Salut, s´il y a bien un jeu qu´il faut acheter sur DS en ce moment c´est celui-ci, en attendant Hotel Dusk le mois prochain. Du moins si vous voulez faire passer le message aux éditeurs que ce que vous attendez c´est plus que du puzzle-games et du prof kawashima.
Pourtant j´ai l´impression qu´il passe un peu inaperçu, la faute peut-être à des critiques pas toujours trés élogieuses (game one et gamerranking entre autres).
Déja il faut savoir que les critiques ne jugent jamais un jeu pour ce qu´il est, dans les notes de ce PW intervient le fait que c´est un vulgaire portage sans ajouts (contrairement au premier). Mais nous joueurs européens on s´en tape.
Pour ceux qui n´ont pas aimé le premier c´est pas la peine, c´est la même chose, toujours autant de textes. En même temps un jeu d´avocat, aussi décalé soit-il ne peut pas résoudre les problèmes avec des mawashigeri il faut le comprendre...
Pour les autres, la quasi-totalité des joueurs, ceux qui ont aimé le premier, celui-ci est tout aussi bon pour l´instant.
Niveau différences j´ai cru comprendre qu´il n´y avait que 4 affaires MAIS la première en est une à part entière, ce n´est plus un didacticiel stupide même si niveau compléxité elle est loin des dernières du premier.
On perd un peu en durée de vie mais bon on ne juge pas un bouquin à son nombre de pages.
Pas de révolutions donc, j´ai commencé la seconde affaire et pour l´instant je n´ai constaté que la possibilité de présenter les profils au tribunal ce qui complexifie un peu les choses et réduit les possibilités de bluff. Et à ce que j´ai lu PW s´eclipsera bien vite et il y a une nouvelle compétence psy pour aider lors des interrogatoires.
Niveau scénar c´est toujours aussi tordu, les personnages sont toujours des gros clichés hilarants et la première affaire est correct sans être particulièrement perverse. Ah et on retrouve la petite maya 
Les musiques sont toujours aussi extra, elles m´ont même davantage marquées (peut-être parce que je joue avec le casque cette fois) et la narration est plus variée. Dans le premier c´était paf y´a un meurtre et on doit enquêter, plutôt rendondant malgré les ponts entre les différentes affaires.
Alors que là dés le début de la seconde on rend visite à Maya dans son village, on assiste à...enfin bref vous verrez.
Ca fait plus jeu d´aventure que pur jeu d´avocat. C´est pas plus mal, du coup les phases point and click ne sont plus que des collectes d´indices et elles sont moins chiantes.
Enfin bref achetez ce nouveau PW ! Si vous ne le faites pas pour vous faites-le pour nos amis italiens et espagnols. Cette fois les allemands ont eu droit à une traduction, si celui-ci marche peut-être qu´il sera traduit en d´autre langues. C´est quand même scandaleux de vendre un pur jeu de texte et pas traduits ! Enfin bon moi je suis français alors je m´en tape après tout. Et puis bien fait pour leur gueule c´est pour la world cup, on peut pas tout avoir