CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un peu désespéré...

fifitormy
fifitormy
Niveau 7
10 mars 2007 à 02:17:29

Salut tout le monde, j´ai acheté la Nintendo DS il y a un peu plus d´un an, et je possède Mario 64 et Wario Ware Touched.
Seulement, depuis quelques temps j´ai l´impression de m´en être désintéressé, car je ne voyais pas de nouveau jeu qui me plaisait... Genre un Zelda (y´en a un mais il me tente vraiment pas, en plus faut avoir joué à celui sur GameCube), ou un Final Fantasy... Des RPG, quoi. Car sur ordi, y´a pas... Et ma PS2 m´a lâché alors je regrette le meilleur jeu auquel j´ai jamais joué: FFX.
De plus, j´en ai marre de voir les abrutis autour de moi vanter les mérites de la PSP, et moi quand je parle de ma DS, y´a un pauvre con qui dit: "aah mais c´est pas comparable"... A savoir que cet abruti se permet de dire que FF6 est le meilleur des FF en y ayant joué qu´une heure, et que FFX pue la merde alors qu´il n´y a tout simplement pas joué ^^
Donc voila j´ai décidé de ne pas me laisser faire par de tels abrutis, seulement en ce moment je ne sais pas quel jeu prendre. Je suis à la recherche d´un bon RPG, immersif, émouvant (oui j´ai beau être un mec de 16 ans j´adore les histoires d´amour ^^), pas trop facile, et avec une bonne durée de vie.

Je vous demande donc à vous, experts, de me sortir du pétrin. :)

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
10 mars 2007 à 02:34:19

Beaucoup te diront Phoenix Wright, un jeu ou tu est un avocat. J´ai jouer un peu au jeu et je peut te dire que quand tu joue tu est prit dans le jeu.

fifitormy
fifitormy
Niveau 7
10 mars 2007 à 02:36:41

Je pensais plutôt à un RPG à la japonaise, genre secret of mana (que j´ai jamais fini d´ailleurs, je sais pas pourquoi...), final fantasy, etc...

Mais merci pour la réponse. Phoenix Wright, c´est noté.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 mars 2007 à 02:48:26

il y a un mana sur ds, mais c´est à 1000 lieux de secret of mana : 1 ville, des donjons qui se ressemblent dans le principe comme la forme, du bourrinage en règle, bref une daube, children of mana que ca s´appelle.

sinon y´a ff3 qui arrive, ff5 advance sur gba, donc compatible ds, et y´a magical starsign.

fifitormy
fifitormy
Niveau 7
10 mars 2007 à 02:52:03

Je pense que je vais en lire plus sur Magical Starsign et attendre FF3 :)

Merci beaucoup pour vos réponses ^^

Sinon euh, que pensez-vous de ces abrutis qui jouent à GTA sur PSP et qui clament que DS = Nintendo = gamin?
Perso je peux pas supporter ça >.<
Quand tu connais pas un truc tu le critiques pas.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
10 mars 2007 à 08:22:18

Quand ils te disent ça, réponds leur : The Ward sur DS, RE 4 sur GC, No More Heroes sur Wii...

Ils vont rabattre leur caquet ensuite :)

BlackPredator
BlackPredator
Niveau 10
10 mars 2007 à 09:19:07

Soit pas desespere gars ! T´achete FF III sur Japan Type, Final Fantasy Tactics Advance 2 : The Sealed Grimoire qui va sortir, Final Fantasy XII : Revenant Wings ! Ou tu attends DQMJ :coeur:

BlackPredator
BlackPredator
Niveau 10
10 mars 2007 à 09:20:18

Desole pour le double post, mais sinon ya Children Of Mana, Magical Starsign etc...

http://rpg-land.niceboard.com/index.htm ==> Le monde du RPG sur DS !

Ryuuzaki_x
Ryuuzaki_x
Niveau 9
10 mars 2007 à 09:23:07

Moi aussi j´adore les histoire d´amour, pas en feuilleton tv mais en Mangas ^^ .

Ben, tu sais sur DS ya beau avoir des jeux de merde mais y´en a aussi qui sont bien, va voir quelques test et renseigne toi sur les jeux du moment et les prochaine sortie a venire.

fifitormy
fifitormy
Niveau 7
10 mars 2007 à 09:42:58

Ouais c´est ce que je vais faire, merci à tous :)

Et euh... C´est quoi DQMJ?

Par contre j´ai joué 2 heures à Secret of Mana mais je sais pas pourquoi tout d´un coup j´ai eu envie de quitter et de le désinstaller. Ce que j´ai fait... Je sais pas, peut être que j´ai eu l´impression que c´était pas assez poussé niveau dialogues/scénario/ambiance... Enfin bref.

fifitormy
fifitormy
Niveau 7
10 mars 2007 à 09:45:05

Ah zut désolé pour le double post, je voulais dire que j´avais joué à Secret of Mana en émulateur, sur PC ^^

BlackPredator
BlackPredator
Niveau 10
10 mars 2007 à 11:32:40

DQMJ = Dragon Quest Master joker

pomme06
pomme06
Niveau 5
10 mars 2007 à 11:39:10

Magical Starsign, il est vraiment super :ok:

fifitormy
fifitormy
Niveau 7
11 mars 2007 à 06:02:59

Erf... Tout d´un coup j´ai envie de rejouer à Secret of Mana mais comme j´ai viré tous le dossier j´ai plus les sauvegardes... Faut que je recommence tout du début, et j´étais au château de la sorcière à essayer de battre Tigror...

Snif je vais devoir tout recommencer :´(
Ou alors si vous avez une sauvegarde à cet endroit je suis preneur.
Ah et aussi, faudrait qu´un connaisseur m´explique à quoi servent les niveaux des personnages, les niveaux des armes, comment ça marche et tout et tout...

Armagun
Armagun
Niveau 7
11 mars 2007 à 06:52:28

Le seul jeu qui règlerais ton probleme: FF3, tout simplement.
Il est juste génial, attachant et assez long!
Avec ce jeu tes désespoir son effacés.

fifitormy
fifitormy
Niveau 7
11 mars 2007 à 07:35:47

Bah faites pas attention à mon dernier message... Je crois que les A-RPG c´est pas mon truc.

Ouais je pencherais bien pour FF3 mais autant j´ai adoré FF6 et FF10, mais j´ai détesté FF7 et FF8. Notamment à cause de leur système de magie (tout le monde peut faire de la magie en fixant des objet sur des armes ou en "volant" des magies aux ennemis? C´est quoi ce binz?!). Dans FF6 et FF10, chaque personnage a un rôle, des capacités particulières, tout ca... Je pense que c´est ça que je recherche dans un FF :). En plus j´aime pas l´univers cyberpunk de FF6.

fifitormy
fifitormy
Niveau 7
11 mars 2007 à 07:54:07

de FF7 je veux dire.

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
11 mars 2007 à 09:48:14

Alors déja se qui te dise que la psp et la ds ne sont pas comparable c´est faut.

Ensuite si tu aime les rpg voila se que je te conseil:

Final fantasy 1 et 2 sur gba, un must il est pas chère tu peut le trouver a 10-20 euro neuf. Graphiquement il est vraiment pas térrible, mais bon on est super loin de la version nes, une bonne durée de vie grace au fait qu´il y ai le 1 et 2. Bon après le jeux est plutot somaire, mais j´acroche bien je trouve :-)

Final fantasy 4, sur gba, je l´ai pas encore commencer, mais je pense qu´il est génial.

Final fantasy tactics advance, il est bien, prenant de bon graphisme est une durée de vie énorme 40 heure le scénario principale et 150 pour tenter de le finir a fond :-)
Par contre c´est un jeux tactic rpg.

Golden sun 1 et 2 en ocasion tu peut les trouver a 20 euro piéce et réunis tu obtient un bon jeux bien sympa, mais sinon séparer c´est fait léger.

Ensuite sur ds il y a magical starsign, qui visiblement a l´air génial.

Après il va y avoir, final fantasy 3, 12, tactic advance 2. Drangon quest 9 et dragon quest monstrer joker. Zelda....

Donc ne t´inkiet pas la ds a surement plus de resource que la psp, je regrette par contre que metal slug ne soit pas sortis sur ds mais sur psp.

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
11 mars 2007 à 10:19:44

moi secret of mana j´etais bloqué au dernier boss,saloperie de dragon,d´ailleurs j´y suis bloqué depuis un peu plus de 12 ans :p

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:02:30

Pour battre le dernier boss de secret of mana il y a pas 36 solutions, il faut charcger son épée a max, pour moi se fut niveau 7 après des que tu peut toucher le dragon tu lache et sa lui fait un nombre de dégat variable, mois c´atait 250 je crois, il a 9999 point de vie. Puis des que tu la toucher avec l´elfe tu redone de la vie a tout le monde, et tu recomence indéfiniment jusqu´a se qu´il meure. Sa ma prit 1h30 et a la fin j´avais trop trop mal au pouce voila :-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2