CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS pour filles.

TomFCNA
TomFCNA
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:14:48

http://pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=3528

qu´en pensez vous ?

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:16:00

J´en pense que c´est n´importe quoi :rire:

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:16:46

"Bien sur les filles peuvent aussi apprécier la PSP (Voir photo ci-dessus), mais il est clair que la PSP est plutôt destinée au genre masculin." > XD

[salut]
[salut]
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:37:46

N´importe quoi. :fou:
Les jeux vidéos sont mixtes, et si le site en question pense que la DS est plus appropriée pour les filles/gamins, il se trompe lourdement. :(

TomFCNA
TomFCNA
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:40:44

moi perso je ne dis pas que la ds c´est pour les filles mais le site a raison quand il dit que la ds est + orienté pour les filles que la psp ne l´ai :)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:46:12

Bizarre, son raisonnement (celui de l´auteur par l´auteur du commentaire). Il dit que les femmes sont particulièrement attirées par la ds et il ajoute que la ds a très peu de jeux interessants pour quelqu´un qui a moins de 21 ans contrairement au catalogue de la psp qui comprends beaucoup de jeux ´adultes´.
Deja, le type laisse une liste de bons jeux et je ne comprends pas quel est son sens du mot adulte, sachant qu´il cites dans le lot Loco Roco, Katamari et Daxter et oublie que Animal Crossing est adulé par les 25-40 ans et que Brain Training ne s´adresse absolument pas aux enfants de 12 ans.
Mais ce qui me choque, c´est qu´en opposant le fait que la psp a des meilleurs graphismes et propose des contenus qu´il dit être pour adultes, c´est comme s´il considerait, comme dans le temps, les femmes comme équivalentes aux enfants. Du moins c´est comme ça que je le ressens.

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
12 avril 2007 à 22:01:26

cette article fait un peu genre "DS console de femelettes, PSP console d´hommes"

la remarque sur les jeux déstinés aux plus de 21 ans n´est elle pas completement stupide.

un jeune de 25 ans admetons, aujourd´hui joue à quoi ?
la plupart du temps, PES, GTA, Medal of Honor, bref que des jeux présents sur PSP.

il est plus rare d´en trouver un qui adore la refonte des Castlevania (pourquoi l´univers manga......pourquoi ? :honte: ) ou le design d´Advance Wars. je ne dis pas que ces jeux ne s´adressent qu´à des mômes, mais un mâle de 25 ans se vera blessé dans sa virilité d´être attiré par des jeux d´une telle apparence.

maintenant, les filles attirés par la DS, ba moi je trouve ça génial !
sauf quand ma copine squate Meteos toute la soirée !! ! :diable:

darknor31
darknor31
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:58:51

vous avez le nom du site aussi pspgen...lol

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
13 avril 2007 à 01:07:32

Oui, d´ailleurs ils disent que le gars a ´prouvé´ que la ds ne satisfaisait pas un type de plus de 21 ans. Même prouver qu´un certain puits est plein ne permets pas de prouver qu´un autre puits est vide, pour faire une analogie.
Et puis au contraire, les plus de 21 ans, qui ont connu le jeu video auparavent et qui ne subissent plus le regard des cours de recré sont precisement ceux qui ne devraient pas avoir une vision aussi superficielle du jeu video.

En fait, après avoir soutenu que la ds était pour les gamins, ils veulent maintenant dire qu´elle est pour les femmes et c´est vrai que ça, c´est plutôt verifié. Mais je crois que ça renforce l´idée que les femmes -qui n´ont ni une obligation de virilité (gnaa je tues des gens) ni une reputation de ´joueuses´ se contentent de s´éclater sans les contraintes du qu´en dira t-on et la ds est apparement le mieux placée pour le leur offrir.

Karima-la-garce
Karima-la-garce
Niveau 3
13 avril 2007 à 02:00:24

ba sur psp c´est plus adulte, des jeux d´action, de combat, de voiture ...
C´est plus garcon

Sur DS c´est animal crossing, pokemon, mario et compagnie ...

Donc plus mixte et sa touche plus les filles...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 avril 2007 à 09:14:08

Bizarre, j´ai la DS et la PSP, et je m´amuse bien plus sur la DS... et j´suis un mec, alors je dois en conclure quoi? Que ce sondage est bidon...

C´est pas parce qu´un jeu est violent que les filles n´y jouent pas (ma soeur joue bien a San Andreas et Unreal Tournament, et elle n´est pas du tout fan d´Animal Crossing ou de jeux dans le genre), donc ca ne veut rien dire...

Et puis justement, le coté "j´peux tout faire avec ma PSP" plait assez aux filles...

Et c´est pas pour rien qu´ils ont sortis une PSP rose et une PSP blanche, c´est en grande partie pour séduire le public féminin (tout comme la PS2 rose)...

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
13 avril 2007 à 09:34:05

Dans mon entourage, j´ai beaucoup de filles qui jouent à la psp. Je crois c´est dû au fait que la première console à laquelle elles ont joué était une playstation(qui était très populaire, avec pleins de jeux différents).
Bref, pas de quoi fouetter un chat: l´une n´attire pas plus que l´autre

Shugo_sama
Shugo_sama
Niveau 5
13 avril 2007 à 10:18:00

la DS est quand meme plus ouverte aux fille que la psp ne l´est

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
13 avril 2007 à 10:57:22

effectivement quand tu vois les filles qui jouent à la PSP parce qu´elle est rose et les filles qui jouent à la PSP parce qu´elles aiment Kawashima ou Meteos, j´en conclue que la DS a quand même des arguments plus sérieux pour la gente féminine ! :rire:

sinon je pense que le choix de console se détermine beaucoup par le caractère de la personne. enfin rien que dans mon entourage, les personnes qui ont la DS et celles qui ont la PSP n´ont pas du tout le même caractère et du coup pas du tout les mêmes jeux.

ceux qui ont la PSP la sortent avec plaisir pour frimer (t´as vu, elle est belle et elle est chère :cool: ) et jouent la plupart du temps à GTA.
ceux qui ont la DS sont en général plusieurs autour d´une table à s´éclater comme des dingues sur Mario Kart :lol:

c´est pas les mêmes personnes et pas non plus les mêmes expressions sur le visage des joueurs.

voilà c´est très long ça veut sans doute rien dire mais fallait que je le sorte :content:

fandeWampas
fandeWampas
Niveau 7
13 avril 2007 à 11:09:00

c´est bidon son truc mais bon ils sont formaté les mecs du site... et puis y´a rien de verifier par aucun sondages ils ne s´appuient que sur ce qu´ils imaginent!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy