------------------DS NORMALE OU DS LITE---------------
Tout dépend de vous:
-Si vous aviez une DS normale bien avant et que vous achetez rarement une nouvelle console, evitez la DS lite.
-Si vous comptez vous acheter une DS, prenez absolument la Lite, qui en depit de quelques dizaines d´euros supplementaires, vous offrira un confort optimal.
-Si vous aviez deja une DS normale et que vous etes attirés par la nouvelle petite DS lite toute High-Tech, vendez l´ancienne et foncez acheter la nouvelle!
-------LA DS LITE: ELLE A QUOI DE PLUS--------
La DS lite, c´est comme la GBA SP par rapport au GBA. Elle est neuve est high-tech.
Voici ses atouts:
-4 niveaux de retro eclairage, dont un assez puissant qui redonne un merveilleux coup de neuf a vos anciens jeux DS. (vous verrez des couleurs et des details que vous n´aviez jamais vus.)
-Un poids bien plus agreable: elle est plus legere. Bien plus pratique a utiliser, on ne force pas sur les poignets pour la tenir. De plus elle est bien plus pratique pour les jeux ou il faut la tenir à la verticale (comme le Programme D´entrainement Cerebral).
-le Micro bien mieux placé, et beaucoup plus accessible
-Un stylet plus grand: ça n´a l´air de rien comme ça, mais on voit bien mieux ce qui se passe "sous" notre main.
-Une autonomie bien plus longue: 10 heures en faible retro eclairage, et 6 heures avec le maximum.
-Une esthetique high-tech: Elle fait plus "bijou" que l´ancienne.
-La cache qui se pose sur le port GBA quand vous n´avez aucun jeu.