CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire de bonne affaires

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:58:48

:salut:

Alors tout est dans le titre, comment faire de bonne affaires ??

Et bien je le dit il faut faire les brocantes, enfin surtout les vides grennier, car si c´est juste brocante oublier tout de suite, il n´y a que des meuble, montres....

Je m´explique, en brocante vous pouver trouver dans jeux a des prix super intérréssent, donc faire de bonne affaire, exemple j´ai acheter astérix et obélix XXl et harry potter sur game boy pour 6,5 euro environ un peu plus mais moin de 7 euro :-) donc déja le prix est super intérréssent, sa fait moin de 3,5 euro le jeux. Bon après oui on a pas forcément le choix des jeux mais qu´importe. Donc j´étais tout content d´avoir 2 nouveau jeux gba, surtout pour le prix, après il est vraie qu´il ne m´intérrésser pas plus que sa, méme si se n´est pas encore barbie. Mais dans les vides grenier il y a aussi des proféssionel, je m´explique se sont des jeux qui ne vende que des jeux vidéo, ou que des livres ect ect enfin bref les brocantes c´est leur métier.

J´ai donc vu plusieur proféssionel, et j´ai demandé si il y avait possibilité d´échanger mes jeux gba contre d´autre jeux gba elle me dit oui (c´est une femme), je lui demande un contre un, elle me dit non un contre deux, dans un sens je la comprend, mais dans tout les cas elle avait pas mal de jeux donc au pire un jeux gba m´aurait couté moin de 7 euro se qui est quand méme un bon prix. Mais la fille avait aussi des jeux ds dont métroid prime: hunter et je lui demande si il y a possibilité d´achanger mes deux jeux gba contre un jeux ds elle me dit oui et j´ai donc prit métroid prime: hunter ds.

Donc au final je me retrouve avec métroid prime hunter comme neuf, la boite toute les notice méme le code vip de nintendo encore neuf, et se pour moin de 7 euro :-)

Donc si vous pouver faite un effort pour aller en brocante vous ferez de super affaire mieux qu´en magasin, et en plus j´ai gagner de l´argent car si je le revend je pense en tiré minimun 15 euro :-) voila :-)

Bien sur il n´y a pas que les jeux vidéo, il y a aussi les dvd ou d´autre truc voila :-)

Kayvaan59
Kayvaan59
Niveau 7
02 avril 2007 à 20:11:23

Faut avouer que tu as fait une super bonne affaire la! :bravo:
Par simple curiosité tu a donné quels jeux en échange de métroid?

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:17:59

bosse dans la conta :ok: :lol:

bravo, vraiment, t´as fait une super affaire en l´arnaquant completement la femme ^^

player_uchiwa
player_uchiwa
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:20:14

Kayvaan59 : il le dit dans son message lit mieux "je donne mes jeux gba" c´est a dire " j´ai acheter astérix et obélix XXl et harry potter sur game boy " sinon bonne affaire .
Mais pour les brocantes faut déja les trouver ...

bodenezz
bodenezz
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:22:33

y en a souvent dans des petits villages, mais dans des grandes villes, c´est vrai qu´elles sont discrètes :(

warius01
warius01
Niveau 5
02 avril 2007 à 20:51:18

Oui et puis moi ´en ai déjà fait quelques unes et pas un seul jeu DS ou autre...
En général ce sont des vieux qui vendent des bibelots ou des vielles BD ou des disques vinyles d´artistes de l´antéchrist (par rapport à moi...)^^

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:58:01

Alors je dit brocante mais aller plutot au vide grennier, la se sont des amateur (des gens comme vous est moi) qui vende des truc, il y a aussi des profféssionel.

Et il y en a partout des brocantes et pas seulement dans les petite ville, il y a un guide qui coute moin de 5 euro, qui vous indique toute les brocantes du coin en fonction de votre région et pour l´année.

Donc cher mois il me donne les région Val d´ oise, Paris, Essonne, Hauts de Seine, Val de Marne, Seine Saint Denis, Yvelines, Seine et Marne et se pour l´année avec les villes, le nombre d´exposant, à partir de 200-250 exposants sa devient intérréssent, donc il y en a vraiment partout, il faut avoir une voiture par contre.

