CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les + et - d'Harvest Moon

mister-homer
mister-homer
Niveau 7
02 mai 2007 à 13:11:04

HEYYY

Voila je veux m´acheter un jeu de DS ces derniers temps et Harvest Moon me fait plutot envie.
Donc je m´adresse à tout ceux qui ont le jeux pour que vous me disiez quels sont les + et les - du jeux.

[salut]
[salut]
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:11:44

J´ai pas le jeu, mais la question m´intéresse aussi. :)

Narumi-San
Narumi-San
Niveau 9
02 mai 2007 à 13:18:13

Erf, je sais que mon point de vue ne vous servira a rien puisque j´ai jouer que quelques minutes.

Mais rien que les premieres minutes m´ont pas inciter a continuer ce jeux, je juge rarement un jeux par ses graphismes mais alors là c´est abusé, c´est la copie exact de l´opus sur GBA, mais que c´est laid, telecharge l´emulateur GBA avec la rom et c´est bon.

Enfin ne prends pas trop en compte ce commentaire, car je n´ai pas jouer assez longtemps pour construire un vrai point de vues avec des + et des -.

mister-homer
mister-homer
Niveau 7
02 mai 2007 à 13:27:32

Bah il faut de tout un peu pour que je me décide...
Personne ne pourrait me faire un petit truc
+ :

- :

Soyez pas timide en plus ça intéresse une autre personne que moi (dingue)

mister-homer
mister-homer
Niveau 7
02 mai 2007 à 13:45:27

Personne?? :-(

mister-homer
mister-homer
Niveau 7
02 mai 2007 à 14:24:39

Vraiment?

Mouss62
Mouss62
Niveau 22
02 mai 2007 à 15:08:24

Je dois dire avant de donner mon avis, que je n´avais jamais jouer auparavant à un harvest moon, et j´ai quand meme été agréablement surpris, j´adore animal crossing, comme ce jeu reprend ce genre je l´ai donc acheté. Pour moi :

les + :

durée de vie énorme, il y a beaucoup de choses à faires, + les missions, je vais y jouer des heures, + qu´à Animal Crossing (trop répétitif).
L´ambiance reste correct, le dialogue entre personnes + interessants.

Les - :

C´est vrai, question graphisme, je m´attendais à beaucoup mieux, mais bon c´est pas de la 3D. Mais ca reste bien coloré.
La jouabilité, meme si on peut jouer avec le stylet, le déplacement s´effectue à la croix et impossible d´aller en diagonal dommage.
Pas de mode online.

Bref si vous aimez bien animal crossing, si vous n´avez jamais joué à un Harvest moon, un conseil, achetez le comme moi sinon attendez un autre opus.

mister-homer
mister-homer
Niveau 7
02 mai 2007 à 15:47:11

Merci pour ce commentaire. Tu as le même genre de profil que moi : connais pas Harvest Moon mais j´adore Animal Crossing.

[salut]
[salut]
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:49:08

Merci. ;)
Je vais voir par la suite, peut-être le tester chez un ami d´abord.^^

mister-homer
mister-homer
Niveau 7
02 mai 2007 à 16:46:18

Pour ma part le mal est fait. Je rentre de mon cher Super U, lieu où la situation du jeu vidéo s´améliore. Devant le jeu me suis-je dis : "putain c´est une bonne idée de l´acheter?". La je vois le DVD de la science des rêves. Bouarf son prix baissera, contrairement aux jeux DS. J´ai eu le bon feeling.

Je prend le boitier de jeu (vide, of course, à cause des voleurs qui ont eu la bonne idée de tenter de voler des jeux sans succès au Super U) et me pointe à la caisse avec mon trophée.

Paranoia me prend.La belle caissière qui est une connaissance de soirée regarde avec un sourire la boîte, et les gens m´ayant vu avaient un regard du style "mais merde, il me semble qu´il est trop grand pour ce genre de connerie." Ca m´a mis entre joie infantile d´avoir un petit jeu sympa (ou pas) mais ma conscience majeure éprouvait quelques remords.

Arrivée à l´accueuil...du monde. Encore une occasion de regarder ce qui ne les concerne pas, mon petit Harvest Moon. Je regarde une vieille dame achetant une recharge Orange pour son portable, et comme un panorama mon regard se pause sur une charmante stagiaire, qui fit de même et me regarda avec des petites paumettes rougissante avant de se diriger vers l´exterieur, avec son tablier vert, signe de travail au rayon horticulture...beauté rare cela dit.Elle avait l´air plus jeune que moi. Bref après l´attente, on regarde mon ticket pour voir si je fraude ou non, la nana se baisse et cherhce mon jeu sans le trouver. "bon me dit elle...c´est le dernier" Elle sort le modele d´exposition de son infame enveloppe de plexi :-d et sors la cartouche d´un carton. Pas le plaisir d´ouvrir le blister.
Mais rien ne manque dans la boite, je sors sous un ciel grisatre, decolle l´étiquette du pris et entrapercoit la belle du rayon fleur. Allumage de cigarette et 15 minutes de marche.

Une belle fleuriste horticultrice stagiaire : un signe de plaisir avec Harvest Moon?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube