Quand je pense qu´a 12 ans on me disait que je parlais mal, mais quand je vois sa, sa me rassure et sa m´inquiéte.
Me rassure car je vois qu´il y a pire, et m´inquiéte car plus sa va plus les jeunes ne savent plus faire de phrases, méme avec des fautes et être polie.
Car bon déja le titre du topic " si vous avez sa dite moi " sa explique tout c´est sur.
Ensuite quand je vois se qu´il y a d´écrit par l´auteur sa aide encore plus.
On ne sais méme pas de quoi sa parle, et se n´est méme pas écrit en français.
Ensuite la politesse, méme si il y a un petit " merci " qui traine se n´est pas sa, un bonjour ne fait pas de mal.
Franchement si il y a des parent qui lise se que j´écris un bon conseil faite atention à l´orthographe et au syntaxe de vos enfant quand il écrivent. Car bon si je prend un phrase au hasard, une phrase type:
Bonjour ou salut, je suis bloquer dans le troisiéme donjon de final fantasy 4, comment fait on pour actionner l´intérupteur ?? Merci
Maintenant la phrase devient sa:
slt chui kéblo o donjon 3 de ff4 komen on fait avc l´intérupteur
Donc bon quand je lis ou je vois au info, que le nombre d´enfant qui on un souci avec le français et de plus en plus énorme je sais pourquoi.
Et sa ne touche pas que le français, un enfant de 10-12 ans que j´ai vu dans une boutique, qui ne savait pas combien fait une réduction de 50% sur 40 euro c´est grave.
Enfin bref je vais me stoper là voila
Au passage je sais que je fait des fautes de français et de syntaxe