CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'inspiration de Castlevania PoR

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 mars 2007 à 14:59:04

Bonjour à tous.
Voilà je viens d´acheter Castlevania Portrait of Ruin qui s´avere etre vraiment excellent.
Cependant, pour la premiere fois dans la serie, on peut y constater une certaine note de "detente".
A savoir que:
-pour la premiere fois, on n´ere plus seul dans le chateau mais on a deux personnages en permanence, ce qui eloigne un peu le sentiment d´abandon des autres episodes.
-pour la premiere fois, les héros ne sont pas des excès de vertu et de charisme comme l´etait par exemple Soma Cruz, mais bien deux "ados" un brin puérils. Par ailleurs, les dialogues ne manquent souvent pas d´humour, chose que je n´avais encore jamais vue dans un Castlevania. Il n´y a qu´a voir les reactions stupides de Jonaton, suivies des reflexions desabusées de Charlotte pour s´en rendre compte: ce Castlevania a bel et bien une aura plus détendue.

C´est ce dernier point que je voulais souligner.

Connaissez vous le studio français a l´origine du dessin animé Totally Spies? Le succès de ce studio est tel que leurs dessins animés sont traduits et diffusés dans de nombreuses langues differentes. Or l´une de leurs créations s´appelle Martin Mystère, et relate les aventures loufoques de Martin, un ado déjanté, et sa soeur Diana, qui doivent résoudre des mystères (on s´en serait a peine douté) en rapport avec le paranormal.

Or je soupçonne les developpeurs de Portrait of Ruin de s´etre largement inspirés des personnages de Martin et Diana. Car leur personnalité est tellement ressemblante aux personnages du dessin animé qu´on peut difficilement appeler ça une "coincidence".

Jonatan est passionné de mystères, fonceur et irréfléchi, un brin "goujat" avec les filles, plutot effronté. Il a tout, absolument tout du personnage de Martin.
Charlotte est comme Diana: les reactions de son compagnon d´aventure l´enervent au plus haut point, elle est plus réfléchi mais possède néanmoins un caractère bien trempé. Enfin, les deux femmes sont plutot intelligente.

Voilà, pour ma part, je trouve que les "coincidences" sont trop nombreuses pour en etre. Qu´en pensez-vous?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 mars 2007 à 15:00:24

Jonathan ****

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 mars 2007 à 15:18:42

ah et puis aussi, dans la categorie "jeu plus detendu", on peut noter certaines armes, avec par exemple le lancer de tartes à la creme, mais ce n´etait qu´une parenthese sans rapport avec le theme principal de mon topic

virjule
virjule
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:21:15

Les castlevania ont toujours été un peu décalé tu ne crois pas ? Déjà dans DoS on trouvait par exemple des hommes en scaphandre qui gigotaient comme pas possible pour se battre, et qui mouraient si ils allaient trop loin de leur point d´attache.

Sans parler des squelettes qui viennent t´offrir du curry ...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 mars 2007 à 15:23:29

:lol: oui c´est vrai mais l´humour etait quand meme plus "signifié", et n´atteignait jamais les personnages principaux (c´etait un peu des gens dignes dans un univers qui leur est etranger) tandis que Jonathan et Charlotte s´insèrent parfaitement dans la petite touche loufoque de Castlevania

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
11 mars 2007 à 15:49:23

C´est marrent Martin Mystere (j´mappel Martin XD)

Hum, wai, j´avoue, j´avais pas remarquer ce côté decalé, ce qui montre qu´il ma pas dutout interpelé lol, je trouve ce jeux genial :o))

Full_Plastic
Full_Plastic
Niveau 10
11 mars 2007 à 16:03:26

Bah, c´est des cuisiners qui servent du curry dans DoS...
Pour les bonhommes en "scaphandre", c´est juste des créations humaines "un monstre créée par un érudit fou" ou qqch comme ça, et ils sont "alimentés" par ce tuyau (comme pour nous le cordon ombilical).

Ca reste du style... gothique.

Codygno
Codygno
Niveau 69
11 mars 2007 à 16:09:28

je trouve que le look manga du jeux ne colle pas trop a la serie Castlevania.

sinon, j´aurais preferer des perso plus stylé plutot que des persos plus enfantin, meme si ca change un peu :)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 mars 2007 à 17:05:26

moi ça me deplait pas, ça change des heros classes et sans defaut

Codygno
Codygno
Niveau 69
11 mars 2007 à 21:53:35

je ne parle pas du coté " je me la pete, j´ai pas de defaut, et j´ai pas peur de personne"

d´ailleurs, je hais ce tupe de personnage ^^

en revanche, le coup du heros un poil trop pueril et qui s´emportent assez facilement, qui n´a aucun style, j´aime pas non plus beaucoup.

on peut trés bien faire un personnage charismatique sans qu´il soit parfait, au contraire, quelque defaut rend le perso plus humain.
enfin, si le perso n´est pas forcement travaillé psychologiquement, on peut travaillé l´univers et les perso autour de lui, lui ajouter des situations complexe, et des choix trés difficile a faire.

bon, ca ne veut pas dire que je n´aime pas, en fait, comme je l´ai dis, je regrette qu´on perde le coté sombre et gothique de la serie, c´est flgrant dans le look des persos.

Soma Cruz, dans Aria of Sorow, avait un style bien plus sombre et aboutie que le look dont il dispose dans DOS, plus stylé Manga.

J´aime les manga, mais ca collent difficilement avec l´esprit de la serie :/

Sinon, le jeu en lui-meme est excellent ^^

Codygno
Codygno
Niveau 69
11 mars 2007 à 21:54:31

et vive les fautes ^^

BakaAngel
BakaAngel
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:58:58

Jonatan est passionné de mystères, fonceur et irréfléchi, un brin "goujat" avec les filles, plutot effronté. Il a tout, absolument tout du personnage de Martin.
Charlotte est comme Diana: les reactions de son compagnon d´aventure l´enervent au plus haut point, elle est plus réfléchi mais possède néanmoins un caractère bien trempé. Enfin, les deux femmes sont plutot intelligente.

:d) Bof, ce type de héros existent beaucoup, ya pas que dans "Martin Mystere".

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
11 mars 2007 à 22:44:55

moui pas faux, mais la combinaison des deux personnages est quand meme frappante

Vaillant_69
Vaillant_69
Niveau 9
12 mars 2007 à 13:06:00

Tu as oublié de dire que Martin avait 2 jambes et Jonathan aussi, quels copieurs!
Franchement, autant comparer le caractère de jonathan et Charlotte à celui d´ondine et Sacha dans Pokémon. C´est pas la 1ère fois qu´on voit un duo de ce genre dans un univers japonais.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 mars 2007 à 13:21:22

Bah, manga n´a jamais été incompatible avec sombre ou gothique, il suffit de voir Hellsing, Tsukihime ou Elfen Lied entre autres.
Et puis gothique n´est pas forcement synonime de glauque ou de stylé, ´Buffy contre les vampires´ est bourré d´ambiance gothique (du moins dans les trois quatre premières saisons).

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
12 mars 2007 à 16:10:44

bah perso je trouve plus pertinente ma comparaison Castlevania/Martin Mystere que la comparaison Fran/Chewbacca que tout le monde s´evertue a faire sur Final Fantasy 12 hein :sarcastic:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS