Salut à tous et à toutes ami(e)s gamers!
J´ai posté ce topic pour vous faire part de mon dégout envers les pro-nintendo. Qu´on se le dise tout de suite: je ne m´attaque PAS à nintendo. Nintendo est un compagnie que j´aime beaucoup et qui a marqué mon enfance. Je m´attaque aux PRO-nintendo.
Donc, pourquoi je ne les aime pas? Simplement parce qu´ils sont de mauvaise foi. Nintnedo a sorti la DS. Elle a tout pour plaire; Des graphismes pas si mal, une bonne jouabilité, etc etc. Puis la psp est sortie. Graphismes incroyables, superbe jouabilité mais pas de nouveautés, donc on reste en territoire connu.
Voilà le problème: Les pro-N sont alors devenus jaloux. Bien que disant qu´avec la DS, ce sont surtout la jouabilité et le fun qui comptent, ils se sont mis à cracher sur la psp, qui elle ne posséde pas autant de fun, mais a les fonctions MULTIMÉDIA.
Donc, pour sauter tout ce blabla xD, les pro-n disent que la psp est nulle, qu´elle est surtout gadget avec sa fonctions mp3, films et photos. MAIS! Oh MIRACLE! ils essayent de faire la même chose avec la DS. Tiens tiens... CE n´était pas gadget? Pourquoi essayer de le mettre sur l´écran minuscule de la DS? Pourquoi ne pas rester avec les jeux, puisque les graphismes ne comptent pas?
Ce que je vous propose, chers amis Pro-N, c´est d´avouer au moins que vous tenez quand même aux graphismes, car ce n´est pas bien de mentir.
Je n´essaye pas de créer une guerre des consoles sur ce topic. Je veux simplement savoir si je ne me trompe pas, si c´est vrai que les graphismes comptent, et je veux savoir POURQUOI vous rabaissez les concurrents de Nintendo. VOilà!

Ca fait plaize de voir un topic bien construit et écrit en bon français c´est rare de nos jours ![]()
Bref je pense que ceux qui critiquent la PSP parce qu´elle a des fonctionnalités multimédia sont des jaloux ou des rageux, et tu remarqueras que c´est souvent ceux qui n´ont pas de linker justement car s´ils en avaient un ils n´auraient plus de raison d´être jaloux.
Je trouve que la PSP est loin de valoir le coup mais c´est à cause de son manque de bons jeux (pour qui a déjà une PS2) et surement pas à cause de ses fonctionnalités multimédia qui sont bien sûr un gros +.
Fonctions multimedia de la PSP? Perso osef.... Mais bon pourquoi imposer quelque chose que tout le monde ne veut pas? Moi j´ai un archos gmini, pourquoi payer plus pour quelque chose qui fait moin que mon Archos? Parce que bon si en plus y´a même pas 10 hits sur la console, pour 200-250€, c´est chère payé xD.
A la place de perdre ton temps à faire des généralités, va reflechir avant de poster des topic à la con... Si un jour quelqu´un a dit "bouh le multimedia ca pue" ca veut pas dire que le gars qui dit "oué génial des ajouts multimedia pour la DS" a dit que le multimedia pue xDDDDD.
Même chose pour les graphismes. Mais le truc c´est que les graphismes c´est encore bien different, y´a pleins de cons qui pensent qu´un jeu techniquement beau est graphiquement beau... C´est pas tout d´avoir des textures et des models de qualité, à ce que je sache les beaux jeux ont toujours été artistiquement très réussi. Et pour que ca soit artistiquement réussi, il n´y a pas besoin d´une psp...
Eh puis je vois pas le lien que tu fais entre les graphismes et le multimedia. C´est pas vraiment la même chose... T´as peut être pas compris la différence... Bref reviens ici quand t´auras relfechi au lieu de balancer ton ramassi de conneries...
Eh pour ta dernière phrase, je ne rabaisse pas les concurents de nintendo, j´ai juste une envie pas croyable que le marché des consoles du coté de sony s´arrête...
Sega RIP xD
Le sujet est intéressant même si il a été abordé des milliers de foi.
Je trouve, motherrfucker, que tu généralise un peu ta critique des Pro-Nintendo.
En effet, j´ai 25 et suis un Pro-Nintendo, j´entends par là que j´aime leur politique, j´aime la marque, je suis né avec, j´aime les jeux édités par Nintendo, ils sont toujours une réussite, y a quoi voir Mario Kart qui existe depuis très très longtemps, a chaque fois qu´un nouveau Mario Kart sort sur une console, c´est un succès. Ca sera la même chose sur la Wii.
Mais ce n´est pas pour cela que je ne m´interesse pas aux autres marques et supports. J´ai une PS 2, et je trouve que SONY a vraiment fait une chose en sortant sa PS 1 et sa PS 2, ce sont de bonnes consoles, et il y a de très bon jeux dessus.
J´ai choisi la DS plutot que la PSP car le coté tactile m´attirait, je me suis dit à moi-meme que ce serai une bonne chose pour les jeux de stratégie ou de gestion, genre que j´apprécie particulièrement.
Et puis je savais qu´elle etait compatible avec les jeux GBA, et pour le coup, la gamme est grande et variée, y a plein de petits jeux de role sur GBA, c´est parfait.
Le prix aussi m´a attiré, 100 euros moins cher que la PSP ce n´est pas rien et je n´avais que faire des fonctions multimédia de la PSP, ayant ce qu´il me fallait.
Donc ce n´est qu´une question de choix, et un Pro-N peux très bien être attiré par d´autres support où que par l´univers de Mario, et surtout être tolérant
Sur ce, a bientot
Moi je suis d´accord sur certains points quand meme.
"Donc, pour sauter tout ce blabla xD, les pro-n disent que la psp est nulle, qu´elle est surtout gadget avec sa fonctions mp3, films et photos. MAIS! Oh MIRACLE! ils essayent de faire la même chose avec la DS. Tiens tiens... CE n´était pas gadget? Pourquoi essayer de le mettre sur l´écran minuscule de la DS? Pourquoi ne pas rester avec les jeux, puisque les graphismes ne comptent pas?"
Franchement ça c´est vrai, quand on vois des gens qui disent qu´ils achetent un linker juste pour les musiques et les films (mensonge
)
Depuis que la DS peux faire tout ça on dirais que le côté multimedia de la DS attire un bon nombre d´entre nous.
Mais moi je trouve que le côté multimedia sur une console c´est fait juste pour attirer les gens. Rien de plus, puis pour quelqu´un qui sort peu souvent dans le metro avec sa PSP, l´interet d´avoir un lecteur video et musiques est où si je reste chez moi ? etant donnée que j´ai tout ce qu´il me faut.
Pour ma part j´ai acheter un linker pour telecharger tous les jeux que je vois, et je m´en cache pas, je fait ce que je veux apres (ben oui mellé vous d´vos affaire lol)
La DS prends vraiment plus d´interet en possedant un linker. Et sincerement, je n´envie pas dutout les possesseur de la PSP, car je me porte tres bien sans l´avoir et que je suis quasiment toute la journée sur ma DS
Et bizarrement, quand un jeux est super bien fait sur DS, on vois tout le monde "wouaaaa c´est trop bien fait ! j´vais me l´acheter"
Pourtant on les vois quelques temps apres "wai mais les graphismes sa compte pas"
Bref, je generalise aussi, mais quand on vois l´hypocrisie de certains
. Tous ne sont pas comme ça bien sûr. Je ne cherche pas non plus a denigrer la DS et les Pro-Nintendo, moi je ne cherche pas a etre Pro-N ou Pro-S, j´ai choisi la DS, car j´ai deja la PS2 voilà tout.
Mais sa serait bien, qu´il n´y ai plus de guerre quoi, laissez nous un peu, chacun choisi sa console selon leurs préférence et Basta quoi.
Je pense que le conflit Sony/Nintendo vient principalement du fait que l´on ne peut pas se permettre d´acheter deux consoles (avec les jeux qui vont dessus, ça fait cher!) alors on se concentre sur une seule d´entre elle et pour ne pas regretter son achat, on se persuade que la console qu´on a acheté est mieux que l´autre. On en vient même à occulter inconsciemment les qualités de l´autre console.
Personnellement, j´ai une DS depuis sa sortie et je me suis acheté une PSP il y a 6 mois. C´est vrai qu´elle a aussi de bons arguments et si la DS pouvait avoir d´aussi bons graphismes que la PSP, on s´en plaindrait pas. Mais finalement, je l´ai revendue parce que cela devenait difficile d´assumer deux consoles avec tous les bons jeux qui sortaient sur chacune d´entre elle. Je ne l´ai pas gardée simplement parce qu´elle était moins originale que la DS, peut-être un peu trop classique.
Aujourd´hui, j´ai la Wii et je dois reconnaître que je m´amuse beaucoup avec, même si les bons jeux sont rares et que le wifi se fait attendre (encore 1 mois et neuf jours
). Franchement, la PS3, avec ses superbes graphismes, est attirante mais son prix très élevé et des jeux encore très (trop) classiques et parfois moins bons que sur XBOX 360 (Virtua Fighter 5 sans mode online...)m´empêchent de l´acheter.
Bien sûr, un moyen permettrait de voir que cette guerre des consoles est liée à l´argent. Si un pro Nintendo ou un pro Sony gagnait au loto, il s´achéterait sûrement les autres consoles et découvrirait qu´elles ne sont pas si mauvaises...
A moins qu´il soit borné et qu´il refuse de quitter son développeur préferé. Mais c´est un autre problème!
Enfin, à cause d´une question d´argent, on ne se focalise que sur un constructeur en particulier (je le reconnais, je suis fan de Nintendo
) alors cela ne sert à rien d´ignorer les autres consoles, surtout si elles ont des bons jeux (comme Sony avec les Final Fantsy). Comme le dit mikori, il faut être tolérant et pas jaloux!
Voilà, ce n´était que mon très long point de vue mais j´espère avoir été le moins subjectif possible! ![]()
Exactement !
Enfin quelqu´un qui resonne inteligement
![]()
raisonne*
+1 pour motherfucker, ce ne sont pas les fans de Nintendo ou la compagnie elle-même sur qui il faut cracher, mais bien sur les etrêmistes pro-N ![]()
moi, je suis contre les pro nintendo, mais je suis aussi contre pour LES PRO SONY, parce que là, c´est bien gentil de tailler les pro N, mais les pro S sont pas mieu.
![]()
Escalopes de veau au soja et sésame
Note
Couverts
4
Préparation
30mn
Cuisson
15mn
Prix de revient
raisonnable
Lieu d´origine
Chine
Difficulté
Moyenne
Ingrédients :
4 escalopes de 140g
200 g de pousses de soja
200 g de chataîgnes d´eau
Sauce au soja
Soja en bouteille
Citronelle
Coriandre fraîche
Huile de sésame
Epices
sel poivre
Recette :
Mélanger et faire tiédir
Détailler les escalopes en fines tranches
Faire cuire les pousses de soja et les chataîgnes à la
vapeur
Servir les escalopes avec une cuillérée de sauce et décorer avec les légumes
mais les pro-s ne connaisse pas le fun donc ils disent que la ds c´est pourri ils connaisssent que les graphisme ...
je trouve la PSP aussi amusante que la DS mais c´est la seule console de sony que j´aime et la ps1.