CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

imaginon les caracteristique de la ...

hugobossdu14
hugobossdu14
Niveau 9
06 mai 2007 à 20:13:33

...prochaine console portable !! !!

dites vos idee moi pour linstant jen ai pas trop

hugobossdu14
hugobossdu14
Niveau 9
06 mai 2007 à 20:16:33

:up:

Wii__fan
Wii__fan
Niveau 6
06 mai 2007 à 20:18:45

mmmmmh alors la DS2.5 avec 2 ecrans tactile et une puissance comme la psp bref au niveau du gamecube (car je reve dupuis baten kaitos d´un episode DS)

hugobossdu14
hugobossdu14
Niveau 9
06 mai 2007 à 20:48:28

et quoi de nouveau a part la puissance

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:17:48

Moi j´imagine une console de la même forme que la DS, mais plus classe (oui c´est possible ^^), elle aura deux écrans tactiles format 16/6, un micro plus performant , une camera intégrer pour quand on joue en Wi-Fi, un système de chaînes comme la Wii et une Virtual Console, ils faudrait des graphismes d´une Game Cube :bave: , retrocomtabilitée GBA et DS bien sur, un nouveau format de cartouche qui à une bien meilleur capacité de stockage, un menu personnalisable ou l’on pourra régler les moindres détails de la console très presiément, il faudrait aussi qu’elle sois très très solide et qu’elle ai une batterie de au moins 30h, le tout à maximum 200€ :ange:

ViIam
ViIam
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:20:49

Pas d´accord pour les deux écrans tactiles, après on a deux écrans rayés :snif:

Aston_Martin
Aston_Martin
Niveau 7
06 mai 2007 à 21:22:58

=> falcon_rose idem que toi mais avec des proteges écran hori de trés trés trés bonne qualité offert. :coeur:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:24:57

moi je pensse qu´elle aura :

- une puissance à peu près équivalente à celle de la PSP

- toujours deux écrants

- un seul écran tactile, toujour celui du bas, mais qui pourra cette fois repéré plusieurs points d´apuis, comme le truc brevetée y´a quelques temps par nintendo !

- un micro comme sur la DS

- le système de detections de mouvements, mais qui detecte simplement les rotations comme la sixaxis et non les rotations + translations + accélérations comme la wiimote, parce que les déplacements dans l´éspace et els accélératiosn ça sert pas à grand chose sur une portables, de simple ratations et basculement sufisent pour ce support !

- retrocompatibilitée avce la DS mais pas avec la GBA

- nouveau support cartouche

- système wifi plus performant

et après je sait pas, mais à mon avis elel aura ça déja !

Hionelar
Hionelar
Niveau 8
06 mai 2007 à 22:26:09

meme puissance que la game cube = meme puissance que la wii.
lol la puissance de la console portable de nintendo sera la meme que sa console de salon .
mais moi je pense qu´un support disque (dvd 8cm ou qq chose de proche) sera le bien venu car avec les cartouches et les couts de produiction et le manque d´espace on va pas aller loin.

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:32:14

Mais si les cartouches sont trop augmenté, le prix des jeux serait plus cher.

Faudrait que les prochains jeux fasse environ 512mo

Hionelar
Hionelar
Niveau 8
06 mai 2007 à 23:02:05

ils sont a 128 Mo en ce moment et je ne pense pas que ca augmentera vu les prix: donc il fo passer au support disque par le futur

le-constat
le-constat
Niveau 9
06 mai 2007 à 23:07:08

http://generation-nintendo.all-forum.net/index.htm

Shibby12
Shibby12
Niveau 5
06 mai 2007 à 23:57:25

Certain pense que deux écrans tactiles ceré bien, moi je suis pas d´acord, je pense que cela deviendra beacuoup plus dure pour jouer, et que l´ont s´emmèlera un peu plus, déja que a certain jeux ou il faut alterner stylets, bouton, et pad, alors imaginés avec deux écrans tactiles ce que cela donneré.

En plus je trouve que c´est bien consu, le fait de jouer sur l´écran du bas, et de visualiser sur l´écran du haut,c´est bien penser, donc pa de raison que ça change.

Ensuite pour ce qui est des cartouches, si ils les change pour soit de nouvelles différente, soit de plus grosse (en taille), je ne sais pas si els ds que nous possedons pouraient les lire, donc forcement nous cerions obliger d´acheter la nouvelle ds, et ce ceré pas avantageux, car je ne pense pas que tout le monde ai envie de sortir 200€ pour une console portable alors que la leurs marche encore super bien, et dons les jeux, sont tout aussi bien.

Mais helas ont ceré obliger vu que les jeux suivant ceré ensuite fait sur les nouvelle cartouche, donc plus diponible. Donc ce ceré pas cool.

Ensuite si la nouvelle DS avait donc la possibiliter de lire de nouvelle cartouche, tout en gardant les anciennent cartouches DS et les cartouches GBA, elle devrais donc avoir 3 slot, ce qui est ça aussi peu réalisable.

Donc je pense, et j´espère que cette console portable vas rester encore longtemps, tout en continuant sont attention, que ce soit autant au niveau des ventes, que dans la création de jeux de plus en plus beau, et de plus en plus attendu, et a un prix abordable a tous.

C´est la meilleur console du moment, et pas ceulement des consoles portables, elle vas encore le rester longtemps je pense.

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
07 mai 2007 à 00:16:48

exact mais je pense que le format des cartouches actuelles change seulement leur capacité donc >128Mo, la capacité actuelle.

puis, le format et slot gba disparaitra, c´est innévitable

Shibby12
Shibby12
Niveau 5
07 mai 2007 à 00:34:48

Autre chose, je pense que nintendo (bien que je suis sur qu´il ai déja un nouveau projet de console portable) pensera au lencement d´une nouvelle console portable lorsque la DS aura commencer a chuter. Et la pour le moment elle est en tête de liste, et continue de grinper, u packet de gros jeux est prévus pour les prochain mois, alors que demander de plus. ^^

0nyx
0nyx
Niveau 10
07 mai 2007 à 02:36:45

Moi je crois qu une prochaine console portable devrair arriver assez bientot logiquement

Game Boy Color :d) Fin 1998
Game Boy Advance :d) Fin 2001
Nintendo DS :d)Fin 2004
?? ???? :d) Puisque la DS marche bien,je dirais Fin 2008

(Les dates sont les sorties US)

Lumeol
Lumeol
Niveau 5
07 mai 2007 à 19:38:37

Je sais que cela a été posté un peu plus haut mais je cerrai bien quelque chose dans ce style la !

http://itrafik.net/articl[...]cle=11571#forum6963

DSlink
DSlink
Niveau 10
07 mai 2007 à 21:45:36

Moi je vois bien une DS2.5 avec une puissance boostée, toujours un écran tactile et un micro (plus performant) un mini DD integré (+- 1Go), support de ports USB, support multimedia et espace de stockage plus elevé pour les jeux sans oublier toujours sans cartes memoires comme la DS.
les ecrans devraient etres un peux plus grand et le son plus puissant. retrocompabilité avec les jeux DS et les jeux en mini disques gamecube environ.
et des mises à jours tous les mois au moins :)

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
07 mai 2007 à 22:30:48

moi je pense que la ds est pas prete d´etre remplacé elle en a encore au moins jusqu´a 2009 et apres je la vois avec une grosse inovation au niveau du gameplay(un truc que l´on imagine meme pas encore!!)toujours du tactile un seul ecran pliable(je sais pas commment il vont faire lol) meme format que la ds plus classe et une puissance equivalente a la wii et retro compatibilté des jeux ds seulement

tarekgangsta
tarekgangsta
Niveau 5
22 août 2007 à 03:39:05

imaginons une nouvelle DS
nintendo DSR (dual screen revolution)
Écran supérieur TFT semi-transparent, 3 pouces (76 mm) de diagonale, rétro-éclairé, définition de 256 x 192 pixels, pitch de 0,24 mm, 262 000 couleurs.(DS)
Écran supérieur TFT semi-transparent, 5 pouces (80 mm) de diagonale, rétro-éclairé, définition de 600 x 400 pixels, pitch de 0,24 mm, 650.000couleurs.(DSR)
meme chose pour 2eme ecran
Communication sans fil

* Norme IEEE 802.11
* Format Nintendo propriétaire NiFi (communique uniquement entre DS et assimilées)
* Portée jusqu´à 30 mètres
* Game Sharing : sur certains jeux, plusieurs joueurs peuvent jouer avec une seule cartouche DS grâce à la fonction de téléchargement d´applications
* Accès au Nintendo Wi-Fi Connection : service de jeu en ligne gratuit pour les jeux Nintendo DS compatibles.(DS)
meme chose a part la porté jusqu"a 60metre (DSR)
Batterie au lithium-ion pour 6 à 10 heures de jeu (DS)
10 a 20heur de jeu (DSR)
* Processeur principal : ARM946E-S (67 Mhz)
* Sous processeur : ARM7TDMI (33 Mhz)(DS)
processeur principal : arm947-s 150mhz
sous processuer arm7tdmi 66mhz (DSR)
Mémoire

* Principale : 4 Mo
* ARM7/9 partagée : 32 Ko
* ARM7 principal : 64 Ko
* Video : 656 Ko (DS)
principale 10mo
arm7/9 partagée : 100ko
arm7 principal 200ko
video : 1mo (DSR)

voila la partie importante
Affichage

* Moteur 2D :
o 4 couches max
o 128 sprites max
* Moteur 3D :
o transfert de coordonnées : 4 millions/seconde
o 120 000 polygones/seconde
o 30 millions de pixels/seconde (DS)
Moteur 2D
10couche max
400sprites max
Moteur 3D
transfert de coordonnées 10million / seconde
500 000 polygones /seconde
60million de pixels/Seconde (DSR)

et avec un ecran tactile plus abouti vous verrez la puissance de la DSR dual screen REVOLUTION je vous jure que toute ces idées je les ai pas volés elles sont entierement faites par moi

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)