Le gameplay de Magical Starsign est sympa, mais rien à voir avec Tales Of, mais rien du tout; Tales Of est clairement plus fun à jouer.
Le scénario et le jeux en général de Magical Starsign est très, très "gamin". Je sais que ce terme ne plait pas à beaucoup, mais c´est risible ce jeux. Les persos et les villes ont presque tous des noms de sucreries, gâteau, etc... et c´est un peu pipi-caca je trouve.
Je ne connais pas PoR, mais son épisode précédent, Dawn of Sorrow. C´est bien sympa; en bref si tu aimes les castlevania old school (2D) c´est fait pour toi. Pas mal d´armes, de pouvoirs...
Je ne suis pas allé très loins dans aucuns de ces 2 jeux, qui ne m´ont pas tenu en haleine très longtemps. Je ne me souviens plus de la note de Magical, mais les castlevania je les trouve surnotés quand même.
Perso j´attends toujours les vrais hits sur DS. Elle a des jeux sympa mais pour moi pas de tueries intégrales. Même l´opus tales of sur DS s´annonce très décevant.
J´attends de voir les 2 Final Fantasy.
(vous remarquerez d´ailleurs qu´à nous, possesseurs de DS, on nous propose des héros de RPGs toujours gamins, enfants, à la limite des ado prépubères... Pourquoi???)