Sinon pour métroid il est pas mal, mais sans plus et le wifi marche super bien voila :-)

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:01:05

Andrésy Yvelines ( Brocante)
Boigneville Essonne (Brocante Vide-greniers)
Cergy Val-d´Oise (Brocante des 3 fontaines)
Cergy Val-d´Oise (5° BROCANTE LIONS CLUB PONTOISE)
Chelles Seine-et-Marne (Grand troc et puces des Coudreaux)
Crécy-la-Chapelle Seine-et-Marne (brocante)
Crécy-la-Chapelle Seine-et-Marne ( Vide greniers, Brocante)
Crécy-la-Chapelle Seine-et-Marne (Vide grenier)
Ermont Val-d´Oise (Vide grenier)
Ermont Val-d´Oise (Vide greniers)
Freneuse Yvelines (FOIRE A TOUT DE FRENEUSE)
Meaux Seine-et-Marne (Brocante du mail des corses)
Montgeron Essonne (Broc La Forêt)
Montreuil-sous-Bois Seine-Saint-Denis (Vide grenier)
Mouroux Seine-et-Marne (BROCANTE/VIDE GRENIERS)
Paris 12ème Paris (Place d´Aligre)
Paris 14ème Paris (Puces de Vanves)
Prunay-le-Temple Yvelines (Foire à tout)
Rosny-sous-Bois Seine-Saint-Denis (Brocante/Braderie)
Sagy Val-d´Oise (Brocante vide grenier)
Saint-Martin-des-Champs Seine-et-Marne (Brocante)
Villepinte Seine-Saint-Denis (Villepinte Action

Voila la par exemple les brocantes qui auront lieu le dimanche 15 avril en ile de france (c´est souvent pour ne pas dire tout le temp le dimanche les brocantes) donc si vous pouver aller au vide grenier c´est mieu, brocante il n´y a souvent que des pro qui vende des meuble ou des objet ancien voila :-)

darkwam
darkwam
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:03:50

eh oh arrete, ce sont des infos extra confidentielle, ces choses que l´on peut trouver sur ces brocantes sont pour moi :diable:

si tu dis ca a tous le monde, t´auras plus rien pour toi :o))

moi je cherche surtout du oldies, mais le probleme avec les professionels comme tu dis c´est qu´ils croient que n´importe quel game and watch vaut de l´or par exemple :ok:

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:22:27

C´est vraie qu´il arrive parfois que les pro suréssite certaine chose, ensuite je ne m´inquiéte pas pour moi, il faut savoir négocier dans la vie et je m´en sors pas trop mal.

Sur ces 8 dernier mois j´ai du claquer dans les 40-50 euro en brocante je sais plus trop:

Exemple: matrix dvd, matrix reloded 2 dvd, matrix révolution 2 dvd les 3, 6 euro.

Vidocq, fog, et 2 autre film en dvd 3 euro.

Opération peur, the fisrt turn on 5 euro les 2 dvd.

Le jour des mort vivant, crime au paradis, 1 euro les 2 dvd.

Helrraiser 1 et 2 en dvd 1 euro les 2.

Un coffret comme neuf de 4 film en vhs jackie chan 2 euro.

Quelque grand film en vhs 0,50 euro le film.

Métriod qui ma couté que 7 euro au final.

Ect ect bref déja j´arrive a 25 euro et rien que opération peur coute 20 euro neuf, et the first turn on 23 euro.

Donc voila une idée de se que vous pouver faire comme bonne affaire mais bien sur il faut négocier on peut facilement gagner 25 voir 50% sur le prix demander de base.

Exemple matrix j´ai acheter les 3 a la même personne il en voulais 10 euro avec un autre dvd, j´ai enlever l´autre dvd il me dit 8 euro j´ai dit non 6, il me dit 7 je dit non 6 et finalement j´ai eu les 3 matrix comme neuf en dvd pour 2 euro chacun voila :-)

[salut]
[salut]
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:38:12

Ou comment arnaquer les gens dans une brocante. :noel:

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
10 avril 2007 à 19:45:06

6 euros les Matrix ?? ?

OMG, tu viens avec moi la prochaine fois ! :rire:

Sous forums