Salut à vous,
Juste pour info la fissure de charniére est annonçeuse d´emmerde (mais ça vous le savez probablement déja).
Mon experience:
-Achat d´une DS noire ET un blanche chez micromania.
-Au bout de 6 mois la charniére de la blanche péte, je vais donc à Micromania pour faire jouer la Garantie (1 an) le vendeur me l´echange aprés 10 minutes contre une neuve (toujour blanche).
-6 mois plus tard (enfin à 1 mois de la fin de garentie environ) "Ho hé bien ça alors la charniére de la blanche Péte", donc en avant chez micromania, et la il veulent l´envoyer en SAV sans même savoir si elle sera réparée. J´ai du discuté et ralé prés d´une bonne demi-heure pour trouver un arrangement. Le lendemain le gérant du magasin appelera nintendo pour savoir s´ils la garentissent sinon on s´arrangera me dit-il.
- Le lendemain il m´appel donc sur le portable, m´annonçant que Nintendo ne prend pas en charge les charniéres cassées, mais me propose un échange standard contre une neuve, me justifiant qu´il à du vraiment inssister au prés de sa direction pour acceptation.
Conclusion je pense que malgré le mal que l´on dit de micromania sur ces forums, on peut quand même leur faire confiance car la je suis depuis 2 jour sur ma 3éme DS blanche. et à chaque fois j´ai eu droit à un échange contre une neuve. (1500 étoiles au passage merci)
(pour l´anecdote j´ai également échangé la noire 1 mois aprés achat pour un écran jaune et j´avai échanger une psp pour 2 pixel morts et il ne m´on jamais fait de souci.)
En conclusion pour les problémes de charniére je pense qu´il n´est pas simple de réussir à procéder à un échange sinon nintendo vendrai 1 DS pour 3 gratuites, c´est pas trop rentable) Mais avec un peut de négociation et de chance y´a toujour moyen de s´en sortir.
Méfier vous surtout des magasins qui envoi vos DS sans téléphoner avant au SAV Nintendo,(forcez les à le faire) car vous risqueriez fort le coup du "c´est 80€ la réparation ou 20€ de frais de port et diagnostique pour la récupérer dans l´état).
Dans le pire des cas y´a toujour cette solution la que je me garde au cas ou cela se reproduiré hors garentit:
http://www.foxchip.com/ds-ds-lite-pieces-detachees-c-50_93.html
Bon jeux a tous et bonne chance.