CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

harvest moon?

Yin-samourai
Yin-samourai
Niveau 6
08 avril 2007 à 20:39:04

Bonjour j´aurais voulu des infos sur harvest moon sort-il vraiment la semaine prochaine? Sera-t-il en français et surtout s´annonce-t-il être bien? Merci d´avance

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:45:56

"Bonjour j´aurais voulu des infos sur harvest moon sort-il vraiment la semaine prochaine?"

:d) honnêtement ça m´étonnerait... il n´y a aucune pré-réservation dans les magasins, et on attend toujours l´épisode Magic Melody sur GameCube qui était censé sortir l´année dernière (il avait même été testé dans nintendo magazine)

"Sera-t-il en français et surtout s´annonce-t-il être bien? Merci d´avance"

:d) en français non je pense pas, les Harvest Moon ont toujours été en français donc c´est pas prêt de changer. Par contre je te rassure tu rates pas grand chose, parce que c´est une belle bouse. Je sais pas si t´as déjà joué à l´épisode GBA (friends of mineral town) qui était un très bon jeu, et ben Harvest Moon DS a exactement les mêmes graphismes et la même jouabilité. Donc sur GBA ça allait mais là on est sur DS, donc je te laisse imaginer la déception... en + ils ont eu l´idée tordue d´intégrer un scénario dans le jeu, donc au début tu vois une sorcière qui fait disparaitre plein de lutins et le but final du jeu c´est de tous les récupérer.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:46:38

"les Harvest Moon ont toujours été en français"

=> bien sur je voulais dire "en anglais" (dsl)

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
08 avril 2007 à 22:26:02

"il n´y a aucune pré-réservation dans les magasins"

:d) J´ai réservé un exemplaire chez Micromania hier pour sa sortie. Il sort vendredi prochain c´est sûr et certain : il est sur le calendrier de Nintendo, magazine ET site web.

"en français non je pense pas"

:d) La pub dans la presse papier montre un screenshot avec un dialogue en français, mais j´ai plutôt l´impression que c´est du photoshopage... Ce qui me fait croire que le jeu sera en français, c´est le succès des jeux de genres proches de la série Harvest Moon : Les Sims et Animal Crossing. Priver le jeune public (donc souvent non-anglophone) d´un jeu proche de ces deux-làs, c´est priver Nintendo de sa clientèle majoritaire.

Pour les lutins, c´est la quête principale du jeu, et elle permet de débloquer de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure qu´on en trouve : plus d´aide au travail à la ferme, nouvelles chaînes de télé, etc.

En revanche, comme je l´ai dit sur le forum du jeu, si vous avez lu le test de Harvest Moon DS dans le Nintendo Magazine d´avril, ne le croyez pas. Il est faux du début à la fin, et le "testeur" n´a apparemment même pas essayé le jeu...

Yin-samourai
Yin-samourai
Niveau 6
08 avril 2007 à 22:32:00

Ok merci à vous

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 avril 2007 à 22:34:46

Ben moi je l´ai vraiment testé (je l´ai) et je peux te dire que c´est vraiment une bouse :oui:
par contre ce serait une première dans la série s´il sortait vraiment en français...

mais franchement si vous voulez un bon Harvest Moon achetez plutôt l´épisode "a wonderful life" (dispo sur GC et PS2)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
09 avril 2007 à 00:02:00

En gros, pour ceux qui l´on testé, vous trouvez que c´est une bouse parce qu´il est à votre sens inferieur aux autres volets ? Mais alors en quoi exactement ?
Ou sinon, vous dites ça aprce qu´il est vraiment mauvais ou injouable et dans ce cas quels sont les élements qui font qu´il n´a aucun interêt à votre goût ?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 avril 2007 à 00:11:42

- graphismes et jouabilité strictement identique la version GBA (c´était déjà moyen sur GBA mais sur DS c´est difficile à accepter)
- scénario inutile et niais
- omniprésence des lutins qui étaient pourtant jusque là assez anecdotiques dans la série (dans la version DS même le présentateur météo est un lutin)
- les personnages sont ceux de la version GameCube, ni plus ni moins (à part la sorcière qui est le seul nouveau perso)
- pas d´animal au début
- bande-son très moyenne
- le gros défaut de la version GBA a été gardé, à savoir le fait que le temps s´écoule beaucoup trop vite (une journée dans le jeu doit faire même pas 10 minutes en réel)
- etc...

bref je déconseille.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 avril 2007 à 00:22:06

tiens voilà un screen du lutin qui présente la météo:

http://media.nintendo-europe.com/compel/images/wOq01dtZhUBZPt3a79ndks86T10LFTcE.jpg

+ ridicule tu meurs

simforever45
simforever45
Niveau 10
09 avril 2007 à 11:14:59

il sort le 13/04/2007

http://www.micromania.fr/sorties/micromania/?mach=DS&sorti=0&micsessionid=cdbd3e4035c7aec4bf1906dbeefc403e

mais au vu des test cet épisode n´est pas génial.

Yin-samourai
Yin-samourai
Niveau 6
09 avril 2007 à 15:49:09

:up:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:22:07

Ok, merci NewKazuya.

Sous forums
  • PlayStation Vita