Bonjour bonjour. 
Ce matin j´ai été acheter avec un peu d´anxiété Diddy Kong Racing DS.
Anxieux car avec tous les commentaires assez mauvais que j´avais entendu à propos du jeu...
Bref, je contredis cela tout de suite : Le jeu est excellent !
Les graphismes tout d´abord, ils sont magnifiques, la DS m´épate de plus en plus.
Des couleurs vives, une image fluide... Très bons graphismes.
Ensuite la maniabilité : Aucun problême !
On a le choix entre 3 véhicules : le kart, l´aéroglisseur et l´avion.
Pour les 3 véhicules la maniabilité a été très bien pensée : elle varie selon le véhicule, mais de manière sympa, on a pas de mal à s´adapter...
Donc pour la course en elle-même, maniabilité exemplaire.
Pour ce qui est du démarage où l´on doit utiliser le stylet pour faire un départ "canon", c´est en effet un peu contraignant, mais bon, moi je ne fais aucun départ canon comme ça tout est réglé.
Pendant les courses, on prend des ballons, ce qui correspond à des objets à lancer. C´est très bien fait, je trouve que le système est plus évident que Mario Kart DS. (À vous de juger...)
La durée de vie :
Une quinzaine de persos, 24 circuits.
Et surtout un mode Aventure...
Ce mode consiste à faire des épreuves en tout genre, et je peux vous assurer que ça vous prendra pas mal de temps !
Le scénario, il est plutôt con, mais c´est marrant.
Enfin la bande sonore... j´adore, les musiques et tout... ça me rappelle mon enfance.
J´ai pas eu l´occasion de tester le mode multi ni le mode Wifi mais ils doivent être ausi très bons.
Bref, Diddy Kong Racing, un jeu à posséder d´urgence. ;) (Perso entre DKR et Mario Kart DS, mon choix est fait : DKR.)
PS : Désolé pour ce mini test fait à la va-vite, mais je suis pressé.^^