CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je m'ennuieavec ma DS

medre
medre
Niveau 8
30 avril 2007 à 10:41:43

Salut
J´ai une DS et je sais pas a quoi jouer
Vous pouvez me conseiller des jeu ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 avril 2007 à 10:46:33

ça dépend quel style te plait, parce que sinon y´en à beaucoup qu´on pourrait te proposer... et en ne comptant que els déja sortis en plus !

et puis t´a quoi comme jeu ça aidera peut être à fair une selection !

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
30 avril 2007 à 10:47:13

topic officiel des debutants DS, comme d´hab...

medre
medre
Niveau 8
30 avril 2007 à 10:47:55

MKDS (perdu)
Advance Wars (perdu
Another code
Worms
Nintendogs
Trauma center (perdu lui aussi)
je pense que c´est tout

medre
medre
Niveau 8
30 avril 2007 à 10:50:57

trop la flemme de lire Oo
Eviter les jeu ou la touche R est indispensable
je l´ai pete^^

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
30 avril 2007 à 10:50:57

---PLATEFORME:
--New Super Mario Bros: si vous êtes fan de la série, c´est un véritable concentré de nostalgie, frais et agréable a l´oeil. Décors en 2D, persos en 3D, bourré de bonnes idées et de secrets, il souffre néanmoins de sa faible durée de vie. Mini-jeux inclus.
--Mario 64: remake du génialissime jeu de la N64. Maniabilité dure à assimiler au debut, mais très longue durée de vie. Beaux graphismes en 3D, 150 étoiles à recupérer, une trentaine de mini-jeux.
--Sonic Rush: un excellent sonic en 2D (personnages en 3D), très rapide, pas cher (il est sorti il y a longtemps déjà), une difficulté élevée, une jouabilité irréprochable, des boss efficaces, mais une petite durée de vie.
--Yoshi´s Island 2 DS: suite du jeu culte réédité sur GBA, Yoshi´s Island 2 introduit plusieurs nouveaux bébés: Peach, Donkey, Bowser et Wario, en plus de notre bon vieux (jeune) Mario. Les bonnes idées sont nombreuses, la durée de vie très bonne, et le plaisir de jeu indéniable. Ce jeu est devenu le meilleur jeu de plateformes sur DS.
--Mario VS Donkey 2 March of the Minis: J´ai mis ce jeu dans cette catégorie, bien qu´il ne soit pas vraiment un jeu de plateformes, mais plutot de reflexion/strategie du genre Lemmings, car la plupart de ses mecanismes empruntent quand meme beaucoup à la plateforme. Les graphismes sont jolis, les musiques sympas, la difficulté progressive, la durée de vie longue pour atteindre le 100%, bref, un régal pour les fans du genre.

---ACTION/AVENTURE:
--Castlevania Down of Sorrow: une durée de vie honorable si vous tentez de le terminer à 100%, des tonnes d´âmes à récupérer, des graphismes 2D fins et détaillés, une maniabilité inégalée, une ambiance gothique immersive, de nombreuses armes, plusieurs fins différentes.
--Castlevania Portrait of Ruin: Cet épisode met en scene deux héros (jouables en alternant à volonté): Jonathan et Charlotte. L´aventure est assez courte, mais viser les 1000% est un très bon challenge. Les décors sont toujours aussi beaux, la jouabilité parfaite, le scénario haletant, et l´aventure passionnante! Encore mieux que DoS, surtout depuis l´apparition des tableaux, qui vous transportent dans des lieux inédits.
--Zelda Phantom Hourglass (sortie en fin d´année 2007): Suite directe de Wind Waker sur Gamecube, entièrement jouable au stylet, graphismes 3D vue de haut. Le jeu n´étant pas sorti, on peut difficilement le juger, mais bon avez-vous deja vu un mauvais Zelda?
--Bomberman Land Touch DS: Vous connaissez tous Bomberman, ce petit bonhomme qui doit affronter ses adversaires à coups de bombes dans des labyrinthes! Le voilà de retour sur DS, avec un mode WIFI décapant, un mode multi ultra-complet, et un mode solo très sympa, avec ses mini-jeux poilants et très bien pensés! A acheter d´urgence si vous vouez un culte au multi!

---COURSE:
--Mario Kart DS: une durée de vie énorme, un mode WIFI du tonnerre, un fun indéniable, un jeu aussi prenant en solo qu´en multi, des graphismes très jolis en 3D (entièrement), des nombreux bonus à débloquer, maniabilité parfaite sans stylet).

---FPS:
--Metroid Prime Hunters: Graphismes parfaits, durée de vie un peu faible en solo, rehaussée par une durée de vie infini en multi, un mode WIFI génialissime, des graphismes 3D PARFAITS (plus beau jeu de la DS), maniabilité au stylet irréprochable, scénario haletant.

---RPG:
--Mario et Luigi Les Freres Du Temps: seul vrai bon RPG de la DS. Parodique à souhait, un humour décapant, maniabilité parfaite avec les boutons, 2 ecrans bien exploités, combats ultra-dynamiques, scénario prenant, bref un jeu excellent. Seule la durée de vie (20 heures environ) fait un peu défaut à ce soft.
--Magical Starsing: Premier vrai RPG de la DS, MS est un RPG qui ne se prend pas au sérieux. Plein d´humour et de situations loufoques, il n´en reste pas moins fouillé et possède des combats dynamiques. Le scénario est sympathique, et la durée de vie plutot bonne (environ 30 heures). De plus, les graphismes sont magnifiques et font penser à du Mana.
--Final Fantasy III (sortie début Mai): remake d´un épisode encore jamais sorti en France, l´épisode est intégralement en 3D. L´aventure est assez longue, les graphismes très beaux, la traduction parfaite, les combats typiques d´un FF. Cependant, n´oublions pas que FFIII reste un jeu old-school, qui derrière sa belle parure ne peut faire oublier ses origines, il ne plaira donc pas à tout le monde.
--Lunar Knights: fausse suite des deux boktai sortis en France, LK instaure de nouveaux héros, un nouveau monde, et une nouvelle époque. Le principe est toujours le meme, purifier les ennemis grace à la chaleur solaire, sauf que cette fois, ce dernier est artificiel (plus de capteur donc...). Les graphismes sont sympas mais pas transcendants, l´aventure met un peu de temps à démarrer, et s´achève trop vite, mais cela reste une excellente expérience. Pour les fans du genre, donc.
--Pokémon Perle/Diamant: premiers opus DS dans le style original de pokémon (le RPG classique), ils ont surtout comme atout leur mode WIFI. En effet, tout le reste du jeu ressemble aux versions précédentes: des badges, des combats, des bestioles à capturer. Pourtant, cet opus s´impose sans mal face à Spectrobes, qui se voulait pourtant LE pokémon-like de la DS.

---STRATEGIE:
--Advance Wars Dual Strike: Durée de vie enorme, jouabilité parfaite aux boutons OU au stylet, scénario décapant, fun indéniable, multijoueur sympathique meme s´il manque un WIFI, createur de cartes complet, AWDS est LE wargame en strategie tour par tout par excellent. Il exploite très bien les 2 ecrans. Les graphismes sont simples et enfantins, mais c´est un parti pris. UN MUST.
--Starfox Command: bon, c´est tiré par les cheveux, mais bon... Disons que SC est à la fois un chouya de stratégie, et une majorité de shoot spatial. Les graphismes en 3D sont très bons, les 9 scénarios excellents, la durée de vie plutot bonne si on explore les différents embranchements, la maniabilité déconcertante mais précise. Un très bon shoot, jouable en WIFI qui plus est.
--Age of Empire The Age of Kings: excellente adaptation, qui par soucis du support, ne se déroule plus en temps réelles. Les graphismes sont bons quoique peu lisibles lorsque plusieurs unités se resserrent, les musiques un peu chiantes et peu variées, mais la maniabilité est très bonne, les missions longues et interessantes, les scénarios tirés de la réalité bien mis en scène, la difficulté élevée; bref, un must pour les amateurs de stratégie.

---PUZZLE GAME:
--Tetris DS: véritable renaissance de Tétris. De nombreux modes de jeux aussi prenants les uns que les autres. Durée de vie infinie. Maniabilité parfaite (dont certains modes jouables au stylet), graphismes épurés et rendant hommage aux jeux Nes, mode WIFI tout aussi prenant.

---INCLASSABLES:
--Wario Ware Touched: Un de ceux qui exploite le mieux la DS. Graphismes bidons (mais c´est entierement voulu), maniablilité géniale, bourré de bonnes idées, aucun scénario, bande son bien débile, jeu hilarant, 200 micro-jeux différents, bref c´est THE jeu délirant par excellence.
--Animal Crossing Wild World: une sorte de sims en plus bucolique et plus poussé. Graphismes 3D très mignon, durée de vie infini, jeu en temps réel (heures, jours, et mois), évènements différents selon les dates, 200 voisins differents qui emmenagent dans votre village selon leur envie, des tonnes d´objets a collectionner, maniabilité parfaite aux boutons ou au stylet, mode WIFI INDISPENSABLE (invitez des amis ou rendez vous dans leur village), bref selon moi ACWW est le jeu NUMERO UN sur DS.
--Phoenix Wright Ace Attorney: simulation d´avocat, durée de vie honorable (une vingtaine d´heures), graphismes style mangas excellents, scénario TRES haletant et multiples rebondissements, enquetes prenantes, jouabilité parfaite au stylet.
--Phoenix Wright 2 Justice for All: second épisode de la meilleure simulation d´avocats, ce PW2 n´instaure pas grand chose de nouveau, et se contente d´améliorer ce qui a fait le charme du 1. Sans compter que l´aventure est plus courte d´une enquête, ce qui est quand même dommage, d´autant plus qu´on aurait aimé un scénario qui exploite les capacités de la DS. Pourtant, le charme est toujours là, et le jeu comporte même une enquete que beaucoup considerent comme la meilleure de toute la serie. Le suspense est omniprésent, le scénario très bien ficelé, et en attendant que les développeurs se rattrapent sur le prochain épisode, considérons tout de meme ce PW2 comme un hit qui mérite qu´on s´y attarde.
--Hotel Dusk Room 215: Un jeu d´enquête très stylé et stylet (ah ah ah), avec des personnages finement dessinés au crayon de papier et une ambiance policière très noire. Des graphismes sympas, une atmosphère très réussie, des énigmes corsées, une durée de vie honorable, bref, encore un bel OVNI sur notre DS!
--Trauma Center Under The Knife: simulation de chirurgien. Très prenant, utilise le stylet a 100%, jouabilité au millimètre près, scénario prenant, difficulté progressive et assez elevée, multiples rebondissements, rejouabilité forte, durée de vie consequente (cela est du au fait que vous recommencerez les missions plusieurs fois), graphismes honnetes, character-design très bien étudié.
--Kirby le pinceau du pouvoir: Jeu de plateforme hors du commun. Kirby est transformé en boule, et vous tracez son chemin pour le faire rouler! Genialissime! Jouabilité très originale, graphismes pastels et univers enchanteurs. D´excellentes idées. Seuls defauts: durée de vie trop faible (sauf si vous voulez le 100%) et scénario quasi inexistant.
--Lost in Blue: simulation de survie sur ile deserte. Graphismes assez jolis, maniabilité melant boutons et stylets, scénario sympathique, durée de vie conséquente, il souffre cependant de sa grande difficulté.
--Nintendogs: simulation de dressage de chiens. excellente modélisation en 3D des différents chiens. Durée de vie énorme si vous voulez toutes les races. Musiques d´ascenseur saoulantes mais bon, on s´y fait. Si vous aimez les tamagotchi, ruez vous sur ce jeu, sinon passez votre chemin, vous vous lasserez assez vite.
--Programme d´entrainement Cérébral du professeur Kawashima: un excellent logiciel pour faire travailler votre cerveau. Un vingtaine d´exercicces differents, un suivi quotidien de vos progrès, une jouabilité entierement au stylet (vous dessinez vous memes les chiffres), une reconnaissance vocale parfaite, un mode sudoku très prenant, et une évaluation chaque jour pour faire baisser l´age de votre cerveau à 20 ans! en plus, un petit prix: 30 euros!

medre
medre
Niveau 8
30 avril 2007 à 10:52:37

Je pense que je vais prendre Age of Empire
:merci:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 avril 2007 à 10:52:56

ba alros y´en à plein, je vais pas te fair une liste qui comprend ceux qui vont sortir hein, je te met que ceux qui sont déja sortis ou qui sortent dans pas longtemps, genre une ou deux semaines :

- Hotel Dusk
- Metroid prime hunters
- New Super mario bros
- Phoenix Wright
- Final Fantasy III
- Final Fantasy XII Revenant Wings (aller je le met quand même :) )

j´ai rien d´autre qui me vient en tête mais y´en à encore plein ça c´est sur !

