CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La duree de vie 'trop courte' des jeux

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
11 avril 2007 à 16:44:00

voila je me demandais, quand je lis les tests sur la plupart des jeux ds il ya plein de jeux super mais les durées de vie sont tres souvent assez courte a quoi bon acheter un jeux 40 euros si c´est pour ne pu y joué au bout de 2 semaines ou le revendre??j´ai l´impression qu´on nous pousse un peu a la consommation qu´en pensé vous??Des bons jeux avec une bonne durée de vie et de bonne qualité j´en vois vraiment pas beaucoup hormis advance wars et certains jeux wifi et vous?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
11 avril 2007 à 16:58:41

Autant beaucoup de jeux ds ont des modes solos que l´on peut finir relativement vide, autant il y en a peu qui n´ont pas un contenu qui permet de s´amuser plus de deux semaines.
Enfin, potentiellement. Car j´ai l´impression que la mentalité d´aujourd´hui est justement de consommer le plus rapidement un jeu alors qu´ils ont souvent des interêts qui ne sont pas seulement le fait de battre un boss de fin.
Mais c´est clair, ça ne sert à rien de payer 40 euros pour un jeu si on ne se sert que d´une partie.

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
11 avril 2007 à 18:11:27

oui c´est clair surtout que je me souviens a une epoque (je vais faire le nostalique)sur nes super nes megadrive ou meme N64 on avait pas des consoles surpuissantes et on arivait a faire des jeux super long a teminer par exemple zelda II j´ai mis un paquée d´année avant de le finir et jai bien du mettre quelque mois a finir mario 2 et 3 meme mario 64 j´ai galerer! j´ai du mal a comprendre comment maintenant on nous fait un new super marios qui se finit en 1 semaines voir un mois pour en faire le tour complet et des phoenix wright vite finit metroid pareil et ne parlons pas de castelvania les premiers castelvania pour les finir falait etre costaux maitenant c´est un quinzaine d´heurs pfff!!bon c pas pour autant que ya pas des bons jeux avec une bonne durée de vie sur ds!!! jpense que sur psp c´est encore pire non??

DinoDenver
DinoDenver
Niveau 9
11 avril 2007 à 18:14:22

J´ai fini hier soir New Super Mario Bros je l´ai fini en 3 jours :nah: c´est nul et trop facile

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
11 avril 2007 à 18:52:28

heu...j´ai mis environ 40h à faire le tour de Castlevania Dawn of Sorrow, et Portrait of Ruin s´annonce aussi long (déja 17h pour l´histoire suele, reste à tout trouver plus les 2 modes bonus).

sinon Advance Wars a une durée de vie colossale, Trauma Center est également très long à finir

enfin faut savoir choisir ses jeux si on veut une grosse durée de vie. après il est normal de ne pas pouvoir demander à tous les jeux d´assurer au moins 40h de jeu

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
11 avril 2007 à 19:08:37

ah ouai castelvania et si long que ca?? je suis assez etonné! ba c´est clair que trauma center et advance wars c´est bien en durée de vie!!!je l´ai tous les deux et jai pas encore fini!!

TimBurton
TimBurton
Niveau 5
11 avril 2007 à 19:28:02

Pour donner un ordre d´idée sur advance wars, je suis à environ 126 heures de jeu et il me manque encore 3 médaille pour le terminé complétement.

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
11 avril 2007 à 19:46:24

Bravo je suis loin de la c´est assez dure en plus et puis ya les autres mode en plus la classe ce jeu!!!

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:33:21

j´espère que zelda phantom hourglass sera très long! mais peut-être que si on trouve les jeux court, c´est parce que c´est sur console portable, et qu´on peut jouer toute la nuit (je finit quasiment tous mes jeux DS en une nuit...)

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
11 avril 2007 à 20:36:36

plus précisement Portrait of Ruin il me reste quelques pourcents de cartes à découvrir, j´ai 995%, donc plus grand chose à trouver.

mais ce pourcentage n´est que pour l´aventure classique. il me reste encore 2 modes à explorer...donc pas loin de 40h en tout

ProutMail
ProutMail
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:06:31

Mario 64 est assez long aussi

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
12 avril 2007 à 10:44:26

Ouai mais mario 64 c´est un portage et puis je l´ai deja fait sur 64 alors sa m´interesse moyen de le refaire sur ds!!!!bon jvai ptet investir dans un castelvania un de ces jours alors!!!

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
12 avril 2007 à 12:02:04

up

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:56:13

Comme dit ReitroP (mais pas tout à fait dans le même sens) , il faut savoir choisir ses jeux selon ce qu´on recherche. Ca fait un an et demie que je m´éclate à Meteos, cinq mois que je me fais plaisir à Elite Beat Agents.
A l´inverse, Mario 64 Ds m´a soulé et je l´ai laché au bout d´une semaine. Question de goût, hein. Il est très bien fait, ce jeu mais je n´y ait pas du tout accroché et ce n´est pas faute d´avoir essayé.

Tout ça pour dire que je ne crois pas à des jeux qui durent longtemps ou qui sont courts, pour tout le monde.
Ceci dit, les jeux de plates formes 2D n´ont jamais été très longs, Super Mario World peut se finir en 30 minutes, la première fois on peut le torcher en deux-trois jours et le faire en entier ne prends pas plus de deux semaines. J´avais pris énormement plus de temps il y a quinze ans, mais c´était il y a quinze ans. En y jouant il y a cinq ans je m´en suis rendu compte.

[Roi-noel]
[Roi-noel]
Niveau 10
12 avril 2007 à 12:58:56

Je epense pas que tu possèdes les 96 niveaux toi...

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
12 avril 2007 à 13:05:04

si tu investis dans un Castlevania je te conseillerai de prendre Dawn of Sorrow, qui est beaucoup moins cher que Portrait of Ruin, et qui propose une scène de fin dans le mode Julius qui a elle seule justifie l´achat du jeu ! *w*

après si ça te fait pas peur de dépenser 40 € au lieu de 30, Portrait of Ruin est globalement mieux, enfin je trouve.

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
12 avril 2007 à 13:06:36

et sinon yoshi island ds est il long?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:28:39

A peu près autant que le precedent.
roi-noel, j´ai fait le jeu en complet en deux semaines et oui, c´est tout à fait faisable. Après, si tu ne me crois pas tant pis.

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
12 avril 2007 à 19:27:02

up

le-cracheur
le-cracheur
Niveau 7
12 avril 2007 à 19:43:46

oui , c´est dommage que de si bon jeux se finnissent vite;
je parle par exemple de phoenix wright, un de mes jeux prefere, mais trop court :snif2:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS