. Je ne sais pas si nous devons dépenser de l´argent pour lui rendre service alors qu´on ne sait pas si son site va durer... D´ailleurs, qu´est-ce qu´on mange ce soir ? Du riz ?! Oh Wii !! ! "

:o))

Superleon
Superleon
Niveau 7
10 mai 2007 à 20:19:53

Bah en même temps...ils mangent ce qu´ ils veulent ! *sort*

Plus sérieusement, les deux chefs comptait pas faire pro au départ, mais partager leur amour des jeux vidéos avec d´ autres personnes (celui qui me sort "y avait qu´ à faire un skyblog", je l´ empale sur une cuillère à soupe), ce que je tente à mon tour de faire en bossant comme rédacteur (et testeur en somme, vu que jusque là j´ ai des jeux qu´ ils n´ ont pas).

Bref, je pense que pour l´ instant, je vais me contenter de la version écrite du test, et que je vais attendre d´ avoir le matériel nécessaire pour faire cette vidéo !

( en passant pour ceux qui aiment Resident Evil ou qui veulent me taper, ou autres choses plus folles encore, vous pouvez prendre mon msn, je serais ravi de parler avec vous (ou pas) ^^)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable