CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

New Phoenix : avis à chaud

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 mars 2007 à 16:23:54

Salut, s´il y a bien un jeu qu´il faut acheter sur DS en ce moment c´est celui-ci, en attendant Hotel Dusk le mois prochain. Du moins si vous voulez faire passer le message aux éditeurs que ce que vous attendez c´est plus que du puzzle-games et du prof kawashima.

Pourtant j´ai l´impression qu´il passe un peu inaperçu, la faute peut-être à des critiques pas toujours trés élogieuses (game one et gamerranking entre autres).
Déja il faut savoir que les critiques ne jugent jamais un jeu pour ce qu´il est, dans les notes de ce PW intervient le fait que c´est un vulgaire portage sans ajouts (contrairement au premier). Mais nous joueurs européens on s´en tape.

Pour ceux qui n´ont pas aimé le premier c´est pas la peine, c´est la même chose, toujours autant de textes. En même temps un jeu d´avocat, aussi décalé soit-il ne peut pas résoudre les problèmes avec des mawashigeri il faut le comprendre...
Pour les autres, la quasi-totalité des joueurs, ceux qui ont aimé le premier, celui-ci est tout aussi bon pour l´instant.

Niveau différences j´ai cru comprendre qu´il n´y avait que 4 affaires MAIS la première en est une à part entière, ce n´est plus un didacticiel stupide même si niveau compléxité elle est loin des dernières du premier.
On perd un peu en durée de vie mais bon on ne juge pas un bouquin à son nombre de pages.
Pas de révolutions donc, j´ai commencé la seconde affaire et pour l´instant je n´ai constaté que la possibilité de présenter les profils au tribunal ce qui complexifie un peu les choses et réduit les possibilités de bluff. Et à ce que j´ai lu PW s´eclipsera bien vite et il y a une nouvelle compétence psy pour aider lors des interrogatoires.

Niveau scénar c´est toujours aussi tordu, les personnages sont toujours des gros clichés hilarants et la première affaire est correct sans être particulièrement perverse. Ah et on retrouve la petite maya :hap:
Les musiques sont toujours aussi extra, elles m´ont même davantage marquées (peut-être parce que je joue avec le casque cette fois) et la narration est plus variée. Dans le premier c´était paf y´a un meurtre et on doit enquêter, plutôt rendondant malgré les ponts entre les différentes affaires.

Alors que là dés le début de la seconde on rend visite à Maya dans son village, on assiste à...enfin bref vous verrez.
Ca fait plus jeu d´aventure que pur jeu d´avocat. C´est pas plus mal, du coup les phases point and click ne sont plus que des collectes d´indices et elles sont moins chiantes.

Enfin bref achetez ce nouveau PW ! Si vous ne le faites pas pour vous faites-le pour nos amis italiens et espagnols. Cette fois les allemands ont eu droit à une traduction, si celui-ci marche peut-être qu´il sera traduit en d´autre langues. C´est quand même scandaleux de vendre un pur jeu de texte et pas traduits ! Enfin bon moi je suis français alors je m´en tape après tout. Et puis bien fait pour leur gueule c´est pour la world cup, on peut pas tout avoir :-p

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
18 mars 2007 à 16:31:10

Ouais en Janvier j´ai pris 1 an de plus, comme chaque année à la même date.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
18 mars 2007 à 16:48:01

T´as toujours toutes tes dents?

De ce que j´en ai lu de ce phoenix wright 2, il est assez decevant, la recette est la meme, les affaires sont plus banales et la duree de vie un peu plus courte. T´en penses quoi?
Je vais commencer par le 1er deja, dispo à 20€ sur le net, puis j´enchainerai avec hotel dusk et avec ce 2 eme episode de pw. :)

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
18 mars 2007 à 18:58:33

Onlyyouu :d) Faut pas toujours se fier aux critiques, on se fait une opinion nous même d´un jeu :)
Après je ne juge pas moi, je n´ai pas le jeu. J´ai fait 10 minutes de la première affaire en US.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast