salut
je te conseille vivement Mario VS donkey 2:
-Mario slam va très vite te lasser, d´autant plus que sa durée de vie est très faible, meme à 100%
-tandis que mario VS donkey possède une durée de vie enorme, compte tenu du fait qu´il faut beaucoup de temps et de reflexion pour recolter toutes les etoiles d´or et les lettres "minimario"
perso je ne fais pas le niveau suivant sans avoir eu l´etoile d´or de chaque niveau.
-sa durée de vie est enormement rallongée par l´editeur et le fait que l´on puisse telecharger ceux des autres.
-enfin, le plaisir de jeu est bien superieur dans mario VS DK: deja il est bien plus jouable (l´autre est parfois très enervant) et surtout moins repetitif; dans chaque monde tu as des mecanismes differents et des experiences nouvelles, qui t´obligent a envisager chaque parcours d´une maniere differente.
Donc the winner is Mario VS DK 2
Ensuite pour Castlevania, c´est une autre histoire, sachant que, là ou mario slam est juste un bon jeu, mario VS dk et castlevania peuvent plutot etre appelés "hits".
Je dirais que là c´est plutot selon tes gouts. Pour finir les deux a 100% il faut pas mal de temps, mais je dirais que la durée de vie et la difficulté est quand meme bien plus consequente sur mario vs dk. De plus, quant à son style de jeu, mario vs dk est probablement plus accrocheur, et surtout se joue partout (en 5 ou 10 minutes tu peux te faire un parcours à 100% selon sa difficulté, et vu que le jeu a plus de 70 niveaux rien que dans le mode principal...)
Si tu veux des sensations fortes, du depaysement, prends plutot castlevania, avec ses chemins tortueux, ses passages secrets, ses armes et sorts multiples, ses boss enormes,...
là c´est selon tes gouts