Entièrement d´accord avec les 2 derniers posts.
Perso j´avais vraiment adoré PW1, limite il était quasi-parfait.
Mais là pour le 2, bon là j´en suis à la fin de l´affaire 3 donc j´ai pas encore fini le jeu, mais + j´avance et + je suis déçu.
Bande-son bien moins captivante que dans le 1 (notamment lors des preuves décisives), traduction bourrée de fautes d´orthographe (alors que dans le 1 il n´y en avait je crois aucune), et surtout scénario très en dessous de ceux du premier épisode.
Rien que dans la première affaire le mec efface tous les numéros enregistrés dans le répertoire du portable genre il s´est pas aperçu que c´était pas le sien... c´est naze.
Quant à l´affaire 2 le dénouement est le même que pour l´affaire DL6 dans PW1 ("je cache mon identité depuis des années"), avec le souci du détail et l´effet de surprise en moins (ex:Yami Yogi avait brulé ses empreintes digitales, alors que pour Daisy non et bien sur personna a vérifié pendant toutes ces années).
De + l´affaire 2 est aussi bidon car à la fin du procès on découvre que Maya n´a jamais touché le flingue du docteur vu que c´est Daisy qui l´avait, ouais sauf que sur le flingue (comme sur le couteau d´ailleurs) yavait bel et bien les empreintes de Maya, et ça ça fout en l´air toute la théorie qui nous permet de gagner le procès. Or à la fin plus personne n´en parle, on dirait qu´ils ont tous oublié alors que c´est une putain de preuve décisive. J´étais dégouté en voyant ça car du coup ça prouve un méchant jmenfoutisme de la part des développeurs d´avoir laissé une telle abbération.
Bref PW2 reste un (très) bon jeu mais franchement largement en dessous du premier.
PS: punaise dire que j´ai posté ce roman à partir de ma DS, j´ai mis au moins 20 mn à tout taper XD