Etant fan du premier episode,je n´ai pas hesité a me le prendre et je ne le regrette pas.Il est tout simplement genialissime!
Tout d´abord,les enquetes sont passionante(je n´ai fait que les 2 premieres,mais quel scenario!!)les dialogues et persos toujours aussi hilarants,quant aux nouveautés,malgré les critiques,je trouve qu´elle sont majeures.
Commencons par la possibilitée de presenter des profils:ca n´a l´air de rien comme ca mais ca complique de beaucoup les choses et permet d´obtenir beaucoup plus d´info qu´avec seulement les preuves.
Ensuite,l´apparition du magatama:un objet magique permettant de voir les secrets dissimulés par les temoins.Pour ce faire,il suffit de le presenter a un temoin et des verrous apparaitrons autour de lui(de 1 a 3 selon l´importance du secret)il faut alors faire une pression sur le temoin en lui presentant successivement des preuves irrefutables.A la fin,il craque et vous revele tout.
Enfin,la nouveauté la moins importantes,l´apparition d´une barre de vie,lors de l´utilisation du magatama ou lors des proces.Ca ne change pas grand chose mais c´est appreciable et procure plus de stresse(lors de l´utilisation du magatama,pour les proces,le principe est le meme que dans le 1)
Enfin,terminons avec les musiques,tout simplement splendide meme si je preferais certaines du 1.
Alors,oui,on peut critiquer sa durée de vie,plus courte que celle du 1,mais est-ce vraiment un mal?Moi je ne trouve pas,car le 1 etait legerement lassant vers la fin.Avec le 2,tout est intense et,grace aux scenario tres aboutis,on ne reste pas sur sa faim.
Bref,un tres tres bon jeu que je conseille vivement a ux fans du premier et a tous ceux que le genre interresse.