Pour ma part le mal est fait. Je rentre de mon cher Super U, lieu où la situation du jeu vidéo s´améliore. Devant le jeu me suis-je dis : "putain c´est une bonne idée de l´acheter?". La je vois le DVD de la science des rêves. Bouarf son prix baissera, contrairement aux jeux DS. J´ai eu le bon feeling.
Je prend le boitier de jeu (vide, of course, à cause des voleurs qui ont eu la bonne idée de tenter de voler des jeux sans succès au Super U) et me pointe à la caisse avec mon trophée.
Paranoia me prend.La belle caissière qui est une connaissance de soirée regarde avec un sourire la boîte, et les gens m´ayant vu avaient un regard du style "mais merde, il me semble qu´il est trop grand pour ce genre de connerie." Ca m´a mis entre joie infantile d´avoir un petit jeu sympa (ou pas) mais ma conscience majeure éprouvait quelques remords.
Arrivée à l´accueuil...du monde. Encore une occasion de regarder ce qui ne les concerne pas, mon petit Harvest Moon. Je regarde une vieille dame achetant une recharge Orange pour son portable, et comme un panorama mon regard se pause sur une charmante stagiaire, qui fit de même et me regarda avec des petites paumettes rougissante avant de se diriger vers l´exterieur, avec son tablier vert, signe de travail au rayon horticulture...beauté rare cela dit.Elle avait l´air plus jeune que moi. Bref après l´attente, on regarde mon ticket pour voir si je fraude ou non, la nana se baisse et cherhce mon jeu sans le trouver. "bon me dit elle...c´est le dernier" Elle sort le modele d´exposition de son infame enveloppe de plexi
et sors la cartouche d´un carton. Pas le plaisir d´ouvrir le blister.
Mais rien ne manque dans la boite, je sors sous un ciel grisatre, decolle l´étiquette du pris et entrapercoit la belle du rayon fleur. Allumage de cigarette et 15 minutes de marche.
Une belle fleuriste horticultrice stagiaire : un signe de plaisir avec Harvest Moon?