Bonjour, je m interesse au jeu Hotel Dusk esperant que les defauts perceptibles dans son petit frere Another Code que j ai fait et revendu rapidement un peu decue (meme studio de developement) auraient disparus parcequ apres tout ce jeu datait des debuts de la ds.
Donc je tombe sur les tests qui lui sont consacres dans le Nintendo Ds mag officiel et le Nintendo le mag officiel (j en ai pas encore vu sur des sites c est un peu tot, notez que c est de 2 mag officiels dont je parle qu on accuse souvent de surnoter, ce qui est vrai PARFOIS) et je suis perplexe devant les avis enonces :
DS mag : 13/20 Nintendo Off : 9/10 soit 18/20
5 points d ecart, ce qui separt un jeu juste bon d un hit!
et pour les jauges :
graphisme : DS mag 4/6 Nintendo Off 6/6
son : Ds mag 2/6 Nintendo Off 5/6 (ca colle avec l ambiance pour l un et l autre non)
manibilite : Ds mag 3/6 Nintendo Off 5/6
duree de vie : Ds mas 2/6 Nintendo Off 4/6 (!)
Argh sacres ecarts quand meme trouvez pas !
Il en ressort tout de meme les memes elements; par exemple il y a beaucoup de dialogues mais pour l un ils sont vraiment trop ´chiants´ ca tue le jeu et pour l autre c est un defaut minime car ils sont captivants´ etc...
Bref je sais pas quoi en penser en lisant le Nintendo Off je prends HD illico et quand je lis le Ds mag je le raie de ma liste, je vais attendre les tests sur les sites du coup
mais au final pour faire mon choix j aimerais surtout savoir si HD se rapproche plus
-d another code et de ses defauts (je prendrais pas HD dans ce cas)ou les dialogues relativement nombreux etaient gangnan au possible et les enigmes trop trop simples
-ou plutot (dans un style total different bien sur, cest juste pour comparer ce point sur les dialogues, nerf central qui fait que ca captive ou endort) de Phoenix Wright ou tout est a base de dialogues mais tellement bien ficeles que ce jeu est un regal a suivre malgre qu on puisse pas beaucoup interagir avec les decors.
Si vous avez des avis a partager , venez car dans cette situation il est clair que les testeurs des mags avaint des vues diametrialement oppposes et des attentes vis a vis de ce type de jeu presque contraires ce qui m aide guere dans mon choix.
ouah ca fait un long post ! merci aux courageux qui l auront lu jusqu au bout ! lol
1up.com (8/10)
Famitsu (33/40)
Edge (6/10)
EuroGamer (7/10)
Gamespot.com (8,2/10)
Les avis sont très partagés en faite...
Ben, de toutes façons personne ne peut avoir le mêmes plaisir sur un jeu, on peut parfaitement s´ennuyer devant un ´hit´ et moins pour un jeu moyen. Pas étonnant que les testeurs ne s´y retoruvent pas.
Si tu n´as pas du tout supporté Another Code, theoriquement il n´y a pas de raison que tu accroches à Hotel Dusk. Il ne faut pas oublier que les testeurs ont probablement basé leur note sur leur avis precedent d´Another Code.
Ceci dit, si tu trouvais les dialogues d´Another Code gnan-gnans, il y a des chances que tu ne voie pas ça pour Hotel Dusk.
ouaip c clair, difficle de retrouver ses propres attentes par rapport a ce qu on estime etre un gros defaut ou element contribuant au charme du jeu...
Another Code est pour moi un des plus mauvais jeux d´aventures auxquels j´ai pu jouer. On voit que la clientèle Nintendo n´y connait pas grand chose et est trop jeune pour pouvoir l´encencer comme il l´a été.
Les grands jeux des années 90, ceux qui se disent dévelopeurs, y ont ils joué? Ce n´est pourtant pas si loins, et je ne suis pas un vieillard non plus bon sang.
J´espère sincèrement que Hotel Dusk sera 10x mieux que Another Code, sinon ce sera un jeux qui n´aura que ce graphisme particulier pour lui.
Ce que jai pas aime dans AC c est que c etait trop simple et les dialogues etaient sans rythme sans tonus, contrairement a ceux Phoenix que je m attendais vraiment a etre long et barbant (avant les tests)et qui est tout bonnement genial (saul pour caux qui supportent pas les jeux un peu passifs).
J adore ce genre de jeu justement apres ca depent de comment le tout est ficele et la les avis divergent trop je ne m y retrouve pas
Ils comparent pas trop avec AC justement je serais plus fixe s ils disaient ´ceux qui ont moyennement aime AC car lui trouvaient des defauts seront ravis car ils ont ete resolu´ ou ´pas de progres de puis AC les meme defauts´
"les memes defauts persistent"; je veux dire, la je le prends pas
ça me fait penser a cette daube, Sonic the Hedgehog NG
http://www.jeuxactu.com/article-18801-sonic-the-hedgehog.html
http://www.game-attitude.com/article7560_Sonic_the_Hedgehog.html
t´as qu´as voir... les avis sont vraiment divergeant sur se coup là
y aussi eu Zelda twilight avec en moyenne 9 9.5/10 et qui se prend 4/10 sur gamerama.fr (article hyper corrosif mais i a du vrai exageré un chouia)
Moi je l´ai en version US, je l´attends en Francais avec impatience.
dans ma critique d AC i aussi histoire moyennement interessante, scenario bof voir noeud noeud, enigmes du niveau primaire enfin voila ce que je veux pas retrouvrer
Je veux un vrai d enquete avec une scenar qui tient debout et des enigmes corsees quitte a rester bloques 1 heure devant, des dialogues plus ou moins nombreux je m en moque du moment qu ils sont prenants. Je crois que je demande l impossible encore ! lol
l´article sur gamerama est peut etre beaucoup exageré mais il est dément, on se marre du début a la fin et sur certains points, on est obligés d´admettre certains foutages de gueule...
c clair il ma fait marrer cette article il note des defauts pour lui impardonnables que j avais pas note en jouant ce qui fai que je me suis dis devant l article "a ouais c vrai mais c pas si grave pour moi"
L´article est LOIIIIIN d´etre subjectif ça c´est sur, mais j´adore.
Sur le test de la version GC :"mylene farmer intervient en qualité de guest star".
![]()
bonjour, j´ai eu la chance de tester ce jeux car un amis la eu en import:
je vais eesayer de donner une note sur 10.
graphisme: l´écran du bas est utilisé comme carte sur lequel on se déplace et l´écran du haut est tout en 3d. assez original !
8/10
maniabilité: un peu déroutant au début, mais on s´habitue vite par la suite !
7.5/10
durée de vie: dsl, je n´est jouer que 2 heure !
../10
scénario: il y a beaucoup trop de blabla, mais le scénario est quand même captivant.
L´ambience policier des années 70 rend quand même bien.
7.5/10
son: la musique est bien mais sans plus.
7/10
ce qui nous fait un total de.............
... 7.5/10
UN bon soft, quoique un peu ennuyant, mais certains passages très immersifs.
A acheté d´occasion !
J´ai pas du tout aimer AC, mais jaime HD. Je le trouve plus maure et surtout plus intriguant.
Je commence HD, je trouve les graphismes très très réussis. Le gameplay original, l´utilisation des deux écrans très bien pensée. Et surtout le plus important, les dialogues sont excellents. Ensuite j´espère que l´intrigue reste "intrigante". To be continued donc...
j´ai lu quelques articles disant que c´est un hit, écouté pas mal d´avis disant que c´en est un aussi, donc je dirais qu´on a même pas besoin d´aimer le genre pour accrocher...
C´est pas que j´ai pas aimer AC, mais c´est juste que j´aime pas trop le genre. Surtout de la a dire que c´est un des meilleurs jeux que ta jouer, je me pose des questions a ce que tu a jouer.
Est ce que les enigmes sont aussi faciles qu ils le disent ou faut il se creuser un peu la tete ?