t´as l´embaras du choix :oui:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
30 avril 2007 à 10:53:55

bon choix age of empire, non seulement il est excellent, mais aussi entierement tactile, donc pas besoin de la touche R

medre
medre
Niveau 8
19 juin 2007 à 19:28:55

Maintenant va falloir que j´ai des bonnes note^^
Et ce jeu, je risque pas de m´en lasser ?

vachatomik
vachatomik
Niveau 7
19 juin 2007 à 19:30:55

tu m´a l´air soigneux avec ta DS et tes jeux ça fait peur
..................................................
...............

flash91
flash91
Niveau 24
19 juin 2007 à 19:48:19

ptin mais le mec quoi ... il arrive a peter le bouton R de sa DS , et a perdre 3 jeux j´y crois pas !

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
19 juin 2007 à 20:31:59

bah moi j´ai perdu un de mes pokemon dans pokemon diamond c´est pire :( niveau 50 en plus (22 heures de jeux)

bref je conseille ff3 ou pokemon :p)

Tecktonic
Tecktonic
Niveau 6
19 juin 2007 à 20:33:12

Kaamelott comment t´a fais pour avoir Pokemon il est pas sortis ! O_o

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
19 juin 2007 à 20:47:09

version us :p) l´anglais c´est pas dur

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
19 juin 2007 à 21:27:58

gazonvert :d) merci pour cette remarque argumentée et constructive...

sof415
sof415
Niveau 9
19 juin 2007 à 21:30:15

et hop une demande de bannissement parceque l a y en a marre des gens qui vienne insulter sans raisons

gazonvert
gazonvert
Niveau 9
19 juin 2007 à 23:59:43

tu veux des arguments ?? ?

gazonvert
gazonvert
Niveau 9
20 juin 2007 à 00:00:46

en voila des arguments

La PSP de SONY est la 2e console portable la plus vendu à travers le monde ... (après la DS)

Avantages: Cette affaire la vous permet d´écouter de la musique , de voir des vidéos , de regarder des photos , de jouer à des jeux tellement bien réalisé qu´on se croirait devant sa télé et d´aller sur internet (msn messenger ,youtube,dailymotion ect.) Les vidéos sont exactement comme celle que vous verreriez sur votre TV et les graphiques sont MALADES). J´ai pas besoin d´en dire plus :DD

Désavantages: Lorsque l´on va dehors et qu´il fait moindrement soleil on voit absolument rien car il y a trop de reflet. Les traces de doigts sont partout (surtout que moi j´ai la black donc elle parraissent encore plus ) . Fragile (mais tient le coup de mon coté ... je l´ai échapper peut-etre 3 ou 4 fois ) ... Manque du 2e joystick qui rend le gameplay un peu bizzare ... Pas beaucoup de jeu (225 environ).. Le prix un peu élevé pour une console portable (200 $) mais elle vaut emplement ce qu´elle vous offre..

VS

La Nintendo DS

Avantages : 2 écran donc nouvelle jouabilité (un tactile). Jeu innovateur (Nintendog etc..), Librairie de jeu plus grande (environ 275 jeux ).. La Nintendo ´´Tank´´ est extrèmement résistente´´... Protection lorsqu´on la ferme ...

Désavantages : Dur d´appuyer sur les touches A B X Y lorsque l´on tient le stylet dans la main, Jeux pour la plupart par uniquement pour enfants (Pokémon, Zelda, Mario,)... Ecran tactile peut briser ... Trace de doigt parraissent , ne permet pas de : Écouter musique , vidéo, regarder photo, naviguer sur internet car elle est fait uniquement pour les jeux ....

Donc selon moi la Nintendo DS est plus vendu car elle s´adresse un peu à tout le monde ( Je vois plus la grand-mère acheter une console de JEU à son petit fils qu´un ordi portatif ...) Si vous aimez plus les jeux optez pour la DS sauf que si vous aimez mieux le ´´multimédia´´ obtez pour la PSP ....

Alors j´y vais pour la PSP de SONY car pour moi un bon jeu doit avoir de bon graphismes et la DS est une Atari avec deux écran et un stylo donc ... Et j´aime aussi plus les jeux qu´elle m´offre

gazonvert
gazonvert
Niveau 9
20 juin 2007 à 00:02:41

sof ?? en plus dans ta cdv ca dit que ta une psp ... tu devrais comprendre que la psp est meilleure non ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast