CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spectrobe = Pokémon ?

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:55:00

Spectrobes comment le critiquer ?! c´est le jeux le plus beau de DS !! non d´un chien O_O

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
11 mars 2007 à 23:07:41

certes, il est joli, mais je le trouve ennuyeux a souhait

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
11 mars 2007 à 23:10:24

Spectrobes comment le critiquer ?! c´est le jeux le plus beau de DS !! non d´un chien O_O

:d) Je crois que ta pas bien compris ce qu´on a dit se ce jeux. A tu lu un post ou une critique disant que les graphismes etaient mauvais ? Il me semble pas, deplus les ghraphs n´est pas le seul "argument" pour juger un jeux :o))

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
11 mars 2007 à 23:11:49

PS: Sur Supercard SD Wario Ware et Wario master of Disguise fonctionne tres bien.

http://www.dualscene.net/viewpage.php?page_id=28

Suffit d´aller voir ce liens, ils disent toutes les^config pour patcher chaques roms :ok:

papatte
papatte
Niveau 6
12 mars 2007 à 00:48:37

Spectrobes surpasse Pokemon, pour les raisons suivantes.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1247812-1-0-1-0-0.htm

Ryuuzaki_x Posté le 11 mars 2007 à 16:08:08 Defrey, rien que les combats c´est d´la merde serieux, j´vois pas ce qu´il y a d´amusant, ya meme pas d´enchainement, les deplacements lors des combats sont relou (on dirais que les perso courent sur de la glace).

chaksum41 Posté le 11 mars 2007 à 16:28:03 tout a fait daccord
les combats sont mous, lespersos glissent comme pas possible, tes spectrobes lancent une attaque toutes les 5 secondes

:d) Vraiment ? Et dans Pokemon, il y a des enchaînements ? Les personnages ne courent même pas sur place dans pokemon, ils sont statiques, ne bougent pas, c´est juste des effets bidons qui apparaissent sur l´écran, c´est franchement pas mieux :-)))
J´ai la version bleu, jaune, argent, cristal, rubis... Ca m´a lassé. Enfin un peu de fraicheur grâce à Spectrobe :content:
J´ai vu des vidéos sur Youtube, et elles n´ont fait que renforcer mon opinion favorable sur Spectrobe. Ils montraient des combats un moment, et ce n´est pas vraiment comme tu les décris... :oui:

J´attend ce jeu comme le messie, les mecs :ok:

chaksum41 chaksum41 Posté le 11 mars 2007 à 16:28:03
le principe de chercher des fossiles, C sympa au début, mais ca soule vite,quoi ...
s areter tous les 2 pas pour demander au moche qui te suis de scanner le sol (dans un bruit très moche d aileurs) pour déterer un énième fossile identique aux 10 précédents ( a coup de grosse foreuse, les autres outils n étant pas spécialement utiles..)

:d) Pokemon n´est pas plus lassant dans ce point là ? Se faire attaquer aléatoirement sans arrêt par la même bestiole ? :-)

En fait, je crois surtout que vous critiquez Spectrobes car vous avez peur justement qu´il surpasse pokemon...

Moi, vous pouvez être sûr, je fais une croix sur le futur jeu pokemon et j´attend Spectrobe comme le messie :fier:

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
12 mars 2007 à 00:56:10

En plus, Spectrobe n´est même pas encore sorti au Japon... Comment pouvez vous l´avoir ? Même en émulation ?? ??

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
12 mars 2007 à 01:03:30

En plus, Spectrobe n´est même pas encore sorti au Japon... Comment pouvez vous l´avoir ? Même en émulation ?? ??

C´est bizarre, parce que moi je l´ai en français sur mon M3 simply :hum:

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
12 mars 2007 à 01:07:26

Papatte, t´es vraiment grave comme mec :o)) , Spectrobes, ça a rien à voir avec Pokémon, et tu y a même pas joué, donc tu peux pas le défendre, et ce que dit Ryuuzaki_x est vrai ...

papatte
papatte
Niveau 6
12 mars 2007 à 01:08:00

Selon Micromania :
Animation : 15/20
Les déplacements des personnages sont fluides, les effets visuels des nombreuses attaques et des combos sont convaincants. Le double écran est judicieusement utilisé pour donner de la profondeur aux décors.

Exactement ce que j´avais vu sur les vidéos. Attaques spéciales, combos... :hap:

C´est pas vrai, je dois vraiment l´avoir ce jeu... Il surpasse Pokemon... La recherche des SpectrobeS peut être répétitive, mais en fait, pas plus que n´importe quel autre principe :fier:

L´univers, sa richesse dont Micromania parle, les collections...

J´attend ce jeu... Comme le messie... Demain, enfin aujourd´hui (on est une heure du mat´ ^^) je le réserve, y a pas moyen :p)

Sur ce, je vais au lit rêver de ces petites bestioles...

:bye:

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
12 mars 2007 à 01:08:04

D´ailleurs peut être que je suis la seule, mais je trouve le jeu très moche aussi :o))

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
12 mars 2007 à 01:09:14

Beuh, franchement OSEF de l´avis de Micromania, moi je lui donne 11 à ce jeu :)

papatte
papatte
Niveau 6
12 mars 2007 à 01:09:23

-TsUnAdE-SaMa- Posté le 12 mars 2007 à 01:07:26 Papatte, t´es vraiment grave comme mec , Spectrobes, ça a rien à voir avec Pokémon, et tu y a même pas joué, donc tu peux pas le défendre, et ce que dit Ryuuzaki_x est vrai ...

Justement, je me focalise donc sur ce qu´il dit :ok:

Et d´après ses dires, je compare avec Pokemon comme il fait, et je trouve Spectrobe franchement mieux :ok:

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
12 mars 2007 à 01:12:21

Nan, enfin, bon la je dois aller dormir, tu t´en rendra compte par toi même quand tu l´auras, et je préfère 10 fois plus les combats dans pokémon que dans Spectrobes, en fait chuis une vraie fan de pokémon ( :o)) ) , et moi ça me fait mal au coeur qu´on compare pokémon à ce jeu de (bip) XD .

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 mars 2007 à 06:36:25

Mais quel est l´interêt de cette comparaison ? Le seul point commun entre les deux jeux, c´est le fait qu´on utilise des creatures pour combattre.
Mais le système de combat est très different (tour par tour/action directe), la manière d´acquerrir des creatures aussi (combat contre une creature la plupart du temps/recuperation de fossiles)et du coup ça change toutes les subtilités du jeu derrière, autant l´aspect communautaire que la progression et la construction des niveaux, il ne faut pas être un devin pour se rendre compte à quel point.

Il est même plus coherent de comparer Tomb Raider à Doom (le but y est d´atteindre la fin de niveau en activant divers mecanismes, utilsanat des clés et en exterminant des ennemis)... Je comprends pourquoi plein de monde mettait sur la même plan Animal Crossing et les Sims.

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
12 mars 2007 à 10:56:33

de ce que j ai vu de spectrobes, tu peux beaucoup moins personaliser tes spectrobes, pas comme dans pokémon où tu choisi leurs atttaques (et + ou - leurs stats)

et puis pokémon pour moi, c est un jeu devenu mythique, depuis la version bleue/rouge
au meme titre qu un mario,un zelda, ou un metroid, on y touche pas :)

virjule
virjule
Niveau 10
12 mars 2007 à 16:18:36

Sauf qu´à part le online la dernière mouture de pokémon est loin de casser la baraque. C´est le même refrain chaque année, on prend les mêmes, on en ajoute des nouveaux et on recommence. Même graphiquement ils se sont pas foulés, et puristes (qui ont tendance à vouloir toujours la 2D) ou pas faut reconnaître que c´est dommage de rester à une 2D à peine meilleure que les autres. Quant a spectrobes, il a le principal atout d´être audacieux, seulement il ne casse pas non plus des briques aux dernières nouvelles, même si il s´avèrerait sympatoche. Moi en tout cas, j´éviterai le premier, quant au second, je l´essayerai peut être, au mieux je le choppe d´occaz.

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
12 mars 2007 à 16:43:30

virjule, pour les graph´,ca dépend des gens
personelement, je préfère jouer a un pokémon en 2D qu un spectrobe en 3D
pour plusieures raisons :
-la 3D est + ou - moche, il faut le dire...
-la croix directionelle n est pas super adaptée au jeux 3D, et au bout de 5 ou6 h de jeu, j ai mal aux doigts,persos :ok:
-choix uniqument personnel : je prèfère aussi la 2D parce vu qu on voit de haut, je suis sur de rien louper, alors qu la 3D, ya toujours un truc caché derriere une pierre ou une connerie comme ca
-Dans le cas de specrobes, le champ d evision est vachement limité si tu regardes bien

munkyalex
munkyalex
Niveau 6
12 mars 2007 à 18:36:05

ça me fait rire les petit pirates boulimiques qui donnent leur avis sur un jeu qu´ils ont glissé sur leur linker. Ils y joue 3/4h, ne prennent pas le temps de comprendre les subtilités et se premettent de dire que le jeu est bidon.

allez sur jeux video.fr, il y a une preview video de 15mn, vous aurez un avis plus constructif.

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
12 mars 2007 à 18:52:17

Justement, j´ai dit que je ne comprenais pas comment on avait pu comparer ce jeux a Pokemon, car ils sont tout deux different, et puis meme si les effets visuel de Pokemon ne sont pas tous reussi, c´est un RPG donc c´est pas specialement grave.

Si je devais choisire Pokemon et Spectrob je choisirais Pokemon, quel defis de les attraper et de les booster au niveau 100.

Spectrobes, les combat se resume a frapper les ennemie, pas d´enchainement. Puis franchement, y´en a qui devrait se taire, en disant que ce jeux est une merveille alors qu´ils n´y ont pas touché, vous croyer quoi ? moi aussi j´etais embalé en voyant les videos, j´espere que vous serez deçu comme moi :honte:

papatte
papatte
Niveau 6
12 mars 2007 à 18:52:25

Je peux comprendre ta critique munkyalex, mais reste modéré quand même ^^´

Personnelement, je suis un ancien fan de Pokemon. J´ai les versions bleu, jaune, argent, cristal et rubis, je regardais tous les animés, en cours, quand je m´ennuyais, je m´imaginais même dresseur et m´inventait des histoires dans la tête. (si si, je vous jure :rire: )

Vous pouvez donc comprendre qu´à présent, je suis las des pokemon, chaque suite restait répétive, en particulier au niveau combat.

C´est aussi parce que j´y ai joué aussi longtemps que je peux me permettre de critiquer ces jeux cultes.

Spectrobe apporte un grand coup de fraicheur à ce genre, et il contient tout ce que j´attendais :ok:

J´énonce dans un post plus haut toutes les qualités que je trouve à ce soft :oui:

D´après les vidéos de combats in game, tout ça, et franchement, je ne suis carrément pas déçu, même

Personnelement, il y a trois minutes, je viens tout juste de téléphoner à Dock Game pour le réserver, et il le reçevront soit demain, soit mercredi :-d

JE VAIS L´AVOIR :-d Depuis le temps que je l´attendais, comme le Messie, tout ce que j´ai pu lire et voir sur ce jeu n´a que fait me convaincre, et je vais l´avoir, sûr de sûr...

YES :p)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable