CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS console pour enfant ?(coup de gueule)

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:08:08

Le mieu ces d´acheter tes jeux preferer sans te soucier de l´age limite.

Dext
Dext
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:14:41

Faut pas connaître grand chose en la DS pour croire qu´il n´y a que des jeux pour gamin. :(

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:41:52

je confirme . la ds c´est bien merdique.

alors biensur des gens portants des pseudos comme vive-mario -zeldapowa ou -metroid-killer vont me dire le contraire mais la ds eh ba c´est gentiment de la merde :ok:

meme les gens réputés "sérieux" deviennet merdiques ( rpg etc )

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:42:31

genres*

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:00:33

Dit nous pourquoi c´est de la merde,tu fait de la provoque?

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:12:34

parceque la ludo est super lmimitée . si t´aime pas mario deja c´est quasi mort.
et après si t´aime les "vrai" rpg , jeu de course etc ca l´est aussi .
la seule chose qui me fait garder ma ds c´est les ff et zelda a venir.

super_sayan_3
super_sayan_3
Niveau 9
29 mars 2007 à 17:16:33

Hahahaha , je lis le sujet : je suis hilare !

Mais forcemment si vous étes de la politique -16 = gamins , on s´en sortira pas...(je l´insinue pas , j´use pour celà le conditionnel)
Aprenez que ce que je trouve gamin moi dans les jeux + 18 "adultes" style GTA et companie , c´est bien beau de tuer tout ce qui bouge et de voir des effusions de sang , mais c´est LA que je demande l´interet...
Après , pour votre histoire du RPG avec des enfants , le seul problème (mais pas le moindre) est le suivant : C´est un pilier du RPG , ça a toujours été avec de jeunes protagonistes , les vieux étants les plus sages ou les mages (ou les mechants ^^) celà permet aussi aux héros de faire des erreurs et de se faire une experience de la vie sur l´experience du combat ^^
Voilà pour l´apparté.

Donc pour en revenir au sujet , il a été abordé , ré-abordé et puis tu sais , personne t´as obligé à acheter la DS...

En esperant que tu trouveras ton bonheur quand même...

:dehors:

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:18:55
  • lapin-la-pine profil

* Posté le 29 mars 2007 à 17:12:34 avertir modérateur
* parceque la ludo est super lmimitée . si t´aime pas mario deja c´est quasi mort.
et après si t´aime les "vrai" rpg , jeu de course etc ca l´est aussi .
la seule chose qui me fait garder ma ds c´est les ff et zelda a venir.

:d) D´accord pour ff et zelda mais aussi castlevania et les jeux de combat style bleach.

Dext
Dext
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:21:23

lapin-la-pine
Posté le 29 mars 2007 à 16:41:52
je confirme . la ds c´est bien merdique.

alors biensur des gens portants des pseudos comme vive-mario -zeldapowa ou -metroid-killer vont me dire le contraire mais la ds eh ba c´est gentiment de la merde

meme les gens réputés "sérieux" deviennet merdiques ( rpg etc )

:d) Mdr, déjà, rien que la première phrase me fais rire, j´imagine pas le reste de ton post ! :rire:
Sûrement un nid de désespoir et une bonne dose de n´importe quoi.
Bref.
Il a été prouvé, et il sera encore prouvé que la DS a du potentiel. Si les jeux ne vous plaisent pas, c´est pas la faute de la DS, mais de vous.
Quand je pense à Advance Wars, AoE, Castlevania...la liste est longue.

Cornichonuete2
Cornichonuete2
Niveau 8
29 mars 2007 à 17:30:31

moi j´hésiter entre la DS et la PSP mais les jeux Sony ne m´interesse pas :o))
et je suis bien contente de ma DS :hap: (il n´y a pas que des jeux pour gamins, même les Mario, c´est pas forcement pour gamins)

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:43:14

ouai mais advance wars prefere les jeux de stratégie p c , pareil aoe castlevania je l´ai il est sympa mais bon un jeu quoi...
franchement la diverssité ca fait du mal a personne.
comme si sur ps par exemple y avait que des fps ...
la c´est pareil sur ds : que ( ou presque ) de la plateforme .
après y a quelques exceptions mais c´est pas ce que j´appelle une ludo variée :ok:
sans rancune .

Dext
Dext
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:03:30

Mais la ludo DS est variée, tu fais juste une généralité.
Sur DS, il y a de tout.
Tetris ? MPH ? Phoenix Wright ? Trauma Center ?

Bon bref, essaye de voir ça quand même, et évite les "marios".

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:19:28

ok donc je rajoute le genre puzzle game.

mph c´est un jeu nintendo non ?
je suis un ex grand fan de nintendo mais la je commence a en avoir mare .
je suis le premier defensseur des univers un peu "gamin" mais trop c´est trop.
ca peut paraitre idiot mais y a des jours ou j´aime bien non pas commencer mon 15ieme jeu dans un univers coloré mais bouter les allemands hors de la france , faire une course avec des potes dans ma bagnole tunée , infiltrer un complexe sovitique et vivre une épopée a ivalice.

donc ton "sur ds y a de tout " tu te le garde.

ds = plateforme , puzzle game , jeux concept ( trauma , phoenix ).

trop peu a mon gout.

de toute facon vous vous etes content non ?
donc chacun son avis commencez pas a me prendre a parti.
( ps : tous les jeux ds me sont passés entre les mains donc j´affirme ce que je dis en conaissance de cause , me dites pas " bah forcement t´as pas du jouer a EBA , a bleach... ")

lilich
lilich
Niveau 5
29 mars 2007 à 18:57:48

L´auteur de ce topic me fait bien rire, le fait qu´un jeu ne soit pas interdit aux moins de 16 ans ne veut pas dire que passé 16 ans on est trop vieux pour y jouer !

lapin lapine, tu dis qu´il n´y a que des jeux de plateforme sur DS, personnellement je trouve qu´il y en a trop peu (j´adore ce genre de jeux), il y a quoi ? NSMB, yoshi, princesse peach, stou?

Si tu veux mon avis ça ne fait pas des masses :x.

skogkatt
skogkatt
Niveau 2
29 mars 2007 à 19:35:25

Ca fait combien de temps que les joueurs sur console Nintendo entendent cette rengaine ? Allez je vous donne un indice : en 1989 quand la GB est sorti, on avait exactement les memes clichés dans la cours de récré. Sauf qu´à l´époque ce n´était pas du tout IN de jouer aux jeux vidéos, on passait plutot pour des mongoliens. Paf 2007 et la meme rengaine minable.
Je crois que Nintendo n´oblige personne à acheter ses consoles. T´es pas content ? T´as le choix : PSP, Gizmodo, Zodiac etc.... Pourquoi vous vous sentez obliger de dénigrer ce qui ne vous plait pas ? Ca vous donne une plus grosse paire de couilles que le voisin ? J´ai commencé à jouer aux jeux Nintendo sur Game&Watch et la j´ai 30 ans et je joue encore sur DS, suis je un attardé, un gamin ? Si certain n´ont pas encore compris que Nintendo = univers mignon coloré et sympathique à l´inverse de tous les jeux négatifs & violents, on peut vraiment rien pour vous. Faut savoir dépasser les clichés quelque fois, Il n´y pas que Nintendo qui developpe sur DS hein, y´a le choix.

super_sayan_3
super_sayan_3
Niveau 9
29 mars 2007 à 19:41:52

+1
Nan mais le plus marrant , c´est qu´en fait , j´ai eu tort d´user du subjonctif , c´est le boulet typique des jeux "par tranche d´âge" et le plus drôle , c´est qu´il fait son ptit coup de gueule (bidon , avec deux arguments qui ne tiennent la route et aucune objectivité...) , il lance un bon gros "débat" vu et re-vu mais par contre ,lui on en entend plus parler , il se casse pour de bon laissant les tension et arrière

Full-Metal-360
Full-Metal-360
Niveau 6
30 mars 2007 à 12:55:09

dieu_le_fou Posté le 29 mars 2007 à 13:47:57 Bah ouais nintendo sera toujours dans les esprits associé à la gaminerie. Sur GameCube on aura eu quelques exceptions, comme RE4, et à côté tu as Tales of Symphonia, où tu incarnes un ado décérébré totalement attardé ça fait plaisir.

Sur la DS suffit de regarder la tronche de nos héros dans la plus part des RPGs: une bande de mioche qui devra sauver le monde. Tellement crédible!

Le pire c´est que ça ne changera pas, je pense que c´est en adéquation avec les capacités de la DS. Puissance graphique limitée, alors graphismes en cell shading ou tout riquiqui. Pas évident de pondre des héros super charismatiques...

ToS est peux etre l´un des meilleurs RPG de cette décénie!
En plus Lloyd n´esdt pas un ado décérébré comme tu dis!
Et dans GTA ils sopnt charismatique eux!
Y´as qu´a voir Kratos Aurion pour voir qe ce jeu pète de charisme de srieux et parfois de coté un peu gnangnan mais de plus niveau histoire il est superbe!

Full-Metal-360
Full-Metal-360
Niveau 6
30 mars 2007 à 12:57:07

en plus si t´aime pas les jeux sur DS tu la vends et tu nous ne les brise pas!

kiiwii
kiiwii
Niveau 7
30 mars 2007 à 16:08:46

ouah je vais pas prendre un jeu de mario pour pas que mes amis rient de moi, et cest vraiment pour gamin... je sais pas trop pourquoi mais c´est gamin :sors:

hikaru38
hikaru38
Niveau 7
30 mars 2007 à 16:15:00

c pas une console de gosse regarde il y a de très bon titre comme les mario, zelda phantom hourglass (vivemetn la fin de l´année) metroid, castelvania, FF, hotel dusk etc ... Même si beaucoup de titres sont résévré aux gamins il y a aussi une série de jeu dédié a un public plus mature

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast