Alors sur ds:
New super mario bros, mario kart, tetris, métriod (il faut aimer perso j´aime pas trop), magical strasigne, meteos, advance wars, age of empire..... Bref il y en a plein a toi de voir en fonction de tes goûts.
De plus j´ai 20 ans et je joue toujour à mario, zelda ect ect, se ne sont pas des jeux pour gamin sous prétéxe qu´il n´y a pas de sans, ou qu´on écrase des petits champignion ou tortue. Nintendo est pour moi une license super, il y a très souvent une jouabilité super et on se lasse rarement.
Ensuite sur gba, il y a plein de jeux, donkey kong 1,2 et 3 je te conseil surtout le 2, advance wars 1 et 2, final fantasy 1,2,4,5,tactic et le tactic a une durer de vie énorme plus de 100 heures si tu acroche vraiment.
Ou encore les super mario advance, je te conseil super mario advance 2 et 4 qui sont le super mario wolrd et mario bros 3 les mailleur de la série a cette époque selon moi.
La série des castelvania qui est génial, en plus sur gba tu trouve le 2 et 3 pour 30 euro neuf les 2 réunie, après il y a aussi les 2 sur ds.
Donc voila, il est clair que des jeux violent sur ds ou gba on peine à en trouver, mais se n´est pas le but, le but d´un jeux et de se divértire voila