Moi je dit, ne vous fiez pas aux graphismes. On verra bien quand tu auras le jeux.
munkyalex, c´est stupide ça, moi j´ai un linker et j´ai jouer quand meme pas mal de temps (j´ai fait plusieurs planetes). J´ai esseyer de m´y interressé, sauf que le jeux ne ma pas plus dutout.
Il y a des jeux que je met dans mon linker, j´y joue 5 minutes et je suis deja conquis, donc c´est pas une question de linker ou pas, le jeux reste le jeux ya pas de differences. Tout le monde ne peux pas aimer le jeux, moi j´ai donner mon avis, je ne reviendrais pas dessu, les combats sont d´un ennuie mortelle.
Apres ya ceux qui appreciront et ceux qui l´apprecie deja avant d´y avoir jouer (no comment).
Ryuuzaki_x, les vidéos et les test sont là pour ça.
J´ai téléchargé une grosse vidéo sur les combats, je suis moi aussi charmé, comme papatte. Je ne suis pas d´accord avec la critique formée à ce sujet, je ne vois absolument pas ce que vous lui repprochez ^^
Le principe de devoir creuser et incuber me charme aussi. Après tout, ce n´est pas plus lassant que tout autre principe...
Puis il y a toujours le petit spectrobe qui te suis en permanence
C´est facile de détraquer sans grande raison valable un hit après y avoir joué dans le seul mince espoir de ne pas donner envie aux autres de l´essayer eux même, hein... ? De quoi avez-vous peur ? ![]()
M-Pixel tu aurait un lien de la vidéo du combat s´il te plaît ![]()
![]()
Allez ne joue pas le timide M-Piwel ![]()
"ça me fait rire les petit pirates boulimiques qui donnent leur avis sur un jeu qu´ils ont glissé sur leur linker. Ils y joue 3/4h, ne prennent pas le temps de comprendre les subtilités et se premettent de dire que le jeu est bidon. "
Franchement, je me demande ce qui a plus de valeur ...
Un avis de quelqu´un qui a joué au jeu (même peu de temps), ou l´avis de quelqu´un qui à juste vu quelques screens ou videos
Enfin ...
Et pour info, chuis pas boulimique ![]()
Holala ! Bien envoyer -TsUnAdE-SaMa-
Tu a tout a fait raison. Lol, eux ils jugent le jeux sans meme y avoir jouer, c´est pathétique ![]()
Etant fan de Pokémon j´espere qu´il seras aussi plaisant que ce dernier ^^
Si tu aimes les jeux Pokemon, ça ne veut pas dire que tu aimeras Spectrobes, franchement ce sont de jeux totalement differents, il n´y a aucuns point communs si ce n´est les creatures.
Pokemon est un RPG, Spectrobes un Action RPG.
Ah bon
J´espere que je ne serais pas déçu quand je l´aurais
les petits pirates boulimiques qui piratent les jeux ?
bien suuuur, je sais meme pas d où tu sors ce préjugé
j ai mon DS X treme, et j en sui bien heureux, parce que ya plein de jeux que j ai découvert grace a ca et ke j aurai jamais acheté, du genre EBA (ou ouendan), trauma center, phoenix wright, puyo pop fever, contact, et plein d autre
alor avant d ouvrir ta bouche remplie de merde, réfléchis, merci, ca évitera la pollution de l air ![]()
^^ tout a fait d´accord.
Tout a fait raison, je prefere essayer un jeu d´abord sur mon linker et me l´acheter par la suite que d´acheter u jeu 40€ et le revendre le lendemain 10€ tellement il est nul !
J´avoue que j´ai du mal à imaginer que l´on puisse jouer à un jeu, le tester intensement puis decider de l´acheter parce qu´il a plu et donc de reprendre une partie depuis le debut, surtout pour des jeux lineaires comme les rpg et encore plus quand on recherche une grande durée de vie dans un jeu donc qu´on joue un bon bout de temps dans la version linker pour tester.
Nan, il n´y a pas d´ironie dedans, c´est vraiment une question que je me pose en toute sincerité; Car je le fais pour les animes, quelque fois pour les mangas et cela m´est arrivé pour la musique et les film. Mais pour les jeux videos, soit je serais dans une optique de jouer à fond les jeux sur linkers sans avoir du tout le goût et l´intention de tout me retaper ensuite sur cartouche, soit je jouerais du bout des lèvres, donc pas du tout à fonc en pensant acheter par la suite, pour l aplupart des jeux, en tous cas.
Bravo si vous arrivez vraiment à concillier les deux approches. J´ne avais entendu sur c eforum pretendre tester pleins de jeux mais faire ammende honorable en allant acheter des jeux qui n´avaient pas testé... ce qui est un peu le comble. Et des jeux de licenses archi-connues, bien sûr.
Ceci dit, je ne vois pas ce qu´il y a de choquant dans ´pirate boulimique´. Acquerrir illegalement des jeux, même si on achète certains par la suite, c´est du piratage. Jouer à beaucoup de jeux ça s´apparente à de la boulimie.
Sinon, que des joueurs n´aient pas aimé un jeu ne signifie pas qu´il soit mauvais, hein...
a lépoque de l émulation GBA, j ai essayé mario et luigi RPG
la rom a planté, mai j aimai tellment le jeu que j ai filé a la fnac l acheter pour continuer
les pokémon, dès que la roms US sort, je les prends
mais dès que le jeu FR sort, je l achete
les megaman battle network, j aurai jamais acheté ca
j ai essayé en émulé, j ai adoré, c est devenu une de mes séries préférées
et si une nouvel épisode sortait (malheuresement, la série est finie avec le 6
) j acheterai direct,sans regarder un test
l émulation permet de découvrir des jeux qu on aurait jamais acheté sans ca (pas de perte d argent pour les créateurs,donc)
et meme, si on devient fan, on achete les futurs jeux (gain de sous pour les créateurs, donc )
dans l histoire, tout le monde y gagne
Bah, chaksum41, ce que tu dis confirmes mes doutes : Au final, c´est quand tu as eu un bug que tu as acheté un jeu que tu avais en rom (ça fait comme pour le dernier castlevania) au final tu n´as pas acheté un jeu après l´avoir testé (à mois que tu ne l´aie pas mentionné), bref on ne peut pas du tout être certain que tu n´aurais pas acheté certains jeux si tu n´avais pas la possibilité d´y jouer sans les acheter, car au final tu n´achètes pas des jeux que tu as testés même s´ils te plaisent, à croire les exemples que tu as donné. Il est evident que tu n´aurais pas payé tout ce que tu as testé, mais sans roms, aurais-tu vraiment payé au moins autant ?
C´est different de l´exemple des autres medias parce que rien n´empêche d´acheter ce qu´on a essayé, au contraire. Perso, mon nombre d´animes et mangas achetés a quasiment triplé car j´ai recuperé ce qui m´avait plus et que je n´aurais pas decouvert autrement, il y a au moins cinq à sept series que je prendrai quand elles sortiront. Apparement, ça ne s´applique decidement pas pour les jeux video.
Par l´exemple que tu donnes de megaman et de pokemon, on revient sur quelque chose que je trouve très dommage : Le jeu video est deja largement dominé par des licences monstrueusement connues qui se recupèrent toutes les ventes. Pourquoi ? A cause de la quasi-impossibilité de tester à fond un jeu sans le faire entièrement et par le fait qu´au final, quand on se cherche un jeu, vu son prix, on se rassure en preferant des noms connus, des principes qu´on connait deja. Surtout que c´est un cercle vicieux : Plus d´autres achètent un jeu, plus ils en parlent, plus c´est le nom de ce jeu qu´on entends, plus on est poussé, presque les yeux fermés, à le preferer à un jeu ´inconnu´ alors que peut-être on se serait plus amusé avec ce jeu là. Mais s´est toujours mieux de se tourner sur ce qui va être le moins risqué, ce qui va le plus globalement plaire.
Dans la musique, si on furète et qu´on tombe sur une perle rare inconnue mais qu´on adore, si on sors son porte-monnaie, c´est ça qu´on va payer au lieu de se jetter sur ce que tout le monde connait. Et d´autres aussi le feront.
Je trouve dommage d´entendre la grande majorité du temps, que ceux qui ont la possibilité d´essayer tous les jeux sortis sur la console finissent par acheter sans les tester les grosses licenses rassurantes. Je trouve ça très dommage. Si c´est pour ça, autant être égoiste et ne rien debourser.
Arf, j´en écris encore des tonnes, moi ^^
Arf, c´est vrai que tu avais établi la liste de jeux que tu as acheté après les avoir essayé. Ca, je trouves ça très bien.
Du coup tes exemples dans ton dernier posts ne refletent pas vraiment comment tu agis la plupart du temps. Tant mieux. Et j´ai encore sorti tout un discours pour rien ^^
Tu as tout a fait raison zeruel22, j´ai jouer a beaucoup de jeux qui etait excellent, et je ne peux pas les acheter car je manque d´argent, par contre, je sais tres bien que je vais m´acheter Zelda et les Final Fantasy, car ceux là c´est de la collection, et ne pas les avoir m´embeterais beaucoup, et je serais forcé d´acheter Castlevania puisqu´il bug sur tous les linker (mais je pensais me l´acheter mais pas tout de suite). Cela dit sur linker j´y jouerais a fond, comme tous les jeux que je telecharge (a condition qu´il sois bien).
En ce qui me concerne, depuis que j´ai mon linker je n´achete plus de jeux sur Nintendo DS, car comme tu dit tout me retaper c´est chian.
Puis pour certains jeux meme s´ils sont excellent ça m´embete pas de les avoir sur linker, les boite m´importe peu (c´est pas non plus des magnifiques boites comme les Final Fantasy
)
Et honnetement, j´suis peut-etre egoiste car j´en ai rien a faire, on peux me traiter de "pirateur" ça m´est egale.
Par contre je me suis posé une question, si une majorité des gens peuvent jouer a certain jeux sur linker, le jeux en question fera beaucoup moin de benefice si personnes l´achetais, donc sa fera du tord au createur, il ne fera pas donc de suite genre un second episode si le premier n´a pas fait beaucoup de benefice (a cause de ceux qui joue sur linker, y compris moi)
Enfin c´est pareille pour tout de toute facon, pour les musiques et tout.
PS: Je sais pas pourquoi mais j´adore lire tes discours ^^
http://videogamesprod.skyblog.com/index.html
y a une vidéo du jeu sur ce blog ![]()
On compare pokemon et spectrobe juste car il y a des monstre et des evolutions. Mais les deux jeux sont tres diferrant, l un a comme objectife de tous les capturer, l autre de tous les deterer MAIS MAIS MAIS , l un est t un jeux de tour par tour et l autre un jeux tactique, donc impossible de les comparer.